CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de calcul ou pas :/

darkloud
darkloud
Niveau 6
19 avril 2008 à 20:19:49

salut tout le monde
j'ai remarqué récemment un probleme (si on peut appeler ça comme ça) sur les exp gagnés. Mes personnages gagnent + d'exp que la valeur d'exp indiqué -_-". C'est pas un mal au contraire mais je voudrai savoir si c'est normal :/

vaan01
vaan01
Niveau 4
19 avril 2008 à 20:54:13

Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas je peut le confirmer ^^ ca me la dja fait :rire:

naturboy
naturboy
Niveau 4
19 avril 2008 à 21:16:01

:rire2: ouuuuf je suis pas fou XD a voir des problemes partout je disait que je savai plus calculer XD bon ca va alors, je suis pas le seul

yo543
yo543
Niveau 9
19 avril 2008 à 21:17:44

C'est comme ça sur toutes les versions si on regarde un peu les vidéos sur Dailymotion. Ça faisait longtemps que j'avais remarqué ça aussi. Et voici donc mes conclusions :

Une chose est sûr, c'est que je m'étais amuser à faire le calcul et tout les personnages jouant obtenaient le même nombre de points d'expérience à la fin du combat.
Et plus rassurant encore, (cela pourrai affirmer que ce n'est pas une erreur) c'est que le nombre de points d'expérience reçus est un pourcentage du nombre indicatif donné à l'écran,
les deux nombres n'ont donc pas rien à voir : l'expérience donnée est en relation direct avec le nombre indicatif selon un certain pourcentage de majoration dont j'ignore l'origine.

Après faut demander aux expérimentés d'où vient ce pourcentage de majoration (ceux qui ont finit le jeu on peut être une réponse).

darkloud
darkloud
Niveau 6
19 avril 2008 à 21:22:15

Peut être que ce pourcentage vient du fait que le combat était très rapide ou pas, ou encore si on a exploité les faiblesses des ennemis... ça peut être une possibilité je pense

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
19 avril 2008 à 21:41:55

Moi j'ai fini le jeux et javais aussi remarquer se petit "bugs?" dans la version US, je c pas a quoi cela est du, sinon je c qu'il existe deux badges qui augmentes l'exp.

Le premier (Egg Badges) qui augmente le nombre d'exp donner par les monstre (pour autant que le porteur tue se monstre) et me deuxieme (Hen Badges) qui augmente le nombre total d'exp gagner au combat (pour tout ceux qui porte se bagdes). Sans oublier les cartes LUCK qui double l'exp gagner a la fin du combat.

Personnellment une fois que vous avez creer Hen Badges sa monte trés vite en lvl.

PS: le lvl max = 100 =)

naturboy
naturboy
Niveau 4
19 avril 2008 à 21:50:00

dans la version fr il y a un badge " poule " celui-ci permet de doubler son XP mais cela n'a rien a voir avec le " probleme" decrit ici :-/

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
19 avril 2008 à 21:51:37

ouais ton bagdes poules = Hen Badges

Bha je c que sa na rien avoir, je c pas d'ou vient se bug :), je dit just ce que je c :D.

darkloud
darkloud
Niveau 6
19 avril 2008 à 21:52:36

Au moins c'est pas un bug défavorable =) et puis on est pas sûr que ce soit un bug...

Upping2
Upping2
Niveau 7
19 avril 2008 à 22:53:14

C'est pas un bug, c'était pareil dans le 4.
Le personnage qui tuait le dernier monstre obtenait plus d'expérience, et d'autres critères entraient en compte.
Mais dans le 4 c'était indiqué, genre EXP 140 X 1,5 etc.

yo543
yo543
Niveau 9
19 avril 2008 à 23:12:40

Non ça c'est sûr que ce n'est pas un bug, l'expérience obtenue n'est pas générée aléatoirement et n'importe comment, c'est un pourcentage précis du chiffre indiqué.
Je note aussi, :d) ARK3IN, que ce pourcentage varie d'un combat à l'autre donc (et aussi pour la raison précédente) ce n'est pas du à un badge ou autre accessoire. (je sais que tu ne pensais pas que c'était du à ça, mais j'écarte la possibilité quand même).
Sinon :d) DARKLOUD, je pensais aussi à la rapidité mais ce n'est pas ça, car selon encore une fois les vidéos, à vitesses égales, le pourcentage varie. Les faiblesses peuvent être une bonne idée mais j'ai pas fait attention et je ne vois pas comment on calculerai différemment ce pourcentage d'un combat à l'autre alors que dans l'un comme dans l'autre on a plus ou moins utilisé ses faiblesses. Et tu as raison, on va pas s'en plaindre non-plus ! :rire: Déjà que les Français on une sacrés réputation de râleurs (et grévistes aussi au passage) à travers le monde... (sisi c'est vraie ! c'est pas des conneries).

C'est vraiment un mystère...

Upping2
Upping2
Niveau 7
19 avril 2008 à 23:38:18

J'ai peut-être tort mais j'insiste.
Dans le 4 on a ça :
http://img262.imageshack.us/img262/8582/xpty9.jpg

J'ai pas encore le 5 mais peut-être que ça fonctionne de la même façon sans que ce soit indiqué.
Y'a pas un paragraphe au sujet de l'obtention d'EXP dans le manuel ?

Faerune
Faerune
Niveau 5
20 avril 2008 à 01:32:14

Dans le "guide de voyage 12" [Les livres qu'on achète dans les magasins de Filgaia et qui expliquent le jeu], il est dit que tout les membres du groupes gagnent un bonus d'expérience basé sur la chaîne la plus longue réalisée pendant la bataille.

Au plus on enchaine les coups et sorts sans qu'un monstre n'attaque, au plus on gagne d'xp donc.

Pas plus compliqué que ca ;)

fifasport
fifasport
Niveau 6
22 avril 2008 à 21:55:14

Ben c'est pareil que dans wild arms 4 (et aussi 3). On obtient des coefficient multiplicateur en cas de bon coup (riposte, ect...) sauf que dans le 5, on ne les voit pas

kainhunter
kainhunter
Niveau 6
23 avril 2008 à 02:36:41

Comme tout le monde ici je l'ai égaklement remarqué.

Le truc c'est qu'au tout début quando n a que dean et avril on gagne le chiffre indiquer, c'est une fois qu'avril nous a rejoind que l'on gagne a peu prés 10% d'xp en plus. J'en suis venu a la conclusion qu'il fau avoir au moins 3 persos dans son équipe pour avoir ce bonus.

Sinon pour les autres choses qui augmente l'xp recu il y a:
-Le badge Poule, qui double l'xp reçu par son porteur.
-Le médium chance qui au niveau 60 augmente également d'un pourcentage l'xp reçu par son porteur.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
25 avril 2008 à 19:42:58

salut XD.
sans être tout à fait sûr (étant donné que je ne posséde pas cet épisode-ci, hélas !), il me semble que dans la série des Wild Arms les persos qui utilisent leur compétence respective gagnent un peu plus d'expérience que les autres.
les compétences respectives, ce sont les actions qui s'activent durant un combat grâce à la jauge qui se situe en-dessous de celle de vie.

Bunowa
Bunowa
Niveau 10
25 avril 2008 à 19:53:38

xd vous savez qu'il y a des objets qui double l'exp ^^tu les aurais pas utilisé sans t'en rendre compte?

darkloud
darkloud
Niveau 6
25 avril 2008 à 20:42:16

Je crois que je suis assez concentré quand je joue... donc je saurai si j'ai équipé ou utiliser un tel objet :/ Faerune a totalement raison, on a maintenant l'explication.

vaan01
vaan01
Niveau 4
27 avril 2008 à 08:39:55

Moins on encaisse de coups et plus on inflige de dégâts, plus on gagne d'XP ^^