CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lampre-Fondital

il-cico
il-cico
Niveau 9
16 novembre 2006 à 17:23:00

La formation LAMPRE a confirmé l´arrivée de Massimiliano Mori, Giampaolo Caruso, Francesco Gavazzi, Paolo Bossoni et Fabio Baldato. L´équipe italienne compte pour l´instant 25 coureurs.

L´effectif :

Alessandro Ballan, Daniele Bennati, Matteo Bono, Marzio Bruseghin, Jaime Alberto Castaneda Ortega (Colombie), Claudio Corioni, Damiano Cunego, Giuliano Figueras, Paolo Fornaciari, Enrico Franzoi, David Loosli (Suisse), Marco Marzano, Danilo Napolitano, Morris Possoni, Daniele Righi, Gorazd Stangelj (Slovenia), Sylwester Szmyd (Pologne), Paolo Tiralongo, Tadej Valjavec (Slovenie), Patxi Vila Errandonea (Espagne) + les nouveaux Massimiliano Mori, Giampaolo Caruso, Francesco Gavazzi, Paolo Bossoni et Fabio Baldato.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2006 à 12:16:21

passage, passage, passage, d´ailleurs je ne regarde jamais les réponses après un post, dsl...

là je suis sur le fourm de Cymanager, petite promo au PASSAGE ^^´

évidamment dans la plus haute division mais seulement 16ème sur 20, jé quand meme remporter le prologue du site :p

bref, pour dire par rapport au sujet
Corioni, à suivre en 2007, et caruso, hummm un passé pas très glorieux, l´un des rares coureurs sur qui l´on peut mettre des soupcons...

Bye

Heras61
Heras61
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:24:15

J´espère que tu seras de retour sur PCYM3 :ange:

il-cico
il-cico
Niveau 9
12 décembre 2006 à 14:38:16

Cunego, qui a prolongé son contrat chez Lampre, fera son retour à la compétition lors de la Ruta del Sol. Il fera l’impasse sur Milan San Remo mais il sera au départ de Liège-Bastogne-Liège dont il avait pris la 3e place l’an dernier.

Son principal objectif de la saison sera le Tour d’Italie. Il sera aussi de la partie sur le Tour de France.

Le jeune Italien a remporté 23 courses au cours des 3 dernières saisons. Un total très appréciable pour un jeune coureur. Seulement 4 coureurs ont fait mieux que lui : Petacchi, Boonen, Mc Ewen et Valverde.

Ses victoires lors des 3 dernières saisons

2006 Settimana Ciclistica Internazionale
2006 Settimana Ciclistica Internazionale cl-fin
2006 Giro d´Oro
2006 Giro del Trentino
2006 Giro del Trentino cl-fin
2006 GP Industria & Artigianato- Larciano
2005 Tour de Romandie
2005 GP Nobili Rubinetterie/Borgomanero
2005 Trofeo Melinda
2005 Japan Cup
2004 Giro del Trentino
2004 Giro del Trentino
2004 Giro del Trentino cl.fin.
2004 Giro dell´Appennino
2004 GP Larciano
2004 Giro d´Italia GT 2
2004 Giro d´Italia GT 7
2004 Giro d´Italia GT 16
2004 Giro d´Italia GT 18
2004 Giro d´Italia GT cl.fin.
2004 2 Giorni Marchigiana / Trofeo Città´ di Castelfidardo
2004 GP Nobili Rubinetterie/Borgomanero
2004 Giro di Lombardia

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2007 à 20:37:15

Cunego et sa place au classement final du Giro 2007 ... un sujet délicat ?

Cunego :Il est très bon en vallon, bon en montagne, "sprinter des montagnes", faible en clm, GROSSE récupération, et a actuellement une bonne dose d´expérience sur le vélo.
Le parcours
On peut penser à première vue que c´est plus que parfait, pas trop de clm et 1 de ses clm est en cote ! Damiano Cunego a lui même déclaré des propos dont je n´ai plus souvenirs mais qui disaient brèvement :"exellent".
Attention quand même c´est un Giro 2007 très "punch", je pense à quelques talents des vallons pour venir gêner Cunego.

Les adversaires
Basso ou pas Basso ? Cunego le sait surement, si Basso est là, la première place est malheuresement jouée ! (Plus ou moins, mais ne prenons pas en compte ceci : nouvelle équipe, nouvelle réputation, etc...)
Après, Di Luca ? si il retrouve son meilleur niveau de punch, à suveiller de très près !
Salvodelli, eheheheh, chez Astana, pas assez de clm, il peut esperer le podium.
Simoni ! Oula mais il vieillit le petit gars, je le voit difficilement rivaliser pour la meilleure place maintenant mais le podium lui est encore accessible
Gutierrez n´y pensons pas, Rujano à écarter ....

J´ai fait cette petite analyse sans trop de documents, en vitesse et je pense moi même que après le giro 2007 on dira... "Il s´était totalement planté lui !! !"

Bye Bye !

ginseng
ginseng
Niveau 5
04 janvier 2007 à 14:44:15

Et Mayo?

Rasmussen_89
Rasmussen_89
Niveau 8
04 janvier 2007 à 22:24:07

Si il fait la même chose que sur le Tour, Mayo est a oublier ...

ginseng
ginseng
Niveau 5
05 janvier 2007 à 11:13:59

On va voir un nouveau Mayo chez Saunier Duval (dsl pour le jeu de mots :lol: )

il-cico
il-cico
Niveau 9
05 janvier 2007 à 18:03:31

mayo sera au giro surement en vue de preparer au mieu le tour et aider simoni en montagne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2007 à 12:17:17

L´équipe italienne Lampre-Fondital s´est dite parée pour son retour à la compétition au terme de son dernier stage hivernal à San Vincenzo, en Italie. La formation de Giuseppe Saronni a profité de conditions météos favorables pour s´entraîner sur les routes toscanes, dans l´attente de l´ouverture de la saison. A cette occasion, le staff technique a divisé l´équipe en deux groupes de niveau, les coureurs alternant de longues sorties (jusqu´à 190 kilomètres) et des sorties plus courtes mais intenses. Les Lampre ont par ailleurs sorti leurs vélos de contre-la-montre afin d´y effectuer quelques exercices
en vue du chrono par équipes du Tour Méditerranéen. "J´ai suivi les coureurs qui effectueront les premières courses de la saison, a déclaré Maurizio Piovani. Et de ce que j´ai vu pendant le stage, je suis sûr qu´ils partiront bien préparés." La concentration s´est terminée par la photo de groupe.

Velo101

++ dam

mirkocelestino
mirkocelestino
Niveau 9
06 février 2007 à 17:57:06

VIVA LAMPRE C´EST LES MEILLEURS

_menchov33_2_
_menchov33_2_
Niveau 9
06 février 2007 à 18:22:10

tu es avec qui mirco lamre ou milram

il-cico
il-cico
Niveau 9
07 février 2007 à 21:39:03

Lors d’une interview sur cicloweb.it, Damiano Cunego a évoqué ses objectifs pour 2007. IL a déclaré que sa préparation pendant l’hiver avait été très bonne. Son programme prévoit la Ruta del Sol, le Tour de Murcie, le Critérium International, le Tour du Pays-Basque, peut-être l’Amstel Gold Race, Liège-Bastogne-Liège et sans doute le Tour de Romandie ou le Tour du Trentin puis le giro. Ensuite, il décidera de la suite de son programme en fonction de sa condition.

Son premier grand rendez-vous de la saison sera Liège-Bastogne-Liège dont il avait pris la 3e place l’an dernier « Liège-Bastogne-Liège est une course qui me convient très bien et déjà l’an dernier, j’ai terminé sur le podium » IL a précisé qu’il préférait remporter cette épreuve plutôt que la vuelta.

Vainqueur du Tour de Lombardie en 2004, le grimpeur italien a évoqué la possibilité pour lui de s’illustrer sur Milan Sanremo « Ce n’est pas tout-à-fait impossible mais pour gagner Milan Sanremo, il faudrait vraiment beaucoup de choses. C’est une course stressante, longue et il est difficile d’arriver seul et je ne peux certainement pas me permettre d’arriver avec Petacchi et Boonen »

Outre la Doyenne, le Giro sera le principal objectif de Cunego « par rapport à 2006, il y a moins d’étapes difficiles qui se suivent mais je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que c’est moins dur » Parmi ses équipiers sur le giro, on devrait retrouver Tiralongo, Vila, Bruseghin et le sprinter Napolitano.

Lampre, ce n’est pas seulement Cunego, c’est aussi deux sprinters de talent avec Napolitano et Bennati, c’est aussi Ballan ou Figueras « Une grande équipe a toujours plusieurs solutions pour les différentes courses. La présence à mes côtés de coureurs qui peuvent courir à un haut niveau est certainement une bonne chose pour l’équipe en général et pour moi-même car leurs victoires peuvent diminuer la pression »

Cunego a remporté 23 victoires au cours des 3 saisons précédentes. Les seuls à avoir fait mieux sont Petacchi, Boonen, McEwen et Valverde.

La vidéo du moment