On parle toujours de Super Mario

Je vais te faire le récit de sa carrière vite fait, ca sera mieux
Mario commence sa carrière chez Del Tongo en 89. Il retrouve son frère Cesare et un des grands espoirs des classiques: Fondriest. Il reste ici pdt 3 ans et en 92 il est chez GB-MG. Durant ses années Del Tongo, il remporte 6 étapes du Giro sans avoir ce fameux train à disposition. Chez GB-MG le prolongement de Del Tongo, il croise Baldato, Jaskula, Tchmil, Ballerini et Rebellin. En 2 ans, il gagne 4 étapes du giro et sa première sur le Tour.
De 94 a 2001, la Saeco et ce fameux train. Inutile que je te le décrive plus. Il échouera à plusieurs dans son rêve ultime de gagner MSR, tellement décu il a mis ses nerfs sur un pilote moto! Bilan 24 victoires sur le Giro, 11 sur le Tour. JM Leblanc dira même de lui qu´il symbolise la génération EPO. S´il ya bien une année qu´il faut retenir c´est l´année 99 où Cipo gagne 4 étapes de suite. Il a même gagné l´étape la plus rapide de l´histoire du tOUR à l´époque.
Mais pour moi sa meilleure année est 2002. Nouvelle philosophie de la part de Cipo: je ne cours que pour la gagne. Résultat concluant car il réalise son rêve en remportant MSR. 6 étapes du Giro, 3 sur la Vuelta et le championnat du monde à son palmarès, rien que ca!! Au sein de la modeste équipe Acqua Sapone, mais totalement dévoué à sa cause.
Puis ensuite c´est le début de la fin. Il retombe dans ses travers, agresse des cameraman et tout... Il remporte 2 étapes du Giro avec le maillot arc-en-ciel, et bat le record de Binda qui s´élevait à 41.