L´équipe Ultimate
Interview de Basso57 à Jérémy Martin
B: Bonjour Jeremy
M: Bonjour
B: Je vous felicite tout d´abord pour cette victoire qui fais de vous un espoir du cyclisme français.
M: Merci. Cette année j´espère bien gagner en effet quelques courses mais la concurrence sera rude car en plus des coureurs expérimentés déjà présents, de nombreux bons jeunes émergent en même temps que moi. En tout cas, je serais fier de porter le maillot tricolore sur les épaules tout au long de la saison
B: De plus que d´avoir battu S.Chavanel de 1.18 min et Laurent Brochard sur la troisième place doit vous motiver pour ce debut de saison ?
M: En effet, ce sont de bons coureurs que j´espère pouvoir rebattre un jour. N´oublions pas que Laurent Brochard est un ancien Champion du Monde ! J´ai eu également un peu de chance avec la mésentente du groupe derrière qui m´a permis de prendre de l´avance...
B: Que pensez-vous de Ugo Shark, Tanguy Napolitano, Olivier Bourrat, J-R Godart et toute cette nouvelle génération dont vous faites partie egalement. Pensez-vous qu´ils pourront egalement rivaliser avec des anciens coureurs comme Brochard, Moreau, Chavanel et les autres Français ?
M: Je ne connais bien que Ugo Shark qui est dans mon équipe et qui a un vrai profil de coureur de Tour. Pour l´instant, il peut rivaliser avec un Moreau mais plus tard qui sait, peut-être un Ullrich ou un Valverde ? Les autres n´étant pas dans mon équipe, je les connaîs encore très peu mais tels que je les ai découverts à travers cette course, ils m´avaient l´air pleins d´avenir et il est certain que la relève du cyclisme français est arrivée.
B: Quels seront donc vos objectifs cette année Le maillot tricolore engendra-t-il plus de pression pour vous
M: Au contraire, je pense que le maillot tricolore devrait me donner encore plus de motivation. C´est certain qu´on me regardera avec plus d´attention cette saison mais je ne m´en formalise pas. Mes prochains objectifs seront le Paris-Nice dans l´immédiat et à plus long terme, les Classiques du Printemps et le Classement Pro Tour dans lesquels je retrouverais un autre Champion National, Alejandro Valverde.
B: Voila j´ai eu reponse à mes questions, je vous remercie Jeremy.
M: Merci à vous.
B: Au revoir.
M: Au revoir.