CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vaut-il vraiment le coup de l'acheter

takashiro
takashiro
Niveau 4
01 mai 2008 à 12:44:56

la question est dans le titre ,répondez SVP

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
01 mai 2008 à 12:48:43

Oui il faut le coup, pour te donner un aperçu j'ai mis 100h de jeux pour tout fair =).

takashiro
takashiro
Niveau 4
01 mai 2008 à 13:19:39

okay merci

yo543
yo543
Niveau 9
01 mai 2008 à 13:47:27

La connerie serait plutôt de ne pas l'acheter.
Il n'a pas grand chose à envier à un Final fantasy ou à un golden sun.
:d) Personnages : Très attachant, très charismatique (sauf carol, mais on la voit pas trop t'inquiètes :rire2: )
:d) Graphisme : Très bon, aucunes lacunes réelle...
:d) Durée de vie : Je l'ai pas terminer mais le message précédent de te donne une idée
:d) scénario : je l'ai pas fini mais, il met une vingtaine d'heure à se mettre en place (tu t'y amuse bien, et le scénario de démarrage est très bon aussi) mais passé ces 20 heures, le scénario passe du très bon à l'excellent.
:d) Gameplay : Excellent, bien qu'au début (2 premières heures) le système de combat peut te rebuter mais après ces 2 heures, avec l'ajout d'éléments, il devient vraiment très plaisant. Sinon tout est là pour que tu passe vraiment des bons moment, la progression est enthousiasmante dans le scénario comme sur la carte, ville et donjons.
:d) OST : Une pure merveille ! Je crois qu'il faut jouer au jeu pour s'en rendre compte, c'est vraiment inégalable...
:d) Général : 18/20 Un grand RPG, hésites pas ! On est vraiment à fond dans le jeu, l'ambiance dégagé séduit tout particulièrement et c'est toujours un plaisir d'y joué. C'est un jeu que j'aurais aucun mal a faire et à refaire...

Je voulais tellement pas rabaissé ce jeu que j'avais un peu de mal a m'exprimer dans ce petit récapitulatif, pour dire la valeur qu'à ce RPG ! 45 euros bien dépensé.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
01 mai 2008 à 13:48:30

Meme avis que yo.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
01 mai 2008 à 13:54:18

Surtout l'OST.
Personnellement, je ne trouve pas mieux, sur aucunes plates formes et sur aucuns jeux. Inégalable, comme le dis très justement Yo.

Une pure merveille qui peut, et c'est suffisamment rare pour être souligné, être écoutée dans ma bagnole le matin pour aller au taf :)

Pour moi, elle supplante de loin celle de FF6/FF9, ce qui n'est pas rien !

Rien que ça, ça fait qu'il le faut dans ça ludothèque si on est fan de RPG.

Pour le reste, c'est presque au niveau de l'OST, c'est tout dire.

[Tanaka]
[Tanaka]
Niveau 5
01 mai 2008 à 14:08:40

[quote]sauf carol, mais on la voit pas trop t'inquiètes[quote]
Il n'y a que moi qui apprécie Carol :-(

vaan01
vaan01
Niveau 4
01 mai 2008 à 14:11:05

Tout simplement.... Achète le xd :ok:

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
01 mai 2008 à 14:11:37

Non non :)

Personnage très attachant et sensible, une réussite pour ma part.

Romdal
Romdal
Niveau 6
01 mai 2008 à 15:06:24

Franchement, je te le conseil trop! 2tant un grand amateur de RPG depuis plus de dix ans je sait se que je dit, crois moi tu va pas le regretter, je n'est pas jouer a un RPG de cette trempe depuis les derniers FF de la playstation et depuis Skies of arcadia! C'est dire que sa remonte!

Graphisme: 17/20 C'est de la PS mais c'est tres agréable a regarder, peu etre pas au niveaux d'un FF12 techniquement mais il na pas a rougire non plu face a lui!

Bande son:19/20 Merveilleuse, sa fesais longtemps que j'avais pas entendu une OST de cette qualité! Les musiques de la carte du monde sont au nombre de cinque et sont toutes exellente, c'est sur si tu aime la game music, tu va pas etre decu!

Duree de vie:18/20 N'ayant pas fini le jeux je peu quand meme te dire que tu va en avoire pour ton argent! J'en suis a 40H de jeux et je n'est toujour pas fini la trame principale du jeux donc en rajoutant les quetes annexe et le leveling tu dois facilement arriver a 100H de jeux!

Scénario:17/20 Scénario classique certes mais efficace! Tu a toujour envie de savoire se qui va se passer et sa quand un scénario arrive a provoquer cette envie c'est du tout bon!

Game play: 18/20 Un systeme de combat original et exellent! Tu peu deplacer tes personnages dans des cases apeler hex! Se qui rajoute une dimension strategique aux combat! En effet certaine case auront un element(ex: Terre, eaux, vent ect...) donc faudra mettre ton perso sur une de ces cases pour ameliorer sa puissance magique si l'ennemie ne craint pas les attaques physique! Il y a d'autre subtilité que je te laisse decouvrire par toi meme!

Générale: 19/20 Je lui met une si bonne note tout simplement parceque pour moi c'est l'un des meilleurs RPG depuis la fin de la Playstation premiere du nom! Il mélange le classique des ancien RPG tout en rajoutant des innovation pour pas paretre viellot! Il possede toutes le qualités pour en faire un de tes RPG favoris donc jette toi dessus les yeux fermés, fonce!

yo543
yo543
Niveau 9
01 mai 2008 à 18:14:59

Je ne nie pas le faite que Carol est son caractère (et comme tout caractère, il plait ou il plait pas) mais je pense que ce jeu aurait pu se passer d'une personne ayant CE caractère.
En d'autre terme, ils auraient du mettre un autre personnage qu'une fillette de 12 ans empotée, niaise, sympathique, affective, ne cherchant pas d'ennuis. Elle aurait peut être mieux eu sa place dans un autre jeu :rire2: .

Ça ne change rien a mon jugement du jeu, WA5 est excellent, et Carol ne nuit pas aux plaisir de jeu, pas du tout, si on veux pas la voir, on la fait pas combattre et c'est tout.
De plus, il n'est pas désagréable de la voir dans 4 ou 5 cut-scène, loin de là.

Achètes ce jeu et tu le regretteras pas. :cool:
Achètes le pas et tu t'en mordras les doigts quand on aura fini d'en éditer. :snif2:

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
01 mai 2008 à 18:38:12

Ralalala, la première fois qu'on la vois :)

Il n'empêche que l'on a toujours pas expliqué comment elle mettait son arme dans son cartable, tout en continuant d'utiliser l'arme de Dean ?

Si quelqu'un une idée, ça me turlupine ce truc :/

yo543
yo543
Niveau 9
01 mai 2008 à 18:47:25

Ben elle ouvre son sac et elle met le pod à missile, quelle question... :question:

Non je déconne :rire2: , en faite elle remplace juste les livres par un lance-missile. Ben oui, forcement, si y'a des livre, sa rentre plus. C'est pour ça que les livres de cours son dans sa tête, et c'est pour ça qu'on a fait en sorte qu'elle soit surdoué, car si elle ne l'était pas eh bien le lance missile dans le cartable, c'est impossible...
:lol: Y'en a qui ont aucun sens de la logique, vraiment...