CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ BlaBlaBla /!\

Jacblack
Jacblack
Niveau 5
27 mai 2008 à 18:58:53

Ah oki je ne savais pas qu'il y avait une si grosse différence entre les 2 versions moi j'ai celle sur PSX et je me suis rarement autant éclaté sur un jeu.....

killermog
killermog
Niveau 10
27 mai 2008 à 19:08:07

là je suis bien d'accord avec toi; celui sur psx est excellent...
et pourquoi tu n'aime pas les prods de Nippon Ichi? c'est un bonne boîte qui tente d'instaurer un nouveau souffle à un style trop classique à mon goût; je vois pas ce qu'on peut leur reprocher...

Jacblack
Jacblack
Niveau 5
27 mai 2008 à 19:20:15

En fait j'accroche pas du tout au design des Phantom Brave et autre Makai Kingdom sans parler des Disg...
C'est plus un pb d'univers de leur jeu.
Pour moi les meilleurs Tactical sont Stella Deus/FFT/Vandal Heart(meme s'il a beaucoup vieilli)/ et aussi le Fire Emblem sur cube m'a beaucoup plus.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
27 mai 2008 à 19:31:24

jac, il en manque un de taille ; peut-être le meilleur tactical qu'il m'est été donné de jouer : Front Mission 3 :coeur:
J'y ai cumulé plus de 400 heures de jeu.

En fait, peut-être un des meilleurs jeu toutes catégories confondues que j'ai pu joué.
Si vous le voyez prenez le, ce n'est pas un conseil, c'est un ordre :-)))

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
27 mai 2008 à 19:32:38

Pourquoi tout le monde il a Baten Kaitos dans son profil de jeux préférés ?

killermog
killermog
Niveau 10
27 mai 2008 à 19:40:41

hummmm peut etre parce que c'est un bon jeu? :o))

Jacblack
Jacblack
Niveau 5
27 mai 2008 à 19:43:01

Ah oui exact je l'ai fait en plus c'est vrai qu'il est terrible mais je suis plus dans le trip Heroic Fantasy medieval fantastico lol.
Et pour Baten Kaitos tout implement parce que c'est un RPG démentiel avec des personnages extremement bien travaillés, des graphismes et un back ground exemplaire et je te parle meme pas des musiques, j'ai rarement entendu des thèmes aussi onirique dans un RPG.
Voila et j'en passe lol bref pour moi c'est une référence.....

Jacblack
Jacblack
Niveau 5
27 mai 2008 à 19:44:11

Ne me dites pas pas que vous ne l'avez pas fait quand meme ????????????

killermog
killermog
Niveau 10
27 mai 2008 à 19:47:40

perso: commencé, pas fini... c'est tout le probleme de faire des jeux chez les potes on les fini jamais :)

Jacblack
Jacblack
Niveau 5
27 mai 2008 à 19:53:14

Moi j'ai acheté une cube rien que pour ce jeu a l'epoque...
Et au prix qu'elle coute maintenant en occaz, il faut pas se privé surtout si tu as la chance de trouver Baten Kaitos en occaz aussi .

Jacblack
Jacblack
Niveau 5
27 mai 2008 à 19:56:39

Au fait j'ai lu quelque part que Growlanser Heritage of War allé sortir en France en Juin. Vous avez des infos la dessus?

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
27 mai 2008 à 20:06:55

Pas fait :)

J'avais une PS2 à l'époque, donc, pas de seconde console..
Papa maman oblige :o))

yo543
yo543
Niveau 9
27 mai 2008 à 20:20:25

Vu les jeux jeux qu'il y a sur Gamecube, je me passerai de cette console quitte à rater un sublime jeu.

De toute façon, pour moi, la seule console de nintendo intéressante au point de vue des jeux est la GBA (n'ayant pas eu la SNES dont je ne doute pas du potentiel à l'époque mais la plus part des bons jeux SNES ont été repris sur GBA et, de plus, elle lit les jeux GB et GBC).
:p)
Golden sun 1 et 2
Final Fantasy 6 Advance (je n'ai pas encore fais les 1, 2, 4 et 5)
Les zeldas

etc.. pour ne cité qu'eux...

Jacblack
Jacblack
Niveau 5
27 mai 2008 à 20:47:17

Yo la je suis pas d'accord du tout, car si je suis ta logique alors tu es passé a coté de véritable bombes que je vais te citer :
Zelda the Wind Waker
Fire Emblem Path of Radiance
Zelda Twilight Princess
Baten Kaitos
Tales of Symphonia
Baten Kaitos Origins
Resident Evil Rebirth
Resident Evil 0
Resident Evil 4 ( ah oui lol sorti sur PS2 mais pas de temps de chargement sur cube et technique superieure).
Voilà et ca ce n'est qu'un petit echantillon de la console dont tu te passerais ^^
J'oublie aussi Skies of Arcadia et certainement d'autres.
Mais qui a dis que la cube était une console ne proposant pas de jeux terrible ?????????? llooll
Attention suis colère la mdr

yo543
yo543
Niveau 9
27 mai 2008 à 21:03:53

Oui, peut être, mais je ne le sais pas encore...
... Et je ne le saurais jamais... :rire:
De toute façon, la plupart des vieux jeux sont qualifiés de "sublimes" grâce aux souvenirs qu'on leur porte. Par exemple, j'ai joué à FF8 à 9-10 ans (jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs ^^) et j'en ai d'excellent souvenir, c'est pour moi le jeu de référence alors que la plupart d'entre vous dirons que FF7 le surpasse, mais ayant joué à ce dernier l'année dernière seulement, je ne l'ai pas trouvé excellent, pas autant que FF8.
Aussi, j'ai oublié de préciser que je préfère les jeux entièrement 2D lorsqu'ils sont sur console portable. allez savoir pourquoi...

Ah, oui, j'anticipe, je ne nie en aucun cas que les vieux jeux peuvent être bons sans les souvenirs nostalgiques... Au contraire ! Mais ce facteur accentue l'attachement qu'on porte à ces jeux.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
27 mai 2008 à 21:09:31

C'est pourquoi je ne vend pas mes jeux...

Jacblack
Jacblack
Niveau 5
27 mai 2008 à 21:11:55

Attends Yo je comprends tout a fait mais Baten Kaitos a a peine 3 ans lol ainsi que tous les jeux que j'ai cité c'est pas des vieux jeux pour moi.
Le truc en fait c'était juste de te dire que la Cube a l'instar de la Saturn ou de la Dreamcast sont des machines qui valent largement les grosses becanes Bolckbuster comme la PS2 la XBox 360 ou mm la wii en matière de jeu.
Et sache que moi aussi j'adore les jeux 2 D malheuresement les editeurs en developpent de moins en moins sur les machines de salons et ca c'est vraiment dommage!
A quand le digne successeur de Castlevania SoTn sur console de salon ???????

Jacblack
Jacblack
Niveau 5
27 mai 2008 à 21:12:57

Tu as bien raison Blu moi aussi je les garde du moins ce qui valent la peine.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
27 mai 2008 à 21:17:46

jacblack : depuis quelques semaines, avec odin sphere, que je me suis pris hier :)

Jacblack
Jacblack
Niveau 5
27 mai 2008 à 21:21:49

Cool lol je viens de le terminer il est vraiment sympa et sans spoilé tu vas voir Oswald la classe ultime lol

La vidéo du moment