CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

wild arm 5 ou suikoden 5

kiksyl09
kiksyl09
Niveau 9
22 mars 2008 à 13:17:18

tout est dans le sujet

yo543
yo543
Niveau 9
22 mars 2008 à 20:21:35

Personnellement, je prendrais plus Wild Arms 5 pour les raisons suivantes que je ne vais pas détailler :
- La 3D
- L'Ambiance
- Les Combats
- La Musique

Mais en même temps je ne le prendrais pas parce que c'est un Wild Arms et comme Square Enix n'y a pas travaillé dessus, je n'en veux pas :lol: (je plaisante bien sûr :-))) ) (Ne fais pas attention à ça kiksyl09, concentre toi plutôt sur ce qui va suivre)

En même temps je ne comprend pas... :(
1) Tu vas chercher l'avis des autres pour forger le tiens et celui-ci sera déterminant dans ton jugement de ces 2 jeux. :nonnon:
Ou bien
2) Tu as déjà ton opinion et tu veux voir, sûr une hésitation, si tu as fait le bon choix... ?? :(

J'espère que c'est le deuxième cas, et encore, c'est un peu vain, j'explique :
J'ai créer un peu le même genre de Topic avec Final Fantasy 10 et le 12. Alors bien sûr :
:d) Sur le forum de FFX on préfère le 10, :bravo:
et
:d) Sur celui de FFXII on préfère le 12. :nah:
Les mêmes arguments reviennent toujours, et ceux-ci sont ceux qu'on s'étaient rendus compte soi-même en jouant (j'ai créer le topic après avoir finis les 2 jeux, j'avais donc mon opinion de fait...) ; donc, pour, contre, on a vite fais de tourner en rond et au final on s'aperçois que ces deux jeux ne peuvent pas être comparés car ils sont tous les deux appréciables à différents degrés et c'est souvent le cas avec les RPG. :oui:

En gros la comparaison de deux jeux se fait soi-même car _dans ce cas là (je précise bien quand même )_ son propre avis est forcement le meilleur.

Hao-Asakura
Hao-Asakura
Niveau 6
26 mars 2008 à 08:58:18

Prend les 2 il ceu vale l'un l'autre (Avis perso)

Busard
Busard
Niveau 10
26 mars 2008 à 09:03:17

En temps réel, j'aurais conseillé Suikoden V mais quand je vois tes jeux préférés dans ton profil, il est clair qu'on n'a définitivement pas les mêmes goûts (à part peut-être FFX qui n'est pas pire mais le reste...) donc mon avis ne vaudra pas grand chose pour toi.

M'enfin je le donne quand même, je préfère Suikoden V (gameplay qui se renouvelle mieux (grandes batailles, mini-jeux, la base, les étoiles...), scénario plus sérieux avec rebondissements, background plus complet et évolutif, système de combat plus stratégique (les formations toujours aussi efficaces et un nombre personnages jouable hallucinant et extrêmement varié)... seuls points noirs, un donjon bien chiant et la carte du monde trop peu dépaysante avec des décors moins variés (attention, sur la carte uniquement; les villes sont des monuments de dépaysement et de réussite architecturale).

Après, vu ta carte de visite orientée jeux avec un scénario bon enfant qui se prend peu au sérieux et à prédominance dessin animé/cell shading, Wild Arms 5 correspondrait peut-être plus à ce genre.

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
31 mars 2008 à 23:46:02

au niveau plaisir de jeu, sans conteste wild arms 5
Suiko 5 était bien mais bon, sans plus, surtout qu'ils ont remis les limites d'objet par perso (trop relou ça! mais bon c'ets que mon avis) Mais les combats donc, je trouve, sont bien plus marrant dans WA5 que S5, et tu va en avoir souvent, dans l'un comme dans l'autre

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
01 avril 2008 à 13:05:55

SUIKODEN V pour :

Scénario excellent et contient son lot de rebondissements et de surprises.
Personnages tous aussi charismatiques les uns après les autres.
Musiques sublimes et très oniriques.
Un monde très vaste : au moins 18 villes, sans parler des autres lieux, forêts, ruines, désert etc.
Les combats sont très variés et y'a trois types de combats en plus, compagnies militaires, combat normal ( comme DQVIII mais en mieux ) et des combats cinématiques où il faut savoir quelle option opter ( défense, attaque, coup spécial, un peu comme les cinématiques où il faut appuyer sur des boutons )
Une durée de vie de 60 heures pour la quête principale, 80 heures au moins si tu veux faire la quête des 108 étoiles !
Tu as le choix entre 108 personnages !
Tu as un château, des minis jeux, etc etc, etc, le jeu est tellement complexe et le mieux encore c'est le scénario.
Je te conseille donc celui-ci : ! :)

Hexagram
Hexagram
Niveau 10
06 avril 2008 à 17:00:10

j'ai souvent vu ces 2 jeux étant cité comme trop facile, j'aimerai bien me les prendre mais s'ils sont effectivement trop simple sa casse un peu tout...

tougech
tougech
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:03:22

suikoden est pas si facile que ca non plus enfin tout depend de ta maniere de jouer :ok:

chipie01
chipie01
Niveau 11
09 avril 2008 à 22:25:11

salut,moi j'ai les 2 mais je préfère quand même wild arms 5.maintenant à toi de voir.@+

vaan01
vaan01
Niveau 4
17 avril 2008 à 12:41:46

Moi je te conseil Wild Arms 5 ^^

waurius
waurius
Niveau 7
17 avril 2008 à 15:47:21

Tu peux trouvers Wild arms 5 en occaz à partir de la semaine prochaine et Suikoden 5 en occaz aussi!!!! Donc si tu peux prend les 2!!! Car les 2 sont de très bon RPG!!!!! Un moment où un autre si tu aimes les rpg tu essaiera l'un ou l'autre!!!! Donc les 2 voila!!!

novar6
novar6
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:49:02

J'ai une légère préférence pour suikoden V

Iragael
Iragael
Niveau 10
18 avril 2008 à 15:32:35

Suikoden 5 bientôt à 20 € ! Pour moi ça réglerai la question ...

beauval
beauval
Niveau 6
18 avril 2008 à 15:41:19

Prend vraiment wild arms 5 ! Enfin aprés sa dépend de tes gouts car j'ai aussi suikoden 5 et son scénario est vraiment exellent et riche en rebondissement alors que wild arms c'est l'ambiance général du jeu et le systéme de combat :) a toi de choisir mais si tu es un habitué des suikoden ou un habitué des wild arms

harvest-magical
harvest-magical
Niveau 9
20 avril 2008 à 14:25:46

Je préfère Suikoden V mais bon Wild Arms est tout aussi exellent... Prends les deux !

Bunowa
Bunowa
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:19:29

suikoden 5 sans hésiter le wild arm 5 est plus que décevant c'est le bordel pour s'orienter sur la map principal du jamais vu j'en suis qu'u debut, mais a 2 doigt de le revendre

yo543
yo543
Niveau 9
23 avril 2008 à 17:58:57

Attends au moins que l'intrigue commence et d'être un peu pris dans le jeu. Tu le revendras pas moins cher si tu le garde 3 ou 4 semaines encore. :oui:

Moi je trouve que Wild Arms 5 dégage une atmosphère qui lui est propre, qui est signe de bon jeu. :fier:

Pour les déplacements sur la carte, saches que le brouillard blanc se dissipe quand tu arrive sur le continent nord-ouest (tu l'atteint après avoir quitter le village, à la fin du prologue). Et que c'est facile de s'orienter grâce à la meilleur visibilité (on voit jusqu'à perte de vue, non pas jusqu'à 10 pas puis écran blanc comme sur le continent du village de départ...). :ok:
Alors attends au moins d'avoir finit le prologue et même d'avoir fait une quinzaine d'heures de jeu. :-d

Bunowa
Bunowa
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:11:49

c justement la que j'en suis, mais c pas le brouillard qui me gène, c'est surtout le fait que la carte du monde contrairement a beaucoup de rpg n'aparais pas dans un coin de l'écran, faut ouvrir un menu suplémentaire et du coup c'est moins pratique on peu pas la consulter en marchant, y a aussi les angles de camera qui sont lourds par exemple dans suikoden ou final fantasy 1 à 9 on voyais les personnages de haut sur les maps générales là on voit tout en 3D quelquepart c'est beau, mais c'est lourd a jouer ^^

yo543
yo543
Niveau 9
23 avril 2008 à 19:51:50

Oui... après tous ce n'est qu'une question d'avis personnel...
Moi ça ne me dérange pas, je pars du principe que s'il y aurait eu une mini-carte, le terrain constituant la carte en elle-même étant formé de plaine exclusivement, cette mini-carte resterait la plupart du temps vide (comme dans la plaine félicité de FFX ou les grand désert de FFXII ou les grandes côtes d'Alistia de Rogue galaxy... etc)

Le radar qui affiche la direction où l'on va (flèche) et d'où l'on vient (trace blanche), et la position des villes et donjons (figuré ponctuels) me suffit amplement et les promenades sur la carte ne me pose pas problème (bien que j'ai remarqué que les graphisme étaient moins bien peaufinés et lissés sur la carte que dans les villes et donjons ).

Bunowa
Bunowa
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:08:50

je viens de me souvenir qu'il y avait un RPG qui utilisait a peu près le meme truc que wild arm 5 c'était Dragon Quest 8 sur PS2 on s'y retrouvais pourtant plus facilement vu que la map principal était principalement constitué de petits chemins entouré de colines (sauf a partir du moment ou l'on a le bateau la sa devenais plus casse pied) tandis que là (en tout cas au stade ou j'en suis) on est sur un plateau sans réel chemin pour trouver des repères