CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

enigme sans logique

gat_su
gat_su
Niveau 8
13 mai 2008 à 22:17:52

bonjour ou bonsoir a tous.
étant un habitué de RPG ,faisant par pour chaqu'un a des enigmes plus tordues les unes que les autres mais pas dénué de sens,il se trouve que dans ce wild arms 5 ,je les ressentsde tel manieres qu'elles n'ont aucunes logique pour certaines me laissant un gout amer que leur solution n'est autre qu'une pur chance,suis je le seul a ressentir cela merçi pour vos réponses

killermog
killermog
Niveau 10
13 mai 2008 à 22:24:00

non pas une question de chance, juste un certain niveau de comprehension c'est tout... je vois pas quelle enigme n'est pas clair si on fait l'effort de la comprendre comme elle se doit...

yo543
yo543
Niveau 9
13 mai 2008 à 22:25:27

Oui, les énigme tienne parfaitement debout et peuvent être résolue en méditant uniquement sur l'indice (lorsqu'il y en à un) et sans avoir un coup de bol.
Pour ma part, j'ai résolue toute les énigme qui m'ont été proposer sans soluces, sans chance, parfois par tâtonnement mais jamais sans rapport logique avec l'indice.
Après, il faut comprendre les métaphores, sinon, c'est mort :rire: .

gat_su
gat_su
Niveau 8
13 mai 2008 à 22:33:30

ok juste par curiosité^^ dans les catacombes pour allez a lune de miel je fais face a plusieurs flambeau qu'il faut allumer pour que la porte en pierre qui se trouve en face s'ouvre hors je vois aucun indice qui me permet de savoir qu'elle flambeau doit etre allumer...pour m'ouvrir ce fameux passage...vous me donner un indice s'il vous plait ? ^^

killermog
killermog
Niveau 10
13 mai 2008 à 22:36:36

dans l'une des zones aux alentours, il y a une salle avec une fresque (representant une constellation) dont certaines etoiles sont allumées; il suffit d'en faire autant avec les flambeaux apres

gat_su
gat_su
Niveau 8
13 mai 2008 à 22:37:25

bon ben je verifierai merçi pour les réponses

kainhunter
kainhunter
Niveau 6
13 mai 2008 à 22:38:15

La pire enigme ou franchement m'a fallu tester toutes les possibilités pour trouver, ce fut dans la tour TF O pour activer l'ascenseur. Franchement j'ai eu beau relire a plusieurs reprises la tablette, je n'ai absolument pas vu le rapport.

Busard
Busard
Niveau 10
13 mai 2008 à 22:39:50

Lève la tête (et la caméra) pour regarder un peu plus haut que le sol (sur les murs par exemple) lorsque tu visites les donjon (l'indice n'est pas forcément dans la pièce de l'énigme) et la lumière fût!

kainhunter
kainhunter
Niveau 6
13 mai 2008 à 23:14:59

C'est vrai parfois il faut que tu reviennes 3 donjons avant pour découvrir l'énigme de la pièces ou tu étais :)

gat_su
gat_su
Niveau 8
14 mai 2008 à 08:39:20

Kainhunter Posté le 13 mai 2008 à 22:38:15 La pire enigme ou franchement m'a fallu tester toutes les possibilités pour trouver, ce fut dans la tour TF O pour activer l'ascenseur. Franchement j'ai eu beau relire a plusieurs reprises la tablette, je n'ai absolument pas vu le rapport.

en faite quand j'ai crée ce topic je penser a celle la ^^

Joe_Dee_Fostar
Joe_Dee_Fostar
Niveau 4
14 mai 2008 à 09:42:15

Moi j'ai été très déstabilisé aussi par certaines énigmes...
Souvent, après avoir trouvé, je me suis dit: "Haaaaaaaaaaaaaaaa c'est çaaaaa qu'ils voulaient dire!!!!"

Il y en a d'autres par contre qui ne sont trouvables QUE par tatonnement, par ex: (désolé je me souviens plus dans quel donjon) où il faut tirer sur plusieurs orbes disposées en losange, l'énigme dit "deux camps séparés par une riviere, chacun une tour qui communique quand la riviere est gelée etc etc...".
J'ai pour ma part tout de suite compris le sens de l'enigme et le type de schéma à reproduire; par contre, comment le réaliser? Riviere horizontale (ou verticale c'est pareil) ou diagonale??? Quelle largeur de rivière?? Où positionner les tour (la logique veut une position centrale, mais qui peut l'affirmer sans essayer???)??

Ce n'est pas la seule enigme où ça m'est arrivé, mais c'est celle qui m'a le plus marquée...

Cette obligation occasionnelle de tatonnement même en comprenant l'enigme explique (pour moi) que beaucoup de joueurs aient recours à une soluce pour avancer...

PS: j'ai peut-être raté des détails dans l'énigme de la riviere, merci de m'éclairer dans ce cas :-)))

yo543
yo543
Niveau 9
14 mai 2008 à 13:58:26

Ah ! moi aussi j'ai galèrer avec la rivière mais en relisant la tablette il disait une large rivière, donc on peut dire que la rivière fait plus d'une ligne de torche. Or pour qu'il reste de quoi placer les deux tours rouge et blanche tu es obligé de le faire en diagonal sinon tu aura pas assez de place d'un coté ou de l'autre. Quel diagonal choisir ? Mon bon sens ( :rire: ) me dit qu'il faut faire face à la tablette et ce n'est pas un hasard si les torche sont disposé en "losange" plutôt qu'en carré (je parle du sens où on le vois dès qu'on entre dans la pièce) Puis après je croix que l'ordre des tour est cité dans l'ordre suivant : rouge et blanc, (ou l'inverse peut importe) donc on se positionne face à la tabette et on obéit au sens conventionnel de lecture en France : de gauche à droite, on allume rouge puis blanc (ou l'inverse).

Quant au tâtonnement c'est normal. Il faut bien faire plusieurs hypothèses pour trouver la bonne, en plus là on te donne l'occasion d'essayer et de recommencer tant que tu veux. Sinon c'est que tu trouve tous du premier coup et alors là, chapeau !

Lymril
Lymril
Niveau 5
14 mai 2008 à 14:17:14

le problème vient peut etre de la traduction qui est à chier je trouves ...

Quand on voit les passages ou Rebecca "écrit" sur son journal intime il y a le texte en anglais et en bas la traduction en francais et bien dans ces cas la je trouves que la traduction est TRES moyenne voir même parfois une idée importante qui a disparu ou passe au second plan ...

donc pour les énigmes c'est peut etre pareil la traduction a fait perdre au niveau compréhension et simplicité des textes ...

yo543
yo543
Niveau 9
14 mai 2008 à 15:51:33

Je pense qu'ils ont zappé des trucs du journal de Rebbeca pour la compréhension justement. Vu que ces passage sont relativement rapide, la lecture doit l'être aussi et je pense que ça revient au même de résumer une phrase et pouvoir la lire facilement plutôt que de tout lire sans assimiler. Sinon j'ai fait le test dans la tour TF de vent, j'ai fait tout un passage en fr puis en anglais, c'est tout aussi compréhensible et ""explicite"".

Busard
Busard
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:35:40

On tatonne ou on bouge la caméra pour mieux voir: Oh, ça alors, pourquoi les symboles en hauteur sur les murs ont-ils changé de couleur?

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:43:30

Première information du tutoriel : La caméra est mobile, servez vous en pour regarder partout tout le temps :-)))

La vidéo du moment