Lors d’une interview sur cicloweb.it, Damiano Cunego a évoqué ses objectifs pour 2007. IL a déclaré que sa préparation pendant l’hiver avait été très bonne. Son programme prévoit la Ruta del Sol, le Tour de Murcie, le Critérium International, le Tour du Pays-Basque, peut-être l’Amstel Gold Race, Liège-Bastogne-Liège et sans doute le Tour de Romandie ou le Tour du Trentin puis le giro. Ensuite, il décidera de la suite de son programme en fonction de sa condition.
Son premier grand rendez-vous de la saison sera Liège-Bastogne-Liège dont il avait pris la 3e place l’an dernier « Liège-Bastogne-Liège est une course qui me convient très bien et déjà l’an dernier, j’ai terminé sur le podium » IL a précisé qu’il préférait remporter cette épreuve plutôt que la vuelta.
Vainqueur du Tour de Lombardie en 2004, le grimpeur italien a évoqué la possibilité pour lui de s’illustrer sur Milan Sanremo « Ce n’est pas tout-à-fait impossible mais pour gagner Milan Sanremo, il faudrait vraiment beaucoup de choses. C’est une course stressante, longue et il est difficile d’arriver seul et je ne peux certainement pas me permettre d’arriver avec Petacchi et Boonen »
Outre la Doyenne, le Giro sera le principal objectif de Cunego « par rapport à 2006, il y a moins d’étapes difficiles qui se suivent mais je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que c’est moins dur » Parmi ses équipiers sur le giro, on devrait retrouver Tiralongo, Vila, Bruseghin et le sprinter Napolitano.
Lampre, ce n’est pas seulement Cunego, c’est aussi deux sprinters de talent avec Napolitano et Bennati, c’est aussi Ballan ou Figueras « Une grande équipe a toujours plusieurs solutions pour les différentes courses. La présence à mes côtés de coureurs qui peuvent courir à un haut niveau est certainement une bonne chose pour l’équipe en général et pour moi-même car leurs victoires peuvent diminuer la pression »
Cunego a remporté 23 victoires au cours des 3 saisons précédentes. Les seuls à avoir fait mieux sont Petacchi, Boonen, McEwen et Valverde.