CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

durée

tidus64
tidus64
Niveau 4
03 juin 2008 à 19:30:05

salut , je voudrais savoir la durée de vie du jeux svp ,

killermog
killermog
Niveau 10
03 juin 2008 à 19:55:53

euuuhhh tu es obligé de créer un topic pour poser une question de ce genre? le blabla est là pour ca :ok:
pour la reponse ca depend de ce que tu fais, de ton rythme de jeu, de si tu fais les quetes annexes, de si tu es bloqué quelque part... comment tu veux qu'on réponde à ce genre de question?? perso ca m'a pris une soixantaine d'heure à peu pres en y allant molo...

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
03 juin 2008 à 19:56:58

Au moins deux mille heures :)

killermog
killermog
Niveau 10
03 juin 2008 à 19:56:59

juste pour le scenario evidemment!

yo543
yo543
Niveau 9
03 juin 2008 à 20:47:05

Killermog :
Ça dépend aussi de la région de la France où tu habite...

Là on a eu l'exemple du Marseillais :rire: (bon, immigré dans le nord alors...)

Non, sérieux le compteur affiche 104 heures auxquelles je peux enlevé au moins 5 heures pour avoir laisser tourné le jeu dans le vide assez fréquemment.

Pour mon rythme de jeu, je dirais que je suis lent quand je me compare à mes connaissances. Par exemple dans FFXII, dans les 2 parties que j'ai faites, j'ai atteint le tombeau de Raithwall (ou qq chose comme ça) à ~36 heures de jeu alors que d'autre l'avait atteint au bout de 17 heures...

Quoi qu'il en soit ce jeu possède une longue durée de vie car une personne lente comme une personne rapide considèrera cela selon ses propres point de comparaison. Exemple :
Un gars qui finit la plupart des RPG en 25 heures finira celui-ci en peut être plus de 30 heures.
Un gars qui finit la plupart des RPG en 65 heures finira celui-ci en peut être plus de 90 heures. (Ah ? tiens, c'est moi ça... :rire: )

Busard
Busard
Niveau 10
03 juin 2008 à 23:39:10

Perso j'ai trouvé que les combats rallongaient pas mal la durée de vie; assez longs et un peu trop fréquents (sans parler des temps de chargement avant et après chaque combat).

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
04 juin 2008 à 01:21:40

o.O

T'as pas fait ff6 ou 8 sur psx toi :mort:

kainhunter
kainhunter
Niveau 6
04 juin 2008 à 03:20:47

Ben de toute façon tout les rpg au tour par tour ont les même principe pour les temps de chargement. Mais après tout au moins je trouve ça plus sympa et plus réfléchi que les combat a la FFXII (ou un fois les gambit placé tu te contente d'avancer en laminant tout).

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
04 juin 2008 à 07:35:46

J'entendais par là que ces 2 jeux ont des chargements vraiment excessifs, et j'oublie le cas de FF9, qui encore plus horrible ( je l'avais oublié celui là ).

Ceux de WA5 sont très convenables de ce côté là.

Concernant 12, j'aurai tendance à dire que ce RPG se rapproche plus d'un MMO américain que d'un FF dans la façon d'aborder les combats.
Les seuls éléments se rapportant aux références de final fantasy ne sont que la gestion de l'équipement et le nom des références et des sorts ( et encore, ils sont pour beaucoup sortis de leur contexte ).

HS : je comprend plus rien à mon rythme de sommeil :mort:

Busard
Busard
Niveau 10
04 juin 2008 à 11:34:46

J'ai fait FF8 sur PC donc je ne sais pas quelles sont les différences avec la version PSX à ce niveau. Mais pour FF7 et FF9 la fréquence des combats est quand même bien plus faible que Wild Arms 5 (et les temps de chargement étaient un peu plus court quand même). Dans Wild Arms 5 il a été fréquent que je ne fasse que 5 pas à peine sorti d'un combat qu'un autre se déclenchait déjà!

Concernant les temps de chargement, comparer un des premiers jeux de la PS1 (FF7) à un des derniers de la PS2 (WA5), ça se passe de commentaire... Compare à FFX si tu veux rester dans les FF mais la même génération de console au moins, c'est flagrant malgré les 5 années d'écart! Y'a pire peut-être mais y'a quand même largement mieux comme temps de chargement!

Concernant FFXII, je préfère quand même FF12 où je changeais mes gambits (et donc de stratégie) très régulièrement parce que les gambits étaient vraiment répartis tout au long du jeu. Alors que dans WA5, j'ai équipé mes mediums et badges et je les ai quasiment pas changé avant les boss individuels des tours TFs. Le système de FF12 est plus dynamique (en temps réel et même situation réelle, le terrain et ses obstacles peuvent influencer le déroulement du combat) tout en étant un peu réfléchi avec le mode semi-actif pour donner des ordres (on voit que ça va dérailler, on ouvre le menu et on a tout le temps de réfléchir au prochain ordre qu'on va donner). Il a quand même un énorme défaut (qu'on ressent d'autant plus quand on pense à des références PC comme Baldur's Gate), c'est qu'il n'y a pas de véritable pause active (le mode semi-actif trouve assez vite ses limites) et surtout qu'on ne peut pas contrôler les déplacements de ses persos pour tirer vraiment parti du terrain. Mais je trouve que le système de FF12 est en bonne voie en mélant temps réel et micro-gestion assistée.

Busard
Busard
Niveau 10
04 juin 2008 à 11:43:10

Dans mon premier paragraphe je parle des temps de chargement en donjon (quand on change de salle), ce qui casse l'exploration avec la fréquence des combats.

YanosSaint
YanosSaint
Niveau 14
04 juin 2008 à 11:57:03

Oula je comprends pas busard. moi je trouve que Wild arms 5 est un des rpgs où il y a le moins de combats aléatoires je comprends pas comment tu peux trouver qu'ils sont fréquents ! Surtout comparé à des jeux comme ff7 et ff9 où les combats sont vraiment fréquents...
T'es sur qu'on a les mêmes jeux ? :rire:

wotan55
wotan55
Niveau 10
04 juin 2008 à 12:48:02

Tidus, 20h30 "Sans les Mains" Warf :rire:

Busard
Busard
Niveau 10
04 juin 2008 à 12:55:44

J'ai refait FF9 y'a moins d'un an et j'ai passé beaucoup moins de temps dans les combats que dans ce Wild Arms 5.

yo543
yo543
Niveau 9
04 juin 2008 à 14:08:54

Moi non plus je ne comprend pas, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de combats aléatoires.
Enfin, je trouve que c'est bien dosé quoi...

Pour FFXII, je m'ennuyais à chaque combat :rire: . OK, on peut contrôler les actions des persos avec le menu et réfléchir avec le semi-actif... Mais ça n'empêche pas que ce soit mou.
Sans parler de l'interminable Yiazmat.... J'en peux plus ! je l'ai jamais achevé ! Ça fais 3 heures que j'y suis dessus avec des persos niv.100 qui tapent très fort, et je lui ai enlevé la moitié de sa vie, pff...
Sinon pour la durée de vie de FFXII, c'est la plus grande pour l'instant : 160 heures par partie...

Pour les FF antérieurs, le temps de chargement ne me gène pas. Pareil pour le visionnement et le revisionnement et le .... etc des invocations de FF8. Donc les temps de chargements de WA5 ne me gène pas du tout. Là ou je m'en suis rendu compte, c'est lors de l'utilisation de l'orbe de téléportation entre différente région de Filgaia mais c'est pas insuportable non-plus.

Sinon, une question, a part... ou pas... ;
Ceux qui ont joué à Kingdom Hearts 2 :
Avez-vous déjà vu un seul chargement lors de combats dans KH2 ?
Personnellement, aucun, et pourtant les images et actions défiles à grande vitesse !

kenny34
kenny34
Niveau 2
04 juin 2008 à 14:23:11

au secour je devien fou je sui coincé dan le manoir de dame diane dan une piece ou ya un escalier et quan je descen un garde me soule et jme retouve a l'entrée de la pièce que doi-je faire svp

yo543
yo543
Niveau 9
04 juin 2008 à 14:26:37

Une fois suffit.

Lève la caméra un peu.

Je t'ai répondu en plus...

Et encore une fois, il y a un topic d'aide !