Oscar Pereiro évoque ses ambitions sur la Vuelta
Lors d’une interview dans le quotidien espagnol AS, Oscar Pereiro a répété qu’il se considérait comme le vainqueur du Tour de France « Quand quelqu’un a fauté, c’est normal qu’il soit puni » a déclaré Pereiro à propos de Landis qu’il continue de considérer comme un ami.
Pereiro fait preuve d’un optimisme modéré au sujet de ses chances sur la vuelta « je suis très fatigué, surtout psychologiquement. Je me suis entraîné du mieux possible mais je manque du rythme »
En principe, Valverde et moi-même partagerons les gallons de leader. En ce qui me concerne, j´espère ne pas perdre de temps dans les premières journées. Je veux arriver bien la dernière semaine pour obtenir un classement général satisfaisant" a déclaré le coureur Espagnol, un peu dans le doute au sujet de son état de forme actuel et qui mise plutôt sur son coéquipier Valverde "Je parie sur lui pour la victoire au Tour d´Espagne. Je considère qu´il est plus frais que moi et mieux rodé
Pereiro a déclaré qu’il était prêt à travailler sans problèmes pour Valverde et que les circonstances de la course dicteront la tactique de l’équipe.
Depuis le Tour de France, le regard des autres n’est plus le même « Après le Tour de France, il est évident que je serai plus marqué et plus contrôlé. Je dois apprendre à vivre dans ce nouveau monde. On me prête davantage d’attention et je suis le centre de beaucoup de regards mais ma façon d’être ou de courir ne vont pas changer » a précisé Pereiro qui n’a jamais gagné d’étape ou glané un bon classement sur la Vuelta