rp= roleplay en français : "jouer son rôle"
le rp signifie que tu donne vie a ton perso en lui forgeant un caractere different du tien , et en le faisant parler comme une personne belle et bien vivante.
Je te copie les bases du rp pour le jeu neverwinter nights , donc ne pas tout prendre en compte simplement la maniere de parler
le rp :
Tout d´abord, l´expression. Votre personnage a un esprit propre, et a une façon de parler propre à lui même également. Faites le donc s´exprimer selon son humeur et sa mentalité. Notez également que l´expression "type moyenâgeuses" est de rigueur. Le langage courant est à proscrire bien entendu.
Exemple:
- Le bonjour :
(A un homme) : Salutations Messire XXX *s´incline* (A une femme) : Bonjour à vous Dame XXX *révérence* (Général) : Salut à vous gueux ! *crache au sol*
Il existe des façons innombrables de dire bonjour. Encore une fois la mentalité de votre personnage entre en action. Les deux premiers exemples sont clairement pour des personnes de bon alignement, quant au troisième il serait plutôt réservé à des personnes mauvaises. Mais vous pouvez inventer diverses déclinaisons, voire meme une infinité de salutations.
Notez qu’il est plus agréable de recevoir un bonjour original qu’un bonjour effectué en pressant les touches V, S, puis S déjà entendu tant de fois…
- Quitter une conversation :
A mon grand regret, je dois vous laisser. Pardonnez moi, mais le devoir m´appelle. (A une femme) : Je dois partir maintenant. Au plaisir ! *baise main* (A un ennemi) : A la prochaine... Dans votre tombe ! *se retire*
Quitter une conversation est généralement assez simple, et il n´y a pas besoin d´élucubrations de la part de votre personnage pour cela.
Lorsque vous devez vous déconnecter par exemple, il est préférable de quitter un environnement RP en cherchant un moyen de faire partir son personnage de la scène.
On appréciera énormément plus les « Au revoir à tous, mes amis, il me faut rejoindre mes quartiers pour une affaire urgente. » plutôt qu’un « (bon je dois déco dsl, bye.) »
Utilisez le Canal Groupe pour parler HRP ou bien utiliser des parenthèses dans le canal Parler pour les joueurs dans la même zone.
Evitez les anachronismes et les fautes d´orthographe ainsi que les abréviations
voila pour résumer la maniere de rp