Pour ceux qui seraient un peu perdu, voici un guide, que nous essaierons de faire le plus complet possible.
Nouveau mode PvP :
Pour accéder au nouveau mode PvP, il faut parler à "Capitaine Li Sah [Arène du Dragon]", au Monastère Shing-Jea, en plein centre. Acceptez tout ce qu´il vous propose, et vous voila rendu dans l´arène du dragon.
Le concept est simple. (et ceux qui jouent au dodgeball ne seront pas perdus)
2 équipes de 6, l´une en face de l´autre, sur le hall imperial.(sans pnjs bien entendu).
Vous avez 100 point de vie, 60 d´armure. Votre barre de skill est composé de 4 différentes compétences :
- Grondement du dragon (temps de cast : 1 seconde, temps de rechargement : 5 secondes) : Cette compétence, équivalente à un globe de foudre, tue automatiquement la cible qui aura été touchée. N´oubliez pas que ce globe peut être evité, en bougeant efficacement !
- Majesté impériale (temps de cast : 3/4 secondes, temps de rechargement : 10 secondes) : Cette compétence, qui s´active quand vous touchez l´adversaire (au corps à corps donc), l´assome et lui fait 80 points de dégats. A utiliser prudemment.
- Vents Changeants (temps de cast : 3/4 secondes, temps de rechargement : 5 secondes) : Enchantement utilisable sur vous ou un allié, qui augmente la vitesse de déplacement de 25% pendant 10 secondes. A utiliser pour eviter plus facilement les grondements du dragon !
- 5 sceaux de résurrection. Attention à ne pas rezer n´importe comment, car vous êtes vulnérable pendant 3 secondes.
Les personnages morts sont rézés automatiquement toutes les minutes.
L´équipe qui gagne est celle qui fait 20 morts dans le camp adverse en premier.
La récompense est un nombre de sphères de vents de jade, calculée en soustrayant le nombre de morts qu´a fait l´equipe adverse à 20.
La Grande Kermesse :
La kermesse est un parc de mini-jeux. Vous pouvez y accéder au Monastère Shing-Jea, en parlant à "Gardien du Monastère [Grande kermesse]", dans la salle des professeurs. Pour ressortir, parler à "Shona [Accès au Monastère]".
Voici maintenant les différents types de mini-jeux à la disposition :
- Les Neufs anneaux (PnJ correspondant : Teilah) : Pour y jouer, il vous coutera 10 coupons-jeux.
Voici la description de ce jeu :
"A chaque manche, un des Neufs Anneaux sera choisi au hasard comme le cercle vainqueur. Le prix est déterminé par le choix de l´anneau. Les anneaux situés dans les coins valent 55 coupons-jeu. Les anneaux latéraux valent 40 coupons-jeu. Toute personne se trouvant dans un anneau adjacent sélectionné remporte 15 coupons-jeu. Les anneaux positionnés diagonalement par rapport à l´anneau vainqueur ne reçoivent rien."
Pour y jouer, rien de plus simple, montez sur un des anneaux, attendez la compte à rebours. Si vous gagnez des coupons-jeu, votre case sera cerclé d´une lueur blanche, si vous perdez, vous êtes assomé et un nuage noir apparait.
Attention, ce jeu peut vous faire perdre très rapidement des coupons-jeu !
- Les Seize Anneaux (Pnj correspondant : Pan): Pour y jouer, il vous coutera 2 coupons-jeu.
Il s´agit du même jeu que précedemment, mais cette fois-ci, il y a 16 cases ! Les sommes gagnés sont différentes : 10 coupons-jeu si vous êtes dans le bon anneau, 3 si vous êtes sur la même ligne.
- Le Nid du Dragon (PnJ correspondant : Ki Leung) : Pour y participiper, il vous en coutera 1 coupon-jeu.
Voici la description du jeu :
"Bienvenue dans le Nid du Dragon ! Nous avons importé des dragons juvéniles provenant des terres sauvages d´Ascalon et les avons mis en sécurité dans le "nid" juste derrière moi.
8 joueurs peuvent s´affronter dans ce jeu qui consiste à toucher le plus de dragons juvénules en 4 minutes. De l´or et des coupons-jeu sont à la clé pour les meilleurs joueurs de chaque manche. Plus il y a de joueurs, plus le prix est important."
Quelqus précisions maintenant. Ce jeu est divisé en 4 phases. La 1ere ou n´aparaissent que des dragons juvéniles bleus. Quand vous les touchez (en cliquant dessus), ils vous rapportent 1 point. La 2eme phase fait apparaitre des dragons juvéniles bleus, toujours, mais aussi des rouges, qui vous assome et ne vous apporte aucun point. La 3ème phase est composé de dragons juvéniles bleus, rouges, et maintenant blancs. Ces dragons juvéniles blanc vous rapportent 2 points, et tous les adversaires à proximité sont touchés d´infirmité pendant 10 secondes ! Enfin, la dernière manche est la même que la 3ème, sauf que la, les points sont doublés !
Mini-jeu plutot amusant, un peu stressant par moment. Les gains sont simples. Vous gagnez autant de sphères des vents de jade qu´il y a d´adversaires moins bien classés (en terme de points) que vous !
A vos dragons !
J´ai maintenant fais le tour des mini-jeux disponibles. Pour retirer vos cadeaux, il faut parler à "Kao Tseng [Prix du Festival]"; Celui-ci se trouve près de l´entrée de la kermesse. Il vous échangera 25 coupons-jeu contre un "prix du festival".
Ce cadeau, en cliquant dessus, peut faire apparaitre dans votre inventaire plusieurs choses :
- la somme de 1 platine (1000po)
- un gateau de riz (qui vous fait courir 25% plus vite dans les avants-potes et villes !)
- Des bouteilles de ... (trou de mémoire)
- ... je ne sais pas encore s´il y a d´autres choses
Ah oui, j´oubliais, pour acheter des coupons-jeu, il vous suffit de parler à : "Sunri [Coupons-jeu]". Elle vous échange un coupon-jeu contre 15 po.
Quêtes pour obtenir des sphères de vents de jade :
Il y a 4 quêtes différentes, que vous pouvez prendre l´une après l´autre (quand vous finissez une quête, la suivante apparait). Le PnJ qui vous les donne toutes se trouve au Monastère Shing-Jea : "Garde Impérial Hanso".
Je vous laisse la suprise de les découvrir, et je vous conseille toutefois de les faire par groupe de 3 ou 4, pour que ca soit plus rapide. Elles ne sont vraiment pas difficiles, et sont la uniquement pour vous permettre d´avoir le masque tant attendu rapidement.
Dans l´ordre, ces quêtes rapportent : 40 sphères, 50 sphères, 60 sphères, 90 sphères.
[Je ne sais pas encore comment obtenir le masque, je completerai dès que le Pnj aura apparu.]
Voila pour ce petit guide, qui j´espère vous aidera.
Bon festival du dragon à tous !
Ci joint la source, un grand merci à lui
__________________
Pseudo IG : Teh Hathor
Guilde : Chimera of Intensity [Ci]