Je reprend le topic de Weale1 et refais cette FAQ pour tout remettre au propre en un seul et unique post.
Liens Utiles
Q/ Où peut-on trouver un éditeur de base de donnée ?
R/ Vous pouvez télécharger l´éditeur PCM Edit ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11413-68854-1-0-1-0-0.htm
Q/ Quel est le dernier patch et où puis-je le trouver ?
R/ Le dernier patch sorti est le béta patch 1.0.0.4 que vous pouvez télécharger ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11413-81071-1-0-1-0-0.htm
Q/ Comment fait on pour mettre nos screens en ligne sur ce forum par exemple ?
R/ En les hébergeant sur ce site :
http://www.imageshack.us
Databases, fichiers du jeu
Q/ Dites-moi quel est la database la plus intéressante car elles sont nombreuses et je ne sais pas laquelle est la meilleur
R/ C´est la database Atess que vous trouverez ici
:
http://rapidshare.de/files/13205423/NOOB_ATESS_2006.exe.html
A noter que la ATESS Gold est en cours de développement et sa date de sortie est prévue pour fin septembre.
Q/ Comment mettre mes musiques (MP3) dans le jeu ?
R/ Pour cela, il faut créer un dossier MyMp3 dans le dossier Cyanide\Pro Cycling-Manager Saison 2006\ et y mettre vos musiques au format MP3.
Q/ Où se trouve le dossier cache ?
R/ Dans la racine du jeu :
C:\programme files\Cyanide\Pro Cycling-Manager Saison 2006\
Q/ Y a-t-il une database avec les vrais noms et plus d´argent ?
R/ Une DB avec les vrais noms oui ! C´est la DB Atess de Jordinho. Pour une database avec plus d´argent, vous pouvez vous en faire une vous même avec PCM Edit.
Q/ Comment supprimer un coureur d´une database ?
R/ C´est impossible, vous pouvez sois alors ne pas leur mettre d´équipe et leur baisser leurs caractéristiques ou les remplacer par un autre coureur.
Q/ Quelle est la database à modifier pour que les modifications soient prises en compte ?
R/ OfficialRelease.cdb qui se trouve dans le dossier Database (se trouvant lui même à la racine du jeu).
Objectifs, programmes, recrutement...
Q/ Si nous n´arrivons pas a faire tous les objectifs demandés, est-ce que le sponsor va nous virer ?
R/ Non, tu ne seras pas viré mais le sponsor ne sera pas très heureux.
Q/ Peut-on choisir les objectifs de nos coureurs ?
R/ Les coureurs nous envoient un e-mail te disant quelles courses il veut faire ou ne pas faire dans l´année.
Q/ Faut-il recruter au début ou pas ?
R/ Oui, mais attention à votre budget, n´en recrutez pas trop et seulement des jeunes de préférence.
Q/ Pouvez-vous me donner des conseils concernant les exigences des coureurs sur leur programme ?
R/ Faites ce qu´ils demandent sinon leur moral risque de baisser et donc leur efficacité en course sera réduite.
Q/ Comment transfère-on un coureur ?
R/ On fait rechercher (onglet coureurs), on clique sur le coureur et après "contacter". L´équipe te répondra le lendemain. Si ils ne veulent pas et que vous souhaitez vraiment ce coureur, éssayez d´insister, ils craqueront à un moment.
Q/ Est-ce qu´il y a moyen de changer les programmes des coureurs ?
R/ Pour changer les programmes des coureurs il faut recommencer la carrière.
Forme, expérience...
Q/ Mon coureur lache fréquemment, que faire ?
R/ Est-il en forme ?
?? ?/ 100
?? /20 = forme de courses Plus il couras plus ses jours de courses augmenteras
?? /80 = Forme d´entraînement. Attention à ne pas les booster surtout les jeunes.
Entraînement à : 0 % donne - 2.5/80/jour (un jour 3, le lendemain 2)
10 % donne - 2/80
20 % donne - 1.5/80 (un jour 2, le lendemain 1)
30 % donne - 1/80
40 % donne - 0.5/80 (un jour 1, le lendemain 0)
50 % donne !! ! Une variation entre -0.5 et +0.5
60-70-80 % donne + 0.5 à 1/80
90-100 % donne + 1/80
A-t-il un bon moral ?
Surtout ne vous ratez pas quand vous choisissez le statut de vos coureurs en début de saison.
Si en pleine carrière certains sont malheureux faites leur faire un stage de loisirs.
Q/ Pour la forme, vaut-il mieux des points de forme élevé ou bas ?
R/ Points élevé c´est mieux pour la forme.
Q/ Comment fait-on pour avoir des coureurs en forme ?
R/ Pour qu´ils soient en forme il faut les faire courir et les entrainer (suivant le récapitulatif de l´efficacité de l´entrainement que vous trouverez plus haut) et façon à ce que vos coureurs arrivent en forme pour leurs objectifs.
Si vous n´osez pas trop toucher à tout ce genre de paramètres, laissez faire votre entraineur et l´entrainement de votre coureur en "automatique".
Autres
Q/ Je voudrais savoir si certaines personnes ont telechargé le jeu via le lien sur le site "letour.fr" ?
R/ Oui et il n´y a pas eu de problème sauf pour une personne à qui l´on demande une clé d´activation que cette dernière n´a pas.
J´ai moi même téléchargé le jeu via ce site et je n´ai aucun problème.
Q/ Comment placer la caméra comme j´en ai envie ?
R/ Alt + Souris et molette.
Q/ Le jeu est-il extrêmement difficile par rapport aux précédentes versions ?
R/ L´IA a été améliorée donc c´est plus difficile mais il y a encore différents niveaux de jeu, niveau de jeu que l´on peut changer en pleine carrière.
Q/ Quelle caractéristique du coureur influe sur la barre de fringale ?
R/ Cela dépend de la résistance et de l´endurance du coureur. Plus ces deux caractéristiques sont élevées, moins la barre de défaillance se remplira vite.
Q/ Peut-on changer d´équipe à chaque saison ?
R/ Oui.
Q/ Comment mettre un fichier en TGA ?
R/ Avec photoshop : Fichier, enregistrer sous, format .TGA
Q/ J´ai un message d´erreur lorsque je veux jouer en réseau sur internet, que faire ?
R/ Pour tous ceux qui ont le message "la connexion avec le serveur a été perdue" vous devez lancez le jeu et cliquez sur "jouer sur internet" puis installez la mise à jour.
Q/ N´y a-t-il pas trop d´abandons sur les trois Grands Tours ?
R/ Non, c´est normal, comme en vrai.
Q/ Que signifie le chiffre se trouvant sur une barre verte lorsque je vais dans "effectif" ?
R/ Il s´agit de l´expérience du coureur. Pour augmenter cette dernière, il faut faire courir au coureur des courses du niveau indiqué sur cette barre.
Voici à quoi correspond chaque chiffre :
- Niveau 1 : Courses continentales
- Niveau 2 : Courses hors catégories
- Niveau 3 : Courses Pro Tour
- Niveau 4 : Grandes courses prestigieuses (Grands tours, grandes classiques et championnats du monde)
Q/ Est-ce que quand on prend le maillot jaune du tour de france (exemple pendant trois jours) on gagne de l´argent ? Si oui peut-on savoir combien ?
R/ On ne gagne pas d´argent mais le sponsor sera content.
Q/ Que nous arrive-t-on lorsque l´on a plus d´argent ? C´est "game over" ou alors on est viré en attendant de retrouver une nouvelle équipe ?
R/ C´est "game over".
Q/ Comment faire pour pouvoir détecter un jeune coureur talentueux car aucun ne depasse 63 en montagne par exemple ?
R/ Un jeune talentueux si il a 19 ans, 63 en montagne c´est super, on ne trouve pas des Nibali à chaque fois, ce qui est important c´est le potentiel du coureur et non pas ses notes lorsque tu le découvres.
Q/ Comment fait-on pour prendre des screens ?
R/ CTRL + T
Q/ Quels sont les boutons que l´on doit utiliser pour faire lever les bras d´un coureur lors d´une victoire ?
R/ Q,W,X,C,V,B,N
Q/ Qu´est-ce que ça signifie quand le nom d´un coureur clignote en vert ou en rouge pendant les courses ?
R/ Vert : Le coureur a des fourmis dans les jambes et se sent bien. Si vous le faites attaquer, sa jauge d´attaque diminura moins vite qu´à la normale, il se fatiguera également moins vite si cette barre arrive lors d´une difficulté.
Rouge : Le coureur ne se sent pas très bien. Si vous le faites attaquer, sa jauge d´attaque diminura plus vite qu´ à la normale, il se fatiguera également plus vite lors d´une difficulté.
Q/ Y a-t-il un moyen de faire apparaitre la manche a air, pour connaitre la direction du vent
R/ Oui, dans les options du jeu.
Q/ Je voulais savoir à quel niveau correspondait les apellations CTT, THC,CHC ,T1 ,C1... Niveau 1,2,3 ou 4 ?
R/ CTT = Course Top Tour
THC = Tour Hors Catégorie
CHC = Course Hors Catégorie
T1 = Tour de niveau 1
C1 = Course de niveau 1
Niveaux de difficulté (du plus dur au moins dur)
HC
1
2
3
4