CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ Topic D'Aide De WA 5 /!\

killermog
killermog
Niveau 10
03 avril 2009 à 18:55:07

Deux solutions: aller à Mirapulse pour voir une cut-scene et se rendre à Harmonde, ou se diriger vers Twelbit (descends à la station du quart de map sud-ouest pour y arriver; il n'y en a qu'une dans cette partie de carte) :)

finalfantasy666
finalfantasy666
Niveau 8
18 avril 2009 à 16:50:40

bonjour je suis bloqué dans wild arms 5 contre les 2 boss du passage mystérieux
j'en tue 1 mais l'autre est immunisé contre toutes les attaques

yo543
yo543
Niveau 9
20 avril 2009 à 17:17:38

Tu en tues un avec des attaques physiques, l'autre avec des attaques magiques (du médium mer).

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
19 juin 2009 à 15:35:10

Salut, j'ai été à Twelbit et fais les Catacombes. Ensuite, je suis allée à Mirapulse puis à Harmonde mais maintenant je ne sais pas quoi faire.
J'ai été voir sur une soluce, et ils disent d'aller prendre le train à La Vallée de Cavam, mais rien ne se passe.
J'ai oublié quelque chose?

biskit13
biskit13
Niveau 10
20 juin 2009 à 15:06:48

Namunscrit : Me semble qu'après la scène de Harmonde, suffit de prendre le train vers n'importe où pour enchaîner l'histoire :/
Tu as fait quoi à Harmonde ?

Sinon, ptite question qui me tracasse, pourquoi il faut 221500 gellas pour ouvrir la porte des Hillside Ruins ? J'ai beau retourner l'énigme dans ma tête, j'ai jamais compris pourquoi :/

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
21 juin 2009 à 14:07:50

Merci biskit: en fait, il fallait juste que je retourne à Twelbit pour parler à Lucille. Après, tout s'est enchaîné normalement :)

Je n'ai pas non plus compris le rapport entre l'énigme et le chiffre 22150. En plus, j'avais réussi à ouvrir les portes alors que je n'avais pas cette somme exacte. La somme que j'avais se rapprochait de celle demandé mais c'est tout o-O

yo543
yo543
Niveau 9
22 juin 2009 à 14:15:44

Vous ne connaissez pas ce chiffre ? C'est que vous êtes passé à coté de quelque chose d'énorme, de génial, qui ne saura que vous ravir ; Wild Arms 3 !

http://img376.imageshack.ck.us/img376/1641/primejc2.jpg

C'est un jeu magnifique, j'ai retrouver avec ce jeu le plaisir des jeux de playstation 1 sur playstation 2. Il est unique, précipitez-vous dessus si l'Anglais ne vous rebute pas !!!

biskit13
biskit13
Niveau 10
22 juin 2009 à 14:24:26

Bah, j'veux bien moi, t'as 40€ à me filer ? :p Ou une bonne adresse pour l'acheter pas cher ? ^^ Bon bah j'le saurais, dans tous les cas je le cherche depuis longtemps ce jeu, c'est qu'une question de temps. Et pas de problème avec l'anglais, j'ai fait WA4 et 5 dans cette langue :p

Merci bien ;)

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
22 juin 2009 à 18:54:02

Je comprend mieux pourquoi ce chiffre ne me disait rien :rire:
Je trouve ça sympa qu'ils mettent des petits clins d'oeil des anciens Wild Arms :)
Ce sont les personnages principaux que l'on voit sur l'affiche?

biskit13
biskit13
Niveau 10
23 juin 2009 à 15:12:59

Me semble que oui Namunscrit, à vérifier puisque je l'ai pas fait :p

Bon sinon, vous avez des préférences concernant les mediums à équiper sur vos persos ?
Moi j'utilise tout le temps un medium Mer et deux Epée, et je bourrine. J'avoue que les autres mediums, à part quelques sorts de placement (et encore, le Dash de l'épée suffit) et le changement de Ley, je les délaisse...

Par contre, j'ai remarqué en voyant la vidéo du combat contre Ragu o Ragla, le type qui prend aucun dégât du combat pratiquement, que les dégâts faits par Hi-Blast de Carol augmentaient à chaque utilisation, d'où ça sort ça ? J'ai fait quelques tests et j'ai rien eu de probant :/

yo543
yo543
Niveau 9
23 juin 2009 à 16:21:33

Pour Carol, je ne sais pas, je n'aime aps du tout ce personnage, et elle n'a pas sa place dans mon équipe :rire: .

Ce sont bien les 4 persos principaux : Virginia, Clive, Gallow et Jet qui font la tête-d'affiche :) .

Ma première partie je faisais, médium Epée avec Greg, Chance avec Dean, et Ciel (si besoin, Mer) avec Rebecca.

Les autres partie je me souviens plus.

Mais je sais que je voulais utilisé le médium Montagne ou Lune pour voir ce que ça donnait. Et surtout intégré Avril à mon équipe à la place de Rebecca (parce que j'adore Greg et Dean), je l'ai regretté qu'a la fin de ma première partie ça ^^.

biskit13
biskit13
Niveau 10
23 juin 2009 à 16:49:02

Montagne ou Lune, bof, franchement quand j'essayais, quand venait le tour du perso j'étais là 'bon alors je fais quoi... Shut Out ? Non osef j'le bute dans deux tours avec mes magies... bon tu sers à rien alors cac, au suivant'.

Là je joue avec Chuck et Carol en Epée, et Avril en Mer pour les soins. Je joue pratiquement tout avec les Ley et en enchaînant les Crush sur les faiblesses des monstres.. ça passe tout seul.
L'avantage c'est que j'ai beaucoup de PV, j'utilise pratiquement pas de MP avec le badge, Avril soigne le double pour pas de MP non plus... c'est vraiment économique.

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
23 juin 2009 à 21:05:46

Je n'avais jamais pensé à mettre Epée sur Carol :rire:
Je vais essayer ^^
Perso, je met toujours le médium Mer pour Avril, Chance pour Carol, Rebecca Ciel (mais je trouve que ça ne lui convient pas très bien, mais je ne sais pas quoi mettre sinon, je pensais mettre Epée) Greg Montagne, et Chuck Lune ou Chance ou Epée: il fait un peu près tout :p)

Par contre, mon équipe principale est constituée d'un médium Epée, d'un Ciel ou Montagne et d'un Chance. Je n'utilise le médium Lune que pour les boss: je les place où je veux et les enferme avec Montagne et leur vole leur objets avec Chance. Puis je change complétement d'équipe: j'utilise ensuite Mer, Ciel et Epée ^^

biskit13
biskit13
Niveau 10
23 juin 2009 à 22:15:36

Oui, en fait Ciel et Chance sont les seuls qui me servent un peu pour changer les Ley et voler un item de temps en temps.

J'ai lu sur rpgsoluce qu'en new game + on pouvait utiliser les compétences des mediums alliés ? Si c'est même ceux de l'équipe de réserve, le new game + devient d'une facilité aberrante.

Bref, là j'suis en train de me faire l'équipement ultime niveau badge (6 Sheriff Star, 6 Terrace Tiara, 6 Dual Cast, 6 Mist Cloak... j'adapterai certains persos avec le badge Oméga et un Punching Glove pour faire des Finest Art à tous les coups ^^')... ça va me prendre quelques heures, mais pas tant que ça en fait. Après je pourrais m'attaquer tranquillou au Cocyte/Tartare/Abysse et les dernières quêtes annexes qu'il me manque.

biskit13
biskit13
Niveau 10
23 juin 2009 à 22:17:04

(ah et oui je joue en anglais, ça se voit non ? ^^')

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
23 juin 2009 à 22:40:16

Oui, en effet, ça se voit que tu joues en anglais :rire:

Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'équiper aussi bien tes persos :p)
ça va te prendre beaucoup de temps et tu risques de t'ennuyer car tes persos seront surpuissants :rire:
Par contre, j'ai une question, Dual Cast ça donne quoi en français?
Ensuite, est-ce que tu sais si il est possible de faire constamment des Arts Suprêmes? Parcequ'il n'y a qu'un badge Oméga, et il n'y a que 2 badges couronne de roi. Je ne crois pas qu'on puisse créer des badges Couronne de roi, et les seuls de ces badges qu'on puisse acheter sont sur le locus solus, donc or d'atteinte pour la quasi totalité du jeu...

biskit13
biskit13
Niveau 10
23 juin 2009 à 23:12:56

Bah, mes persos seront surpuissants, ça sera utile contre Ragu et pour ma deuxième partie pour aller plus vite

Sinon, Dual Cast ça doit donner un truc comme Double Invocation, ça permet de lancer un sort deux fois d'affilée.
Et il n'y a qu'un badge Oméga :d) par partie :g) . Quand au King's Crown, tu gardes les badges sur la deuxième partie, donc tu fais un petit stock arrivé au Locus Solus et voilà ^^

'fin bon, pour le moment je concentre mes efforts sur le stuff qui me permettra de boucler les donjons bonus relativement facilement, ensuite, je verrais si j'ai le courage et l'envie de faire encore mieux ^^

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
24 juin 2009 à 12:55:28

Ok, je vois mieux pour les badges: j'ai du mal à prendre en compte que l'on peut garder les armes, badges ... sur les nouvelles parties :rire:

C'est sûr que les donjons bonus et même Ragu ne pourront pas vraiment t'impressionner :p)
C'est vrai que lorsqu'on débarque dans un donjon bonus avec un niveau 50 ou 60 c'est pas facile de le faire entièrement et d'en sortir vivant, mais c'est possible avec beaucoup de patience (je parle en connaisseuse ^^ )
Mais je suis aussi d'accord avec toi: il vaut mieux s'équiper sérieusement avant de rentrer dans un des donjons bonus :)

biskit13
biskit13
Niveau 10
24 juin 2009 à 14:17:19

Ah oui c'est le côté 'plus de challenge' qui t'embête. Bah dis toi que j'ai bouclé le donjon Enfer avec un team lvl 55-60, que les triples Sol Niger m'ont fait perdre une seule fois... même sans un gros équipement, ma tactique reste la même, soigneuse + 2 bourrins avec magie, quelques placement au besoin.. finalement ça changera pas grand chose, je prendrai juste moins de temps.

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
24 juin 2009 à 15:03:17

Ouah, lvl 55-60 ? Pas mal :rire:
Moi j'ai trop la flemme de faire autant de badges à mes persos :p)
Par contre, je ne vois pas de quels monstres tu parles pour les Sol Niger, désolée, je dois pas être très douée pour les traductions ^^

La vidéo du moment