Le problème est si tout le monde crée un topic contenant la même question...
Mouais, un exemple concret...
Je joue actuellement à FF8 (cool, hein ?
) ; et l'autre jour, je cherchais où pouvais-je trouver un "Lochness" qui est un objet qui permet la fabrication d'une arme. Je t'invites à mettre le mot "Lochness" dans la case "rechercher" du forum de FF8 sur PS1 et de lancé la recherche.
Si tu ne fais pas le test alors crois moi sur parole :
37 topics concernant le même sujet.
Dans tous ceux-ci, seulement 3 ou 4 comportent la réponse CORRECTE à mon problème. Alors je ne sais pas ce qui est plus rapide,
1) poser la question et attendre sur le topic d'aide.
OU
2) se taper tous les topics et lire tous les messages un par un, certain topic excédant les 20 messages, et trouver + ou - tôt la réponse en fonction de la chance qu'on a.
OU
3) se taper tous les topics et lire tous les messages un par un, certain topic excédant les 20 messages, PUIS, après avoir vérifié que la réponse ne s'y trouvais pas, créer un topic exprès et attendre la réponse...
OU
4) Créer un topic direct et attendre la réponse mais embetter les autres personne discipliné qui feront une recherche en rajoutant un topic de plus à lire en admettant que d'autre topic similaire s'y trouvais déjà.
Ce n'est pas encore le cas ici, certes, et ça serait bien que ce ne soit jamais le cas, justement...
Et quand le forum est mort, eh bien on va chercher ailleurs ; logique, non ?
Sinon, tu as peut être remarqué que, pour ma part en tous cas (je sais pas pour les autres, m'en rappelle plus, mais je crois que c'est pareil), je laisse toujours la réponse dans à un problème dans un topic où le titre correspond + ou - au problème. Et j'en profite pour inciter à poster dans le topic d'aide.