CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild War et ma freebox...

therealmurdock
therealmurdock
Niveau 4
18 mai 2006 à 20:55:33

Voilà: Dès que j´essais de connecter à guild war je jous deux minutes et paf--->ma freebox plante, internet saute et je dois réinitialiser la box... Alors ma question est: suis je le seul dans ce cas là? Ou est ce un problème qui touchent plusieurs personnes ayant une freebox?
Au pir vous pouvez envoyer des messages de solidarité à un mec bloqué chez lui par ce qu´il a la crève et qui peux même pas jouer snif...

PHUO
PHUO
Niveau 6
18 mai 2006 à 21:05:35

t´inquiete pas t´es pas le seul moi aussi j´ai eu ce probleme (et en plus a chque fois a la fin de la coop donjon chef-tonnerre dans prophecy) beaucoup de gens se plaignent de ce type de probleme, je crois que tu va devoir les menacer pour qu´il s´occupe rapidement de ton cas sauf si tu aime attendre, a croire qu´il te cause plein de blem pour que tu fasse péter la thune sur la hotline

therealmurdock
therealmurdock
Niveau 4
18 mai 2006 à 21:06:05

Avant de me faire traiter de je ne sais quoi je précise que ma freebox ne plante QUE quand je veux jouer à GW...

therealmurdock
therealmurdock
Niveau 4
18 mai 2006 à 21:08:30

Lol çà tombe juste la semaine ou il sont en procés pour la piètre qualité de leur hotline il me semble... Bon ben j´vais y ajouter mon grain de sel... Merci pour la réponse phuo^^.

Zhao_Yun_92
Zhao_Yun_92
Niveau 7
18 mai 2006 à 21:10:13

Salut, moi j´ai la freebox et une ligne a 23 mega (et oui, je suis juste a coté de la central ^^) et parfois (rarement) j´ai des erreur 7, mais c´est general.
Pour ton probleme, je pense pas que ca soit du a ta box mais a l´instalation du jeu, il a du avoir une merde a l´installation.
Donc réinstale le jeu mais DESACTIVE ton anit virus avant l´instalation, c´est surment lui qui a du bloquer un port.

therealmurdock
therealmurdock
Niveau 4
18 mai 2006 à 21:23:00

Ben écoute Zhao ton argument se défend mais çà m´étonnerais, d´une part ce que j´ai le jeu depuis la sortie, et de deux par ce qu´avant aujourd´hui j´avais jamais eu ce problème, et que j´aurais une erreur 007 et pas un plantage général de l´internet...(au fait j´suis à 300m du central de toulouse ^^ vive le 23méga)

Zhao_Yun_92
Zhao_Yun_92
Niveau 7
18 mai 2006 à 21:34:45

Ok,donc ton probleme a commencé aujourd´hui, donc ta box n´a rien puisque tu y joué avant sans probleme.
Par conséquent, je dirai que ta du te choper un truc vilain dns on pc.
Mon conseil : telecharge Ad aware sur telecharger.com
Analyse ton pc, redemarre, relance, puis analyse ave cton anti-virus.
Je pense que c´est la generation d´un spybot qui fait planter ta connection.
Teste et dit moi si ca va mieux.

micky62200
micky62200
Niveau 10
18 mai 2006 à 21:45:00

J´ai la Freebox en dégroupé et je n´ai jamais eu de problèmes avec Guild Wars.
Par contre si ta Freebox est branchée en usb, essais de la brancher en ethernet car l´usb cause un peu de problèmes de connection.

micky62200
micky62200
Niveau 10
18 mai 2006 à 21:52:20

Et suit les conseils de Zhao_Yun_92, c´est peut être cela aussi.

:dehors:

therealmurdock
therealmurdock
Niveau 4
18 mai 2006 à 22:00:52

Ben lol... J´comprend pas... Résumé de ce que j´ai fait jusqu´a maintenant:
-Antivirus... néan
-Ad-adware... néan
-Redémarrer... néan
-Tester la connection... 23mégas...
Donc j´en ai eu marre et j´ai branché l´ordi de ma coloc pour voir si çà plantait au niveau de mon ordi ou si c´était la freebox. J´ai lancé une partie de GW, et... Tatatsin! Plantage de l´internet! Que se soit mon pc branché à la freebox par éthernet ou le portable de la coloc précité une carte wifi...
Je récupère l´internet que quand je réinitialise la box...
Donc il me reste plus qu´a gueuler sur free ou alors le vaudoo (peux être qu´en sacrifiant un poulet et en dançant à cloche pied autour de la box en chantant du Laurie...).
Bref merci pour vos réponses, j´vais laisser tomber GW pour aujourd´hui et glander devant la tv. Demain je tente le coups de gueule et la restaure...

Zhao_Yun_92
Zhao_Yun_92
Niveau 7
18 mai 2006 à 23:10:17

Ok, a ce moment la , tu envoie un mail a free.fr comme quoi ta box a un defaut de fabricatiion, et tu espere qu´il t´envoie une autre box ^^
Sinon, essaye de réinitialisé ta box avec le pc éteint, (parce que dans la notice d´instalation ya marqué de faire les mises a jour avec le pc éteint, ou un truc du genre)
Sinon ba prie free.fr ^^
Bonne chance

micky62200
micky62200
Niveau 10
19 mai 2006 à 08:37:54

Essais aussi de faire un hard reboot de ta Freebox(on sais jamais), tu la debranches et rebranche une fois, lorsque le chenillard apparait tu la redébranches et tu la rebranche et tu attend le chenillard pour la redébrancher... Tu fais cela quatre fois, et à la cinquième fois, tu la laisse branchée. Normalement ta freebox va être réinitialisée avec les paramètres d´usine et test pour voir si le problème persiste. Verifie aussi tes filtres internet quelquefois ça cause des défaillance de la Freebox.

Bon courage si tu dois joindre Free.

therealmurdock
therealmurdock
Niveau 4
19 mai 2006 à 16:09:10

Snif... Merci de vos encouragements... Sur d´autres forums ils disent que free a des problème avec les connections aux serveurs DSN(comme cuex de GW) pour certains utilisateurs cette semaine... Apparament c´est pour ma pomme...
Merci pour tout, quand à moi j´vais tenter de contacter free...

La vidéo du moment