Bah perso je vois un peu les classes comme le jeu pierre-papier-ciseaux, certaines classes en éclatent certaines, et ce font éclater par d´autres qui elles meme se font éclater par certaines (j´espere avoir été clair lol). Mais c´est sûr qu´un assassin à la base c´est pas fait pour éclater un G, ou alors un mauvais G. Moi par exemple je suis un G tactique/épee avec tout les skills de contre qui vont bien (riposte, riposte mortelle, defense du glad, pose d´equilibre...) avec en plus necro en seconde profession et caresse contagieuse au cas ou le petit assassin en face me file un condition. Bah c´est clair aucun assassin ne peut vraiment m´inquieter (ou du moins j´en ai encore jamais rencontré mais c´est sûr que j´en ai quand meme fait pas mal du 12v12, voir de l´arene), mais à l´inverse j´ai pas une grosse force de frappe et je me fait eclater par un bon necro ou envouteur ou elem voir rodeur et je fais pas tres mal au moine mais je demonte la quasi totalite des G et A. Pourquoi pas tous? Bah c´est simple c´est un pari ce build, pourquoi je joue avec? C´est simple les A et les G sont les deux professions qu´on retrouve le plus souvent en 12v12, les mecs se disent "ouais on va bourriner et on va tout casser en face" et là certains tombent sur moi. Et c´est là que je vois si je gagne le pari ou pas, soit le mec est fier et a de l´orgueuil, voir est un noob et il insiste a essayer de me faire mal en m´attaquant comme il attaque n´importe qui et là il se poutre lui même contre mes defenses (valable pour g ou a, c´est le plus souvent le genre de joueur que je recontre lol) soit le mec est intelligent et dès qu´il voit que je sort riposte + riposte mortelle en même temps (oui en meme temps c mieux ça fait + de 140 de dommage d´un coup) bah il se casse direct et part attaquer un envouteur, un elem ou un moine...
Classes que moi j´aurai du mal à inquiéter lol, mais bon pour le moment je rencontre souvent des assassin qui se la pettent à vouloir jouer comme des G. Parce que oui un assassin c´est plus fragile qu´un G, ça c´est certain il manquerait plus qu´il soit plus resistant lol, mais il est vachement plus efficace et plus rapide pour pinner une classe avec armure composé de "tissu". En bref comme l´a dit je sais plus qui c´est une classe plus difficile à jouer (j´en ai un d´assassin et je galère trop avec lol trop dure pour moi) donc c´est normal que certains aient des a priori négatifs dessus, mais bon ils valent le coup qu´on insiste à essayer de les maitriser. Comme les envout´ au débutr d eguild wars, y en a plein qui disaient que c´etait une classe inutile, qui ne servait à rien, trop fragile, sans grande utilité etc... Bah voilà qui pourra nier à présent l´importance d´au moins un bon envout´ dans une team balance?