CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ Topic D'Aide De WA 5 /!\

killermog
killermog
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:07:33

non pas au hasard; c'est pour ca que les actions ont des formes et des tailles différentes... prenons l'exemple de "poing superlumineux", s'il est seul dans l'algorythme: la probabilité de le faire depend de la place qu'il représente à un tour X (donc la probabilité d'execution est d'abord croissante, puis decroissante)

Busard
Busard
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:08:02

C'est vrai qu'il n'y a aucune explication dans le jeu mais c'est assez simple en fait.

Suivant ton équipement, Asgard a droit à un certain nombre de tours. Pour l'algorythme, tu aura donc un damier de 4 lignes et un nombre de colonnes numérotés de 1 à ce nombre de tour divisé par 4.
Par exemple, si tu as 32 tours, tu auras un damier de 4 lignes sur 8 colonnes (32/4=8).

À chaque tour de jeu, Asgard suit l'ordre des colonnes. Donc au premier tour, il fait ce qui est dans la première colonne (avec plus de chance de faire l'action qui est sur la ligne la plus haute et donc moins de chances de faire celle sur la ligne la plus basse). Et aisni de suite, au deuxième tour, il fait une action de la deuxième colonne... au huitième tour il fait une action de la huitième colonne.
Si on garde l'exemple de 32 tours (et donc 8 colonnes), au neuvième tour, il retournera sur l'action de la première colonne. Et ainsi de suite jusqu'à l'équisement des 32 tours. Donc au total il parcourt 4 fois le damier de gauche à droite.

Du coup, pour être sûr qu'il fasse une action particulière à un tour précis, il suffit de ne mettre qu'une seule action dans la colonne correspondante! Si tu laisses une colonne vide, il fera une garde impénétrable (c'est à dire que tous les dégâts seront annulés), c'est pratique si tu peux anticipé le premier tour de l'ennemi ou faire passer des tours si tu n'as pas assez d'actions efficaces. Mais personnelement je préfère utiliser recovery programe (qui soigne un bon quart des points de vie) vu que rares sont les monstres à faire plus de dégâts que n'en soigne le recovery program (avec l'équipement ultime du moins).

killermog
killermog
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:15:17

desolé de te contredire Busard, mais il n'y a pas d'action effectuée à 100% de chance; je reprend l'exemple du "poing superlumineux", seul dans l'algorythme:
- tour 1: faible proba de le faire; haute proba de faire une "garde ultime" (espaces vides de l'algorythme)
- puis deuxieme tour: proba augmentée de faire son coup de poing (tout en ayant toujours une proba qu'il fasse une garde)
- etc... jusqu'à sa proba maximale, puis proba de faire son coup de poing de nouveau decroissante, et proba de garde de nouveau croissante, elle...

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:15:56

C'est donc bien des probas, comme je le pensais, et donc du hazard.

Merci à vous deux pour vos explications :)

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:18:04

Et je l'avais compris comme cela, je voulais juste une confirmation, avant de me lancer dans des grosses batailles avec lui :)

killermog
killermog
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:21:21

on vas dire du "demi-hasard" puisque Asgard a tendance à favoriser les actions qui ont les plus hautes proba donc...

Busard
Busard
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:58:19

killermog Posté le 27 mai 2008 à 18:15:17
desolé de te contredire Busard, mais il n'y a pas d'action effectuée à 100% de chance; je reprend l'exemple du "poing superlumineux", seul dans l'algorythme:
:d) Tu es sûr? Perso il n'a jamais fait de garde avec uniquement le poing superlumineux dans l'algorythme!

Pourtant, si on prend la surface comme proba, il y a 1 carré de poing superlumineux contre 3 carrés de vide (donc de garde ultime) soit 25% de chance de faire un poing superlumineux au premier tour. Et 75% de chance pour les seconds et troisièmes tours. Or si je prend l'équipement de base en sortant de Capo Bronco et que je fais des combats, j'ai 100% de poings superlumineux à chaque tour chez moi!
Sur 10 combats, la proba de tomber sur les 25% du poing superlumineux au premier tour 10 fois d'affilée est de 0.25^10 soit 0,000095367431640625%, je pense pas être à ce point malchanceux!

Fait le test chez toi tu verras bien!

wotan55
wotan55
Niveau 10
27 mai 2008 à 20:26:24

gros souci, enigme trois lampes "zone 9" derniere tour Volsung, help, svp..

killermog
killermog
Niveau 10
27 mai 2008 à 20:33:10

camera à l'ouest, munitions explosives: interrupteurs bas, milieu, haut, bas et en dernier celui du haut avec une balle normale :)

wotan55
wotan55
Niveau 10
27 mai 2008 à 20:39:57

je comprend pas "killermog" camera a l'ouest c'est a dire???

yo543
yo543
Niveau 9
27 mai 2008 à 20:53:31

Pour que les mots "bas" et "haut" aient un sens ( :rire: ), il faut préciser où tu dois placer la caméra.
En l'occurrence, direction Ouest.

killermog
killermog
Niveau 10
27 mai 2008 à 20:54:55

c'est-à-dire la camera tournée vers l'ouest... les interrupeteurs seront alignés comme suis:

Ouest

X1
X2
X3

Est

donc tu tire avec des munitions explosives sur X3, X2, X1, X3 et enfin sur X1 avec les balles normales

wotan55
wotan55
Niveau 10
27 mai 2008 à 20:58:01

merci, énorme coup de pot en réessayant au hasard ca a marché ,je suis nul, pour ces trucs, la..

killermog
killermog
Niveau 10
27 mai 2008 à 21:00:09

si ca peut te rassurer j'ai aussi mis le temps avant de comprendre :)

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
27 mai 2008 à 21:06:28

Oups, j'ai un problème moi aussi :/

Je suis devant un piaf agressif complètement dingue.
J'ai beau lui parler, il me répond toujours la même chose : "J'ai raison et toi t'as tord :)"

Pourtant, je suis persuadé d'avoir fini la quête que me demandais son propriétaire, à savoir, lui trouver une boite et un bouquin marron.

Vous pouvez m'aider ?

wotan55
wotan55
Niveau 10
27 mai 2008 à 21:23:55

ouf, je suis en zone "15" avec sauvegarde, orbe exodus, cristal violet, etc ,enfin ,une pause possible..

merci, a plus..

Busard
Busard
Niveau 10
28 mai 2008 à 07:42:41

blue_screen :d) Quand tu as parlé au propriétaire avec les objets en question, le jeu t'as demandé si tu voulais lui donner la boîte et le bouquin marron, il fallait répondre "oui". Si tu avais choisi "non", le piaf serait resté inerte. Mais si tu prends le troisième choix "le faire chanter", le piaf devient moins tolérant.

Mais ce n'est pas dur de finir la quête, il te suffit de reparler au propriétaire et de répondre tout simplement "oui" au lieu du troisième choix!

wotan55
wotan55
Niveau 10
28 mai 2008 à 08:40:50

elle se trouve ou cette "quete", ca ne me rappelle rien...

FuryFrost
FuryFrost
Niveau 2
28 mai 2008 à 11:41:52

Salut, j'ai un petit problème pour trouver un coffre, celui la :

détruire les rochers en X = 79575 ; Y = 81035
230 - X = 61910 ; Y = 65020: [pomme arc-en-ciel x3]

Je vois déjà pas pourquoi on doit détruire les rochers pour ce coffre et quand je vais à destination, je trouve un coffre puzzle :

X = 62025 ; Y = 65100:
340 - puzzle box #07: [pomme arc-en-ciel x3]

Est ce que vous pourriez éclairer ma lanterne ;)
merci

killermog
killermog
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:33:33

rhooo ben visiblement mon guide est pas fiable du tout :o))
pour ton probleme ben y a pas d'autre coffre que celui là; ce sont les mêmes... ce qui fait qu'il manque de nouveau un coffre pour faire le compte de 361... je m'y attendais à ce qu'il y ait des coffres notés deux fois dans ce guide mais là ca craint...

La vidéo du moment