Extrait des Chroniques Canthiennes par un prêtre de Dwayna
IV ; 14e jour
Cité de Kaineng
De retour sur le continent, ma première surprise a été de découvrir que la Cité était complètement changée depuis notre départ, une semaine plus tôt.
Embellie, décorée, le Centre avait été complétement réaménagé. Des ribambelles de lampions serpentaient entre les immeubles de l´ère de la Tortue. De hautes draperies filtrant la lumière de l´astre solaire donnaient une fraicheur nouvelle aux lieux.
Au bazar, les échoppes mobiles vendaient des produits de fête et de décoration.
La transformation de la capitale ne s´arretait pas là. Les habitants les plus démunis affichaient des sourires radieux, et sortaient en masse des taudis pour se rassembler près du palais.
Gardrun m´a renseigné sur l´origine de ces changements : "Ils seront malheureusement éphèmères. Cantha entier va bientôt célèbrer la venue de la saison du Phoenix. Nous sommes à la veille du solstice mon frère, et ce jour-là, Kaineng vénera les divinités, et nos ancêtres ascendants. C´est aussi l´une des rares occasions où le vénérable Kaineng Weh no Su Kisu peut réunir les deux peuples inféodés, maintenant que le Festival des Moissons n´existe plus.
Les rues seront animées par les prières, les odes aux Anciens, la musique, et pour clôre le solstice un grand banquet parainé par les Ministères Célestes.
Cela pourrait être une chance pour votre étude sur nos peuples, frère Palïn.
J´ai même entendu dire que l´Oracle des Brumes invoquerait Hai Jii le Phoenix."
Demain, le 21e jour du mois Zhoyo, la Saison du Zéphyr se terminera.
J´en serais!
[HRP on] Maintenant que le contexte est plaçé, parlons sérieusement.
J´ai remarqué que peu d´évenments rp aveient été célébré jusque-là dans Factions.
C´est pour quoi j´ai trouvé la date du 21 juin très attirante pour changer la donne.
Et j´en appelle maintenant à la communauté roleplayiste de GW(F) pour organiser le solstice à travers des animations IG.
Car si il y a bien quelquechose qui me fait défaut, c´est le courage de me lançer dans une telle entreprise seul, je l´avoue! Aussi, si vous avez des idées, n´hésitez pas à les poster ici.
Même de simples commentaires me suffisent.
Je rappelle que dans 4 jours, ce sera la date fatidique!
Je vous laisse mon IG au cas où vous voudriez me parler directement en mp : Palin Heskin ; Mido Ban Chan
Je tiendrais la liste des idées ici, et avec j´espere votre aide, donnerais des heures et des rendez vous avant mardi, pour la fête du surlendemain.
Idées en vrac :
-Prières roleplay adressées par les participants à leurs dieux protecteurs
-Organisation de GvGs
-Discussion roleplay sur la situation actuelle de la guerre Luxonne/Kurzick
-Rassemblement au Centre de Kaineng pour à la fois faire découvrir le roleplay à des initiés, et rendre hommage à l´empereur Kisu