CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de Gueule sur Suspension : Code 045

Agathos
Agathos
Niveau 2
06 septembre 2007 à 12:34:51

Salut @ tous braves joueurs de Guild Wars !

Je veux juste faire passer un coup de gueule sur ces suspensions de comptes code 045 !

Ce matin j´ai appris avec stupéfaction, en désirant me connecter à Guild Wars, que mon compte était suspendu pendant 59 heures. La cause ? Des messages intempestifs.
En effet, hier soir, je le reconnais, en voulant tout bêtement vendre une arme, je scandais une petite phrase décrivant l´arme à vendre et son prix plusieurs fois dans un canal de discussion.

J´ai fait ça à peine pendant 5,10 minutes ! Et personne ne s´en est plaint, surtout que des messages comme moi, il y en avait un toute les secondes à cette heure !!

D´accord, je comprends que j´ai fait une erreur, mais je suis quand-même scandalisé ! Ca veut dire qu´un joueur m´a balancé, certainement pour son plaisir, et le lendemain matin, mon accès à Guild wars est suspendu. Et Arena Net dit encore qu´il étudie le problème avant de prendre des mesures !!

Mais ce qui me consterne le plus, c´est le manque de communication d´Arena Net avec ses joueurs : s´ils m´avaient ne serait-ce qu´envoyer un email pour me faire part du fameux code de conduite, je l´aurais lu (vu qu´il est court)et je n´aurais pas fait l´erreur que j´ai faite hier soir !!

Je trouve donc qu´Arena Net se comporte comme un véritable dictateur digne d´un Mussolini ou d´un président Poutin en pleine puissance !

"Nul n´est censé ignorer la loi", d´accord, mais faudrait-il d´abord qu´Arena Net fasse prendre connaissance à tout nouveau joueur le code de conduite au lieu de le mentionner en tout petit dans des conditions d´utilisations qui font 300000 lignes!

Voilà, mon coup de gueule est lancé ! Vive la communication entre développeurs et joueurs ! J´attends vos avis là-dessus,

En attendant mes 59 heures de suspension, @tte !

LullabyWhite
LullabyWhite
Niveau 8
06 septembre 2007 à 13:10:57

Il y a un canal pour les echanges et un canal pour la discussion. No need BAC+10 pour comprendre lequel à utiliser à quel moment.

Donc assume.

Ceux qui font la même chose que toi subiront le même sort.

nicos_delamoria
nicos_delamoria
Niveau 10
06 septembre 2007 à 15:05:49

Moi ce que je trouve dommage, c´est qu´il y a des balances dans ce jeu, des gars qui ont rien d´utre à faire que vouloir emmerd.... les autres ...

Pour le rete les règles sont clairs, il va maintenant falloir que tu attendes, désolé pour toi :´(

xillis
xillis
Niveau 10
06 septembre 2007 à 15:51:44

Il suffit de respecter les règles.

Par exemple, en voiture ce n´est pas parcequ´il n´y a personne à l´intersection que tu peux griller le stop.

Je te rappel que c´est écrit sur la fenêtre de login qu´il ne faut pas flooder des messages de vente et d´échanges dans le chan principal. C´est de ta faute si tu ne l´as pas lu.

Sois patient, ta vie n´est pas gâché pour autant. Il y a des choses plus importantes dans la vie!

sentinel_fr
sentinel_fr
Niveau 10
06 septembre 2007 à 15:53:39

nicos_delamoria Posté le 06 septembre 2007 à 15:05:49
Moi ce que je trouve dommage, c´est qu´il y a des balances dans ce jeu, des gars qui ont rien d´utre à faire que vouloir emmerd.... les autres ...

... l hopital qui se fout de la charité ... on se demande qui sont les emmerdeurs. :(

/me va sortir dehors, frapper un mec au hasard et dira devant le tribunal que c est le tete du mec qui est venu se cogner sur mon poing.
(tjrs la faute des autres mais jamais la sienne)

ps: vive la mauvaise fois et l hypocrisie :oui:

:nah:

Agathos
Agathos
Niveau 2
06 septembre 2007 à 16:37:24

Oui, c´est exact, je viens de remarquer à l´instant qu´il y avait une annonce à propos des canaux d´échange sur la page de login.
Mais bon, si moi je l´ai loupé, alors beaucoup d´autres gens l´auront loupé aussi.

Mais j´ai bien dit que je reconnaissais mon erreur, donc je ne cherche pas à rendre responsable Arena Net de ma propre faute ;- )

Tout ce que je voulais dire, c´est que tout se passerait mieux si tout nouveau joueur recevait par email le code de conduite en bref en incitant sur le fait qu´on peut se retrouver avec un compte bloqué si jamais on bafoue ce code.

Voilà,
Sans rancunes,
Et surtout jouez bien ;- )

@tte

xillis
xillis
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:55:47

Agathos ==> J´avais bien compris mais ton coup de gueule n´est pas trop justifié à ce moment là ^^

Ulquiorra-sama
Ulquiorra-sama
Niveau 4
06 septembre 2007 à 17:16:06

tu as du oublier de lire le petit truc ou tu as vite cliquer sur j´accepte quand tu as commencé à jouer toutes les règles sont notées dessu il sufit de lire c´est tout maintenant tu ne peut t´en prendre qu´à toi mème les gens qui flood sur le canal publique c´est vrai que c´est très très soulant mème si personnelement je préfère les avertire du dérangement causé par mp au lieu de les balancer à arenanet mais quand ils commencent à t´insulter certaint c´est encore plus chiant et plus tentant de les dennoncer

micky62200
micky62200
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:39:50

Rien à ajouter, tu as accepté le contrat de licence et tu en acceptes donc les concequences. Personnellement je trouve que c´est justifié, il n´y a rien de plus chiant que de voir le canal général pollué par les messages de ventes.

:dehors:

froltom
froltom
Niveau 43
06 septembre 2007 à 19:45:36

1-Quand tu creer ton compte on te demande si tu accepte le contrat, (les conditions d´utilisation) qui sont affiché sur la meme page
2-Quand tu lance ton jeu pour la premiere fois tu a le réglement qui s´affiche

Alors si dans ces deux cas tu ne l´a pas lu et tu a clické sur "j´accepte"... je suis pres a parier tout ce que j´ai dans ma chambre que si un message t´etait envoyé dans ta boite mail du genre : réglement du jeu, et bien tu ne l´aurais pas lu...

Agathos
Agathos
Niveau 2
06 septembre 2007 à 22:06:02

De 1 les conditions d´utilisations sont illisibles, même pour ceux qui sont passionnés par les lois et les règles comme moi (vu que j´étudie le droit). Qui va me dire qu´il lit les conditions d´utilisation à chaque fois qu´il installe un jeu ou qu´il crée un compte ?? !!
De 2 le réglement qui s´affiche lorsque je lance pour la première fois le jeu, je suis sûr que c´était du même topo : un contrat écrit en petit faisant 300000 lignes...

Et je vous assure que si j´avais eu par email le code de conduite en bref, je l´aurais lu sans hésiter vu que la sanction de ce code est la suspension du compte. Simplement Le fait de savoir qu´on peut se faire suspendre son compte nous donne envie de lire le code de conduite !

Voilà, je cloture le sujet :-) Maintenant plus qu´à patienter 2 jours.

@tte les players.

mcu
mcu
Niveau 9
06 septembre 2007 à 23:04:30

http://img516.imageshack.us/img516/2610/gwgf3.jpg

Je n´ai pas lu le contrat de licence comme la majorité des joueurs mais tu peux pas dire que tu n´as pas vu celui ci.

Tu n´as plus qu´a patienter.

:dehors:

LullabyWhite
LullabyWhite
Niveau 8
07 septembre 2007 à 08:43:04

http://fr.guildwars.com/support/category/listing/legal/

http://fr.guildwars.com/support/article/conduct_breaches_and_outcomes/

Hmm ?

Bibou_76
Bibou_76
Niveau 9
07 septembre 2007 à 14:48:54

Hello !
C´est une tres bonne chose tout ca !
c´est une vrai polution, les squateurs de canal qui tente de refourger leurs merdes, a des prix de dingue, le coup de gueule il est Pour le Code 45 !! !
:merci:
Bye.
Bibou.

xXKoolSh3NXx
xXKoolSh3NXx
Niveau 6
22 février 2010 à 14:20:33

de toute maniere se sont toujours les victimes qui gueulent.. et c'est normal.. il pousse un cp de gueule il a le droit, point barre, on est en démocratie, il dit ce qu'il veut du moment que c'est respectueux..
Maintenant moi j'attends que ca arrive à l'un d'entre vous (et ca arrivera) et la jvais bien me marrer.. comme on dit on est toujours le con d'un autre.. bah la ca sera pareil, vous aurez bien débattu, bien jubilé parceque un mec de moins vend des trucs dans le jeu pis bah ca sera votre tour pour x ou y raison.. erreur ou non.. et ce jour la, bah vous ferez comme l'auteur de ce post, vous viendrez gueuler parceque vous pourrez pas jouer... c'est humain..

xillis
xillis
Niveau 10
23 février 2010 à 08:14:33

ouah le beau up de post!! regarde la date du post!!

diablesse170286
diablesse170286
Niveau 1
03 mai 2011 à 20:38:49

bonjour j'ai le meme probleme mais moi sa fais 1 ans que je n'ai pas joué a gw donc je ne sais pas comment sa se fais

LGV
LGV
Niveau 28
04 mai 2011 à 12:53:46

essaye de contacter le support, ils pourront surement t'en dire plus sur l'etat de ton compte.

Il est aussi possible que certains aient reussi a usurper ton identite en trouvant tes mots de passes de connection, et utilisent ton compte pour des activites douteuses (farm bots, ventent de platines/ectos contre $£€, etc.)

Ils vont te demander certaines infos pour prouver qu'il s'agit de ton compte, avant de pouvoir t'en redonner l'acces.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2011 à 23:26:05

Un scandal pour deux jours sans Gw? Sans rire?
Et en plus de ca des gens osent critiquer les reports?

Il faut atterrir les enfants, comme précisé plus haut il y'a des règles MINIMUMS. Vous pourrez toujours réussir à vendre en canal échange et si ca ne suffit pas vous avez aussi GWSHOP. Ensuite 50h qu'est ce que c'est franchement?

Perso ca fait 5 ans que je joue en respectant les règles et je n'ai jamais eu de problème. Je n'ai aussi jamais reporté de personne spaman (l'auto stop marche bien now) cela dit j'ai report des paquet qui balançaient des insultes bien salées et autres. Il n'ya pas que des vieux de la vieille sur gw et sans le report system je pense que le jeu aurait des airs de foutoir encore plus notoires qu'à l'heure actuelle..

Enfin bref, 50h de bann ça me scandalise pas perso d'autant plus que l'on est suffisamment averti. Ensuite il faut pas s'attendre à ce qu' NC fasse du cas par cas pour juger si oui ou non ca a déranger plus ou moins les joueurs T_T

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2011 à 23:28:36

Il sent la poussière ce topic, j'avais pas vu :hum:

La vidéo du moment