Je vais donner mon avis, je suis pour la suspension a vie! regarder des coureurs comme Landis, Hamilton, leipheimer, Armstrong, Rumsas, Botero, Pantani, Ullrich, etc... A partir de 32 ou 33 ans, si tous les coureurs ayant une chance de remporter le tour se dopent au mieux ils gagnent sans se faire prendre et ils ont la gloire et l´argent; au pire ils se font prendre et risquent quoi? presque rien: ils sont suspendu 2 ans et perdre leur titre (ce que risque Landis) mais ILS SEN FOUTENT!!! A 33 ou 34 ans c la fin de leur carriere donc la suspension ca leur fait une belle jambe... ils ne risquent pas aller en tole ni perdre de l´argent ils devront juste rendre celui kils ont eu en trichant...
En gros pour eux (ces vainqueurs potentiels en fin de carriere) ca vaut le coup de tenter le jackpot, bcp a gagner pas tant que ca a perdre...
Meme le public leur pardonne (ya des tonnes d´exemples...)
Evidemment c pas pareil pour les jeunes ki demarrent car ils seront vite catalogués si ils se dopent...
Donc la suspension a vie, amende , plus la prison , ca ferait un peu plus reflechir avant de se doper!