C´est bien beau tous ces transferts, mais je trouve dommage que ce soient plusieurs équipiers de luxe plutôt qu´un leader capable de dominer sa catégorie
-Montagne : Leipheimer n´a jamais rien prouvé sur un GT (3e de la Vuelta en 01 est son meilleur résultat) de plus il est vieillissant, à la limite je crois plus en Popovych. Paulinho encore un peu juste. Beaucoup de pertes dans ce secteur (Savoldelli, Beltran, Azevedo) mais il nous reste toute une armada avec notamment : Danielson, Brajkovic, Rubiera (sur le déclin), Martinez, Noval... Beaucoup d´équipiers de luxe mais un de nos coureurs est-il capable de gagner le TDF? Je crois pas
-Vallons : Nous sommes très faibles dans ce domaine, le très prometteur neo Meersman qui va arriver est un puncheur mais à 21 ans il sera encore trop juste. On perd Van den Broeck mais qui n´a rien prouvé cette année par rapport à l´an passé
-Pavés : Nous avons sans doute la meilleure équipe, mais des coureurs comme Hincapie ou Gusev peuvent-ils gagner une course comme Paris-Roubaix face à des Cancellara et Boonen? P-e le Tour des Flandres et encore... Hoste part ce qui est une grosse perte, Hammond et Joachim moins
-Sprint : Van Heeswijk part, il est sur le déclin lui aussi, il sera remplacé par Vaitkus qui est encore un peu juste face aux plus costaud. Murn semble condammé à jouer les second couteaux... Côté départs, Hammond et Mikhailov partent, ce qui n´est pas une immense perte au vu de leur âge surtout Mikhailov
J´ignore tout du jeune Jacobs qui va nous rejoindre
Bilan : pour moi rien d´extraordinaire, pour l´instant on est loin d´être redoutable