http://www.gamekult.com/images/ME0000947681/
T'es pas sortit de l'Auberge alors Vaan01, je vais essayer d'être explicite sur les hypothèses :
La phrase de la jaquette est à double (enfin triple) tranchant : "1er épisode de la série traduit en Français"
soit il font de la pub pour wild arms 1 en disant que lui aussi est traduit en Français.
soit ils disent comme vous le pensez que c'est le seul à être traduit.
soit sûr une hésitation il ont décidé de mettre cette phrase volontairement énigmatique.
Je lis dans vos pensés et je vois que la première et la dernière vous paraisse stupide
. Lisez un peu ça :
La première fois que j'ai lu la phrase j'ai immédiatement pensé qu'ils faisaient de la pub pour le premier opus donc ils pensaient peut être comme moi lorsqu'ils l'ont écrit.
S'ils avaient hésité, ils se seraient surement renseignés et ils auraient vu que le 1er opus était aussi traduit et ils n'auraient pas marqués cette phrase dans la deuxième hypothèse.
Ou alors sur un élan de Jmenfoutisme ils ont hésité sur la localisation du 1er opus mais rien vérifié et ce serait la troisième hypothèse la bonne.
Sinon je ne vois pas l'intérêt de marquer que c'est le 1er (enfin 2ème) opus à être traduit, dans ce cas seul la 1ère hypothèse est valable (intérêt commercial).
Or le premier opus est trop vieux pour mérité une pub donc on écarte la 1ère, Oui mais s'il avait profiter du succès envisageable d'un épisode traduit en français pour préciser qu'il existe un autre opus traduit...
Plus je trouve des raisons, plus j'hésite sur l'intention des éditeurs. Vous avez une idée ? Oubliez pas de vous expliquer, c'est ça qui m'intéresse. N'oubliez pas non-plus ce qui est dit précédemment pour éviter de tourner en rond.