CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de lag/ralentissement

Raphael
Raphael
Niveau 19
05 juin 2006 à 15:19:17

Bonjour à tous. Je me suis procuré guild wars faction il y´a peu, et je dois dire que je trouve ce jeu assez incroyable, l´ambiance qui s´en dégage étant magnifique. Un seul problème vient nuir au plaisir que j´éprouve à jouer : le lag :/ ! Pourtant mon ordinateur (portable) répond tout à fait aux exigences du jeu, la configuration étant semble-t-il optimale : Windows XP. 1,5ghz. 15go d´espace libre sur le disque. Haut débit etc... Les graphismes sont très beau, mais, que la qualité soit réglée au niveau minimal ou maximal, je subis toujours des ralentissements génants.

Est-ce un problème de carte graphique ? Comment savoir laquelle je possède (à vrai dire je n´en ai jamais acheté, c´est celle de mon ordinateur...). Peut-on améliorer sa carte graphique sans avoir à en acheter une (je n´ai pas de fric à mettre là-dedans) ?

J´ai consulté le site d´aide pour guild wars,
http://fr.support.plaync.com et, suivant leur conseil, j´ai modifié ma mémoire virtuelle.

Rien ne change... Que puis-je faire ? C´est vraiment très pénible :/

Merci de votre aide.

lumiereobscure
lumiereobscure
Niveau 5
05 juin 2006 à 16:44:31

Slt.

Tout d´abord on subis tous des lags. Surtout depuis Factions ou les serveurs d´Arena ont été un peu saturé. Maintenant ces lags sont assez temporaire, et ne nuisent pas trop au jeu.

Maintenant, si ta connection est assez bonne, et si tes lags sont trop répétitifs (genre toutes les 15 secondes), alors ton pc peut etre mis en cause.

Or en voyant ta config (portable), tu ne pourras rien y changer. Car contrairement au pc avec unité centrale, ta carte graphique est un chipset intégré (soudé a la carte mère). De ce fait, tu ne peux pas la changer.

Cependant, je trouve que ta place sur disque dur est plus qu´insuffisant. Libère plus de place(genre 30 Go). Cela peut etre un facteur agravant.

De plus, qu´en ai-t-il de ta mémoire?

Voila.

rb2steve
rb2steve
Niveau 5
05 juin 2006 à 16:52:48

Peut etre est ce du a tes rams.
Combien as tu en ram ? Avant je jouait a GW avec 512 de ram, et j´avait de temps en temps des soucis de lag, puis j´ai du tourner a 256 de ram.. alors la ce n´etait pas injouable, mais j´en chiais severe.beaucoup de ralentissement, meme avec la config minimal,pourtant j´ai 3.4ghz , une geforce 6600 et le haut debit; ça m´emepechait pas de ramer.
Maintenant j´ai 1.5go de ram.Et je peut t´assurer que les ralentissement sont de l´histoire ancienne.essaye de voir combien tu as de ram pour voir si le probleme vient de la.

La vidéo du moment