Perso, j'ai testé deux solutions pour eviter de s'en prendre plein la tête...
La solution du perso avec le medium de soin marche pas mal, mais pour qu'il soit efficace faut le caler sur avril ou rebecca.... Perso, j'ai mis sur Rebecca, et j'ai pris le temps de lui trouver 2~3 badges "Prêters" à lui equiper (RFX +25 ESQ -25), ça lui permet donc de jouer bie plus sovuent, et donc d'etre très réactive si on a beson de soin (si Quelqu'un passe dans l'etat critique, elle obtient le bonus d'action direct pour le soigner, et sovuent, elle pourra resoigner avant qu'un autre monstre ne joue, grace a son RFX élevé).
L'autre solution, pour moi, ç a a été de mettre 3 persos d'attaque, et de foncer un peu dans le tas le plus vite possible. C'est un peu dangereux pour le personnage magicien (gener Avril) mais en utilisant les ataques combinés on peut vite faire un carnage... Le Trigger Rondo de Rebecca/Dean est sympa pour faire le menage, comme le duo avril/deam (attaque en ligne). Bref, utiliser à fond les PF pour décimer les rangs ennemis, en visant toujours le monstre jouant en premier dans la Timeline. On se prend des baffes (souvent) mais rien d'insurmontable pour des persos "guerriers" qui ont plus de HPs et de DEF que d'autres (medium Epée, et badges du soleil).
C'est vraiment une question de style de jeu, et de connaissance des HEX points. Vraiment faire attention a ne pas laisser n'importe qui n'importe où... Ca m'est arrivé une fois contre les boss feu et eau, en un tour, j'avais plus qu'un seul perso vivant... :x