Le Dopage
A quoi consiste le dopage ?
Il consiste a amélioré ses performances (sexuelles , sportives , intellectuelles) par le biais d’ actions licite et/ou illicites, il consiste donc a oxygéné son sang au maximum , et /ou a l’ augmentation de la masse musculaire, etc…
Dopage est t- il vraiment interdit ?
Le dopage quand on y repense est autorisé a un moindre degrés pour preuve.
- Le taux d’ hématocrite maximum autorisé dans le cyclisme est de 50 %
- Une personne normale (qui n’ a pas de problèmes cardiaques ) doit avoir environ un taux d’ hématocrite de 45 %
- Une personne souffrante de problèmes cardiaques a un taux supérieur a 48 %, mais pourquoi les cyclistes lors de leurs grands objectifs ont t- ils des taux tout près de la limite autorisé ?O nt – ils tous des problèmes cardiaques ? Non ce n’ est pas possible d’ être professionnel en ayant des problèmes cardiaques…Expliquez moi comment peut –on avoir un taux d’ hématocrite aussi elevé si on souffre de aucuns problèmes cardiaques ?L a réponse est de se doper….notamment par le biais de l érythropoïétine qui peut faire passer votre taux de 45 % a 65 %…..Ceci est une preuve que beaucoup de coureurs cyclistes se dopent a l ‘érythropoïétine… mais il y a des conséquences par la prise d’ EPO synthétique car l’ EPO faut agmenter le nombre de globules rouges dans le sang , donc un sportif qui a recours a de telles pratiques voit son sang se transformer en une pâte visqueuse et épaisse et ceci pourrait ammené une formation de caillots…
Il y a t- il que l’ EPO comme produits dopants ?
Bien sur que non voici des exemples…
Il y a plusieurs sortes de produits dopants ( beaucoup de medicaments utilisés)
- Les Stimulants qui comprennent en t´ autre mésocarbe , amphétamines
- Les Narcotiques qui comprennent en t´ autre hydrocodone , morphine
- Les Agents anabolisants qui comprennet en t´ autre nandrolone , déhydroépiandrostérone appelé plus precisement le DHEA
- Les Diurétiques
- Les Hormones peptidiques, substances mimétiques et analogues
- Le Dopage sanguin est pas un produit mais un procédé qui est bien entendu interdit
Ps : ce chapitre était une sorte d’ introduction… ensuite je ferais des chapitres pour plusieurs produits…
Ce texte est issut de mes connaissances et non d´ un vulgaire copié collé du net ...