Mon avis perso, la meilleure façon de faire, c´est la suivante (contrairement à ce que tout le monde dit)
-Tu fait la mission en commencant par le boss Kirin, puis Tortue, Phénix et enfin Dragon et tu tue tout les boss, ca sert absolument à rien de les laisser vivants, ca fait durer la mission deux fois plus longtemps en plus les essences sont nazes et ne représentent aucune difficulté donc ca m´a jamais dérangé qu´elles soient présentes dans les combats, ce sont les autres monstres qui sont dangereux!)
J´ai toujours réussit la mission de cette manière là et avec les mercos, j´ai tenter plusieurs fois avec des joueurs humains en faisant "à leur façon" c´est à dire sans tuer les boss, on à jamais réussis, yavait toujours un moment ou ca déconnait
(je sais vous allez me dire: groupe de boulets! peut-être bien...)
Idem pour la mission du Couvoir de Gyala, 
c´est tuant, tout le monde veut la faire à l´envers en nettoyant la zone avant de faire passer le convoi de Tortue, mais #{[{$ùµ faites les missions normalement! xD ca ira mieux
Enfin, je sais pas si ca arrive qu´à moi mais en tout cas, j´ai toujours eu plus facile en faisant les missions normalement avec les bots, qu´en les faisant avec des joueurs humains à leurs façons xD