CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tour S

mylemie
mylemie
Niveau 7
23 juin 2008 à 19:03:14

Bonjour a tous^^

Je suis bloquer dans la tour S

Je suis dans une pièce avec des lumières a allumer. Ou il y a, d'un coté, la terre rouge et de l'autre la terre blanche, avec une rivière bleue qui traverse, mais dans quel ordre?

yo543
yo543
Niveau 9
23 juin 2008 à 19:08:17

Tu pourras poser tes prochaines questions dans le topic d'aide :svp:

Enfaite, quand tu arrive dans la salle, les interrupteurs son en forme de losange.

Tu fais un tire de feu sur l'intérupteur de l'extrémité de gauche du losange et un tire normal (ou ne fais rien) sur celui de l'extrémité de droite. Si c'est pas ça, c'est tu inverse le mot "gauche" avec "droite" et le mot "droite" avec "gauche" :rire: .

Puis tu fais un tire de glace sur les (7, je crois) autres interrupteurs se situant entre les deux cités précédement.

mylemie
mylemie
Niveau 7
24 juin 2008 à 11:26:48

Merci pour l'aide^^ tu m'a débloquer^^

Je suis désolé de ne pas avoir fait la question dans le topic d'aide, mais c'était volontaire.

Je trouve totalement illogique de poser une question dans un topic d'aide sachant que j'ai déjà été bloquer sur ce jeu et qu'il m'a suffit de rechercher la réponse dans les precedent topic avec la fonction "rechercher". Hors lorsque on pose la question dans ce fameux topic, la réponse n'apparait plus avec la fonction rechercher, et il est hors de question que je parcourt les 977 messages pour trouver ma réponses. Reposer la question qui as peut-être déjà été poser est donc un peu beaucoup inutile.

Le but d'un forum est d'en faire une source d'information compléte.
Ce forum d'aide est actif maintenant. Mais qu'en sera t'il dans 10 ans? Vous ne serez peut-etre plus sur ce topic d'aide.Les personnes coincé sur ce jeu dans 10 ans seront obligé de lire toute les pages du topic pour trouver leur réponse alors qu'il leur suffisait si il n'existait pas d'utiliser "rechercher".

Les prochaines personnes qui seront bloquer sur cette fameuse tour S. Pourront utiliser la fonction rechercher et ainsi eviter une question dans le forum et donc une réponse répétitive de votre part.

Aprés, je suis d'accord, les gens ont du mal a utiliser la fonction "rechercher" mais c'est une autre histoire.

Un forum est un forum. Pas un chat.

Désolé pour la plaidoirie^^.

[abigael]
[abigael]
Niveau 8
24 juin 2008 à 12:05:28

Wow tu te lances sur un terrain miné et semé d'embuches ....

J'admire ton courage !!!

Busard
Busard
Niveau 10
24 juin 2008 à 17:57:02
mylemie
mylemie
Niveau 7
24 juin 2008 à 21:28:35

lol je m'attendais a me prendre des tas de reproches dans la figure^^

N'empêche, j'attend les arguments en l'honneur des fameux topic d'aide...

Busard
Busard
Niveau 10
24 juin 2008 à 22:37:49

L'argument c'est pour ceux qui ne recherchent pas et qui ne savent pas un titre à leur topic (genre "aidez-moi" ou "help me" pour les anglophones), ainsi que pour les impatients qui créent 10 fois en 2 minutes le même topic parce qu'ils croient qu'on est des chiens connectés 24h/24 dont la seule raison de vivre est de leur répondre après avoir au préalablement passé 15 minutes à déchiffrer la ligne et demi qui compose leur message neo-SMS...

C'est la solution: "Quand quelque chose ne nous plait pas, on crée une grande poubelle pour tout faire disparaître au lieu de chercher à corriger le problème". Ce qui pour moi est stupide, mieux vaut faire la remarque à la personne qu'elle a mal titré son topic pour les prochaines personnes qui pourraient se poser la même question et voudraient rechercher (d'ailleurs tu aurais pu rajouter le numéro de la zone dans ton tire, petit détail au passage), qu'elle a oublié les bases de la politesse, que l'orthographe permet de faciliter la lecture avant de faciliter l'écriture (y'a souvent plus de personnes à lire un message qu'à l'écrire)... bref un peu de diplomatie aurait été une meilleure solution que de tout jeter dans un topic pour faire comme si le problème n'existait pas puisqu'on ne le voit plus (ou sous une forme différente).

Mais le pire c'est que les topics d'aides ont créé un autre problème tout aussi gênant. Il a créé des personnes qui crient sur les autres "topic d'aide" , "topic d'aide", "TOPIC D'AIDE"... comme des hystériques, des personnes qui refusent de répondre poliment ou nom à des personnes raisonnables faisant preuve du plus haut civisme et respect en créant un topic bien titré, empreint de politesse et d'amabilité avec une écriture soignée. Et après on s'étonne que les forumeurs prennent la mouche facilement quand ils posent une question et se font presque insulter en retour. Ce n'est pas le cas sur ce forum mais sur certains forums, tu ne peux même pas créer un topic pour poser une question sans te faire insulter de tous les noms et ce quoi que tu fasses (recherche, politesse, orthographe, bon titre...). Les personnes osent même te dire que la question a déjà été posée et que tu aurait du rechercher même si elle n'a jamais été ne serait-ce qu'évoquée.
Je ne sais pas si les topics d'aide ont créé ce phénomène d'arrogance des "habitués" d'un forum qui se croient les maîtres d'un forum parce qu'ils y floodent depuis 1 semaine (je caricature mais c'est pas loin de la vérité) et envoient bouler tout nouvel arrivant sous pretexte de leur ancienneté parce qu'ils doivent obéir à leur règles, les leurs et pas celles du bon sens, de la courtoisie et de la politesse. Mais les topics d'aide y ont contribué, ça c'est sûr!

Souvent les défendeurs des topics d'aide disent que ce serait l'anarchie sur le forum si ils n'existaient pas. Mais pour avoir été présent sur les forums de JV.com depuis 1998, à l'époque ils n'existaient pas toujours et les forums ne s'en portaient pas plus mal. Je pense que c'est aussi parce qu'à l'époque les internautes étaient bien plus disciplinés qu'aujourd'hui.

carter1211
carter1211
Niveau 3
24 juin 2008 à 23:26:59

jai tjr rien piger ds la toyur f zone ou sa dial la

carter1211
carter1211
Niveau 3
24 juin 2008 à 23:28:31

ces bon merci

yo543
yo543
Niveau 9
24 juin 2008 à 23:32:17

:rire: Les maitres du forum...

:merci: de résumer tout les arguments, ça nous évite de le faire, puis c'est pas très intéressant...

C'est vrai qu'on met tout le monde dans le même sac...
Qu'on râle, ça ne m'étonne pas ; en ne voulant pas créer une injustice on en crée une autre. Si on râle pas sur l'une on râle sur l'autre, on s'est toujours débrouiller pour râler de toute façon en France.

Si on trierait les gens ; toi tu peux, toi tu peux pas... Où même en expliquant clairement la marche à suivre (courtoisie, titre explicite, langage...), d'autres personnes verrait que les autres on créer un topic "à la vite fait", ne prendront pas la peine de voir se qu'il y a dedans (la marche à suivre) et créeront le leur.

Donc je pense qu'il est préférable de tout mettre dans la poubelle comme tu dis (je dirais plutôt le service de "réponses rapides" ou "fast-answer" pour les anglophones ^^, mais ça on s'en fou...)

Certes, les gens disciplinés ne tomberont plus une réponse qu'ils espèrent lorsqu'il feront "rechercher". Mais ils poseront la question sur le topic d'aide où quelqu'un, si ce n'est pas nous, ça sera quelqu'un d'autre, répondra sans protester. Le topic d'aide est à la fois un problème et la réponse à ce problème, 1 - 1 = 0, NO PROBLEMO !!! :rire:

:rire: bis Les maitres du forum... :ok: ^^

mylemie
mylemie
Niveau 7
25 juin 2008 à 14:06:21

A yo 543 :

Oui aujourd'hui tu est la mais dans 10 ans?

Par expérience et du faite que je suis sur jeuxvideo.com depuis très, très, très longtemps, et aussi par rapport au faite que je joue donc régulièrement a des jeux très "anciens" je peux te dire qu'un forum mort est un forum mort. Les vestiges des topics de question sont donc les restes de vie du forum, et les topic d'aide ne servent purement et simplement a rien excepté a être un guide complet qu'on aurait passer dans un mixeur....
De plus il est mille fois plus rapide de faire rechercher et de trouver la réponse dans un topic plutôt que de poser une question et d'attendre qu'on nous réponde....

De toute façon je croit qu'on pourrait en débattre pendant des années....

yo543
yo543
Niveau 9
25 juin 2008 à 14:44:57

Le problème est si tout le monde crée un topic contenant la même question...

Mouais, un exemple concret...

Je joue actuellement à FF8 (cool, hein ? :rire: ) ; et l'autre jour, je cherchais où pouvais-je trouver un "Lochness" qui est un objet qui permet la fabrication d'une arme. Je t'invites à mettre le mot "Lochness" dans la case "rechercher" du forum de FF8 sur PS1 et de lancé la recherche.

Si tu ne fais pas le test alors crois moi sur parole :

37 topics concernant le même sujet.
Dans tous ceux-ci, seulement 3 ou 4 comportent la réponse CORRECTE à mon problème. Alors je ne sais pas ce qui est plus rapide,
1) poser la question et attendre sur le topic d'aide.
OU
2) se taper tous les topics et lire tous les messages un par un, certain topic excédant les 20 messages, et trouver + ou - tôt la réponse en fonction de la chance qu'on a.
OU
3) se taper tous les topics et lire tous les messages un par un, certain topic excédant les 20 messages, PUIS, après avoir vérifié que la réponse ne s'y trouvais pas, créer un topic exprès et attendre la réponse...
OU
4) Créer un topic direct et attendre la réponse mais embetter les autres personne discipliné qui feront une recherche en rajoutant un topic de plus à lire en admettant que d'autre topic similaire s'y trouvais déjà.

Ce n'est pas encore le cas ici, certes, et ça serait bien que ce ne soit jamais le cas, justement... :sarcastic:

Et quand le forum est mort, eh bien on va chercher ailleurs ; logique, non ?

Sinon, tu as peut être remarqué que, pour ma part en tous cas (je sais pas pour les autres, m'en rappelle plus, mais je crois que c'est pareil), je laisse toujours la réponse dans à un problème dans un topic où le titre correspond + ou - au problème. Et j'en profite pour inciter à poster dans le topic d'aide.

La vidéo du moment