Ullrich de nouveau visé
Selon le magazine allemand Der Spiegel à paraître lundi, Jan Ullrich est bel et bien impliqué dans l´affaire de dopage qui secoue le monde du cyclisme depuis la mise en cause du docteur Eufemanio Fuentes par une enquête de la Garde civile.
Le magazine explique que Rudy Pevenage, le directeur sportif de la T-Mobile, l´équipe de Jan Ullrich, aurait téléphoné au médecin espagnol pour lui dire «avoir parlé avec une tierce personne. Cette tierce personne est intéressée à avoir plus, même si ce n´est que la moitié.» Or, si l´on en croit l´hebdomadaire, cette «tierce personne» serait clairement Jan Ullrich car Rudy Peverage avait lui-même dit que «la tierce personne avait gagné» le 18 mai, jour de la victoire d´étape de l´Allemand dans le Tour d´Italie.
Pevenage et Fuentes auraient en fait, toujours selon l´hebdomadaire, souhaité procurer à Ullrich une dose de sang supplémentaire. Dans le dossier ouvert par les enquêteurs espagnols, il serait également question d´un «Jan» qui aurait payé 2970 euros pour être approvisionné en «Vino, Nino, Ignacio et PCH» soit, pensent-ils, en sang manipulé, hormones de croissance, une préparation proche de l´insuline et de la testostérone.
Jan Ullrich, vaiqnueur du Tour de france 2006, avait été suspendu par son équipe à la veille du départ de l´édition 2006.
Bon faut tourner la page, Ullrich nous a offert beaucoup de bonheur mais mtn c´est la fin
Comme chaque jour voici le carnet de bord de Klodï
Quelle journée pour notre équipe! Serhiy Honchar s´empare du maillot jaune après une fantastique performance. Il a pulvérisé le temps de Markus Lang, incroyable! Je suppose que Serhiy n´aurait même pas rêvé qu´il pourrait le faire. Il a été déjà tout excité quand il a porté le maillot rose sur le Giro. Il a été en tête dans tout les points intermédiaires! Il a complètement explosé de joie sur le podium. Je ne connais pas un autre coureur qui peut montrer ses émotions comme il a fait!
Notre équipe a réalisé une grande performance aujourd´hui. Quatre coureurs dans les 10, six dans les 20 premiers. Et on peut le voir dans le GC aussi. Seulement Floyd Landis de Phonak a réussi a s´intercaler entre Serhiy et Mick et Patrik. C´est la première fois que nous avions trois coureurs magenta parmi les 4 premiers.
Il va de soi que nous sept, nous avons repris de l´avance pour le classement par équipe aussi. Quoique le jour de repos arrive seulement lundi, nous nous assurerons de lever un verre dans une soirée dans notre hôtel!!
Tout cela s´est bien passé pour moi et j´ai réalisé plus que j´ai eu l´intention de faire. Le classement est presque parfait. C´est un résultat qui me donne du courage pour les étapes de montagne prochaines.
Mes remerciements de à l´équipe entière maintenant; nos physiothérapeutes, nos mécanos, chacun s´est impliqué, particulièrement ceux qui travaillent toujours à l´arrière-plan. Si il ne faisait pas tout ce travail, nous ne pourrions pas avoir réalisé ce que l´on a fait. Merci pour tout cela!
Maintenant, nous devons le rendre à l´hotel indemne sur l´étape de plaine du dimanche à Lorient, et défendre le maillot jaune de Serhiy. Nous voudrions nous y accrocher pendant une longue période de temps si possible, jusqu´à Paris!