Cyclingnews a interroge notre DS,Johan Bruuyneel avant l´étape d´aujourd´hui:
"je suis satisfait de la performance de notre équipe mais le seul bémol,reste la petite défaillance de Tom a l´Alto d´El Morredero.Maintenant,notre leader sera Janez.Il est vraiment très prometteur.Naturellement,nous sommes très réaliste - nous savons que c´est son 1er GT et il aura des difficultés pour rester en tete.Mais ce qu´il a montré lors des 2 1ere étapes de montagnes furent grandiose.
A 22ans,c´est sa 2eme saison avec notre équipe et sont contrat expire en 2007.Janez était très motivé pour cette course.Il avait quelque ambitions personelles cette année comme le Tour de Suisse qu´il a fini a la 5eme place.Il a travaillé très dur toute au long de l´année.Nous n´avons pas pensé qu´il était si fort et qu´il aurait pu prendre le maillot de Oro,quoique.
Danielson comptait faire un très bon début de Vuelta mais il avait perdu 3´28 sur l´étape d´avant-hier.Tom était le leader désigné sur cette Vuelta.Avant-hier,il n´était pas en forme.Nous n´avons pas de réelle explication.Nous avons pensé qu´il allait etre en forme,mais malheureusement ce ne fut pour l´instant pas le cas.
Avec Tom 16eme a 4´15 de notre Slovène,va t-il aider Janez aujourd´hui ? Je reste prudent quant aux chances de Brajkovic.Nous sommes seulement a la 1ere semaine de cette Vuelta.Nous avons le maillot de leader et nous essairons que Janez le garde le plus longtemps possible.Nous verrons comment se passeront aujourd´hui et les jours a venir.Si Janez fait une bonne étape,alors il pourrait avoir une révélation sur cette Vuelta.
Nous ne defendrons pas vraiment le maillot...Valverde n´est qu´a 5 sec et il est considéré comme le plus grand favori.Ainsi,nous avons le maillot mais Valverde reste le chef de la Vuelta.
Je suis heureux que malgré que Lance soit parti,nous avons la relève avec Janez et d´autres coureurs.Je suis très heureux que Janez est pris le maillot de Oroa a El Morredero."