CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VillageTewlbit attention Spoil

helpdep
helpdep
Niveau 19
14 mai 2008 à 15:23:02

Attention :spoilers:

:salut:

Voila je suis arrivé au village de tewlbit, mais avant d'y aller je suis passer par Mirapulse et une scène c'est déclanché, du coup j'ai un nouveau lieu pour lequel Greg veut y aller, un homme au bras de golem serait par la... faut que j'y aille ou j'attends la fin du jeu ? ce lieu risque de disparaitre après ? :question: Je suis tenté d'aller voir direct...

yo543
yo543
Niveau 9
14 mai 2008 à 15:43:43

La chronologie du jeu veux que les évènement de Tweilbit se passent avant ceux du village ou Greg veux aller (anti-spoil :rire2: ).

Vas à Tweilbit, après tu iras là bas... c'est un conseil pour ne pas gâcher un si bon jeu.

Busard
Busard
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:15:06

La règle d'or dans un jeu de rôle est de coller à ton rôle. Si tu donnes la priorité à la quête de Greg par rapport à celle d'Avril, poursuis la rumeur de l'homme au bras de golem; sinon poursuis les indices sur Jonnhy Applessed. L'essence du jeu de rôle est de pouvoir choisir alors ne laisse pas un autre décider pour toi; quel que soit ton choix, les deux évènements sont totalement indépendants (la seule chronologie c'est celle du niveau des boss et entre 40 et 41, c'est du pareil au même pour moi; mais du point de vue du scénario, les deux lieux sont indépendants) donc tu ne perdras rien!
Perso, j'ai aussi choisi Twelbit (pour les doux yeux d'Avril) mais tu as parfaitement le droix de privilégier Greg.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
14 mai 2008 à 19:15:23

Et si on choisi Greg et son bras, il faudra donc aussi passer à Twelbit par la suite ?

Rassurez moi, cela ne change rien scénar ?

yo543
yo543
Niveau 9
14 mai 2008 à 19:33:41

Je me rappelle qu'en s'en allant du village, que je ne citerai pas le nom (là ou il y a l'homme au bras de golem), par le tunnel qui y mène, il y a une cut-scène qui fait avancé le scénario principale donc je pense qu'il est plus judicieux de commencer par Twelbit.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
14 mai 2008 à 19:52:06

Une sorte de passage scénarisques absolument génial, mais facultatif ?

La par contre, je trouve cela dommage :-(

Busard
Busard
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:55:04

C'est comme les 4 tours TF, tu les fais dans l'ordre que tu veux et tu as des scènes scénaristiques dans les 4. Mais le jeu ne passera à la suite (la cinquième tour) qu'une fois que tu as terminé les 4. Là c'est pareil sauf qu'au lieu d'être 4 tours c'est 2 villes et au lieu d'être une cinquième tour c'est un évènement en train (pour ne pas spoiler).

Les véritables embranchements où les choix du joueur influencent vraiment l'aventure et le scénario, c'est très rare dans les RPGs jap, c'est souvent des petits chemins parallèles de 2 ou 3 scènes comme ça mais globalement ça reste extrêmement linéaire.

yo543
yo543
Niveau 9
14 mai 2008 à 21:01:57

Tu connais des RPGs dont tes choix décides de la direction que prendra la
trame principale ??? :(
Tu peux me dire un ou deux titre ? :svp:

(Ah si ! Peut être FFX-2, quand on donne le choix d'être pour la ligue des jeunes
ou pour les neo-Yevon, ça influence l'Acte 4 et d'autre trucs aussi...)

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
14 mai 2008 à 21:21:52

Tu me parles à moi Yo ?

Je n'ai rien dis de tel si ?

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
14 mai 2008 à 21:22:38

En y réfléchissant : Star ocean 2, Fable..

yo543
yo543
Niveau 9
14 mai 2008 à 22:21:33

Merci, je vais voir ça mais je parlais à Busard quand il disait ça :
"Les véritables embranchements où les choix du joueur influencent vraiment l'aventure et le scénario, c'est très rare dans les RPGs jap"

Busard
Busard
Niveau 10
14 mai 2008 à 22:59:44

C'est le cas de la plupart des RPGs US (que certains appelent plus vulgairement RPGs PC alors qu'ils ont débarqué sur console aussi).

Quelques noms:
Au hasard (pur hasard) le premier que je vais citer sera Arcanum; pas seulement pour citer le maître parmis les maîtres (enfin si quand même, on ne pourra pas trouver assez de louanges pour ce jeu) mais surtout pour citer le maître parmis les maîtres des maîtres et des maîtres (répété un petit millier de fois).
Comme on ne peut pas éviter de penser à Fallout, on ne va pas le laisser en rade non plus après tout, il est seulement légèrement en dessous de Arcanum après tout.
Ensuite je serais très tenté de conseiller Might & Magic 7 mais il a très mal vieilli graphiquement ce qui peut empêcher de s'immerger dans ce petit bijou.
Et puis on ne peut pas vivre sans connaître le coffret de rêve D&D généreusement fourni par Atari contre 20€ avec les Baldur's Gate, Temple du mal élémentaire et autre Icewind Dale.
Pour les fans de l'hexalogie maîtresse du cinéma, il y a aussi les KOTOR.
Certains me taperont sur les doigts si je ne cite pas les Elder Scroll (Morrowind de préférence).

Mais si tu n'as jamais joué à un RPG US avant, quelques mises en garde s'imposent car ceux qui n'ont fait que des RPG jap se cassent souvent la figure quand ils s'essayent aux RPGs US parce qu'ils ne comprennent pas le principe élémentaire du jeu de rôles (Role-Playing Game) étant habitués aux RPGs jap plus proches d'un jeu d'aventure avec "stats" et "XP".

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
14 mai 2008 à 23:18:01

Je vais faire court Buzard.

Les RPG (jeux de rôles Japs) ne possèdent pas du tout la même philosophie que les RPG US (hack n' slash).

Ce sont tous des Jeux de Rôles, chacuns possédant une approche totalement différente de par leurs progression, leurs concepts restant plus ou moins les mêmes concernants l'évolution des personnages, c'est quasiment leurs seuls points communs.

On aime, ou pas l'un, ou l'autre, ou les deux.
(je n'aime pas les diablos et consorts (US), il faut ce contenter de mitrailler la souris, (comme Yo le fait avec le bouton rafraichir sur ce forum :) (private joke) )

A noter que je préfère pour ma part parler de RPG console et de jeux de roles PC, car ils sont en général respectivements propres à ces supports.

Busard
Busard
Niveau 10
15 mai 2008 à 00:07:38

Limiter les RPGs US aux hack'n slash, hérésie, étroitesse d'esprit, tu mériterais un ban pour ça! Je déteste les hack'n slash, et encore plus quand je vois ce qu'ils ont fait à Baldur's Gate avec leur Dark Alliance.

PS: Fable est un RPG US (je préfère te prévenir vu que tu l'as cité)

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
15 mai 2008 à 09:22:32

Rolalhalha....

Mais arrête donc de faire une fixette sur une exception à chaque posts...

Je n'ai JAMAIS dis que les RPG US (PC pour moi) n'étaient QUE des hack'n slash à la dark alliance, je faisais un constat ; Je généralise quoi, l'un n'empêche pas l'autre (Fable... comme ça, on évite le débat stérile).

Et ne me dis pas que les RPG PC ne sont pour la plupart des "clic & frappe" !

Je peux me trompé, j'ai moi même fais ce constat.

yo543
yo543
Niveau 9
15 mai 2008 à 13:45:48

Merci pour ta réponse Busard mais je n'ai jamais joué et je ne jouerai jamais à un jeu, quel qu'il soit, sur Ordi donc ça limite pas mal quand même.

Ceci dit, je ne cacherai pas mon ignorance sur le domaine des jeux PC donc je ne sais pas qui de vous deux est le plus proche de la réalité mais je m'en fiche personnellement puisque je ne joue que sur console.

Busard
Busard
Niveau 10
15 mai 2008 à 19:20:13

"Clique & Frappe" Késako c't'horreur?

Solbadguy78
Solbadguy78
Niveau 8
24 mai 2008 à 10:11:11

salut qu est ce qu il faut faire apres twelbit et etre sorti du manoir et avoir vu la scene avec lucille et fereydoon merci y a pas de destinations merci

Busard
Busard
Niveau 10
24 mai 2008 à 10:24:12

Vu que tu n'as aucun endroit où aller, tu es bien obligé d'aller à la gare pour quitter cette partie du continent; pourquoi ne pas parler aux personnes dans la gare pour glaner quelques informations?