T´es toujours aussi gentil dans tes réponses Froltom ^^ bref c´est pas le propos...
Ce qui m´enerve un peu c´est qu´a chaque problème de lag, des "posteurs" qui n´ont aucunes idées des solutions à proposer disent à tout va "Free" et "Norton" c´est ça la solution, alors qu´ils ont tout à fait faux... c´est juste le truc qui me gonfle, pour dire ceci, autant ne rien dire ça ne sert strictement à rien.
Je ne ferai pas un cours sur les configurations internet car j´en ai nullement envis, je passe quelquefois sur ce forum mais je ne m´y attarde jamais car franchement je ne le trouve pas interessant (il y a trop de topic de vente, de build, de farm.... à mon goût)
Enfin tout ça pour dire qu´un problème de lag et souvent solutionné sur ce forum par je cite : "T´es chez Free c´est normal ou bien t´as Norton c´est normal" et moi je dis non, un problème de lag peut venir, d´un filtre adsl defectueux, une rallonge téléphonique trop longue, un problème chez le FAI, un routeur mal configuré, des travaux sur les lignes téléphoniques.... Des dizaines de facteurs peuvent provoquer des lag dans un jeu rezo.
En fin de compte ma "geulante" c´est plus contre les forumeurs qui répondent sans connaître vraiment les solutions du problème posé.