CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du modérateur

Wege-
Wege-
Niveau 2
20 janvier 2007 à 11:40:46

J´ai essayé de me calmer vis-à-vis de toi pyriox mais ça m´enbêterait vraiment que tu sois reconduit sur le prochain forum, même si sur ce point je sais pas trop où on en est. Pendant la période avril-juin (où t´étais pas là) il y avait une super ambiance, ce forum était actif avec un pic dans la semaine du 23 au 30 juin, avec plusieurs messages par minutes, ce qui a permit à ce forum d´accéder au top 5. Certes de temps en temps il y a avait un peu de flood, mais il faut avouer que CMOILMEYER, davidou78 nous faisaient bien marrer. Le pb c´est que si t´es modo sur le forum PCM 2007, j´ai peur que cette ambiance ne se retrouve plus, que les anciens qui sont partis ne reviennent plus, et que le forum soit aussi mort que celui-là. Que tu restes modo sur PCM 2007, ça ne me dérange pas. Mais stp refuse d´être modo sur le 2007, ou du moins laisse de nouvelles élections se faire, tu as une chance de te racheter après tout le tort que tu nous as fais. En ayant à nouveau ton pseudo en noir sur le 2007 tu auras la possibilité qu´on t´estimes comme on t´estimait en février 2006...

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
20 janvier 2007 à 12:00:11

Déjà tu te contredis :
Tu dis que quand j´étais pas là entre avril-juin ça se passait très bien et après tu dis que vous m´estimiez bien en février :(
Petit problème là surtout qu´en juin j´étais là et en février je ne l´étais pas.

Ensuite c´est vous qui ne comprenez rien. En étant modérateur je suis avant tout un simple forumeur, l´identité du modérateur importe très peu tant qu´il fait bien son boulot (je ne dis pas que je fais bien le mien mais en tout cas je ne le fais pas trop mal).
Et vous, vous êtes partis dans une engueulade monstrueuse avec moi simplement parceque mon pseudo est rouge, mais je suis avant tout un forumeur, comme avant. Le pseudo rouge montre juste que je peux supprimer les débordements sur ce forum c´est tout, rien de plus !

C´est VOUS qui avez cassé l´ambiance et vous énervant contre moi et en criant à l´injustice pour rien. Si vous auriez la même vision que moi d´un modérateur vous n´auriez pas déserté le forum et n´auriez pas contesté ma nomination vu que je suis avant tout (et je me répète, je le sais) le forumeur que vous connaissiez avant.
Ne dites pas que le forum est mort de ma faute vu que c´est vous qui l´animiez et c´est vous qui êtes partis, simplement parceque c´est moi le modérateur. Mais franchement on s´en fou de qui est le modérateur tant qu´il fait pas chier et dans notre cas c´est vous qui êtes venus me faire chier en venant flooder le forum et en protestant dès les premières heures alors que je n´avais encore rien fais et donc pas prouvé ce que je valais.

C´est à vous de réfléchir à ça, pas à moi. Mettez vous dans la tête que je suis avant tout le même forumeur qu´avant et je suis là simplement pour éviter les débordements.

Je vous laisse songer à ce que je viens d´écrire et vous remercie d´avance de m´avoir lu :)

livestrong_01
livestrong_01
Niveau 7
20 janvier 2007 à 15:42:41

effectivement nous somes tous partis de ce frum de ta faute (en tout cas à cause de toi) tu l´avoues toi meme. perso quand tu as été "nommé" j´étais présent que les w-e et n´avait aucun a priori sur toi. simplement ta façon de faire le petit chef nous a tous énervé. tires en les conclusions qui s´imposent.

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
20 janvier 2007 à 15:54:20

livestrong :d) Il est là le problème dans tes réponses : tu n´as qu´une seule idée en tête, me casser ou m´embéter.

Sinon pour répondre à ton post que je n´ai pas supprimé (car lui ne cherche pas à nuire à ce forum ou autre mais est plutôt objectif) : Peut être ai-je été sévère (et le suis-je toujours) mais il faut bien avoué que vous l´avez cherché.
Faire mon petit chef ? Je ne fais que rendre ce forum plus propre en évitant au maximum le hors sujet et je pense être tout de même assez indulgent.
Quand dès les premières heures de ta modération on te critique alors que tu n´as absolument rien fais encore (à part créer ton topic de modération) ça donne vraiment envie d´être indulgent tu vois :) J´ai simplement réagi en fonction de votre changement de comportement qui est passé de forumeurs sympathiques à des forumeurs qui critiquent sans arrêt et qui se sont mis à flooder pour je ne sais quelle raison pendant plusieurs semaines.
Suite à ça je suis passé aux bannissements et c´est là que vous avez commencé à me critiquer pour des motifs valables : des bannissements sévères. D´accord ces bannissements sont sévères pour vos pseudos mais vous aviez tout de même flooder avec des pseudos secondaires en vous croyant en toute sécurité, vous m´avez même insulté. Vous ne croyiez tout de même pas que j´allais vous laisser faire non ?

La seule erreur que je reconnais c´est d´avoir été un peu strict au niveau des topics sur le cyclisme... et encore car si on créer un topic par new ou par course on a pas fini :(
Ensuite ce que vous me reprochez (d´avoir été trop sévère) ça c´est seulement de votre faute.
C´est à vous de faire votre choix pour PCM 07 maintenant.
- Vous revenez et vous foutez la merde -> Ca se passera comme ici.
- Vous revenez avec dans l´esprit de reformer la communauté, de retrouver le bon vieux temps du forum PCM 06 -> je serai indulgent et vous aiderai même !

C´est à vous de voir, pas à moi. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus maintenant. (ne me demandez pas de démissioner ou de pas prendre la modération de PCM 07, vous connaissez la réponse)

livestrong_01
livestrong_01
Niveau 7
20 janvier 2007 à 16:41:55

il y a mieux: ne pas venir ou très peu un peu comme maintenant. tu sais il y a eu beaucoup de critiques pour ton attitude envers les topics cyclisme tu as, il y a 2 ou 3 mois (ou 1?) dit que tu voulais limiter le nombre de jeu, le nombre de topic parlant de vélo. tu nous dis seulement: " topic cyclisme". as tu vu le topic cyclisme? il y a encore des topics de 2006 en première page. laisse nous faire "nos" jeux c´est pas pour la place que ça prend. si tu nous "enlève" nos jeux (ça fait bébé qui pleure auprès de sa maman) la "désertification" du forum s´accentuera ==> plus personne ==> plus de réponses aux questions posées sur le jeu par les forumeurs "de passage".

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
20 janvier 2007 à 16:59:09

Il faut dire aussi que vous étiez pour la plupart d´accord pour ces "restrictions" :sarcastic:
Vous l´avez vous même avoué : Il y a plus de topics hors sujet (jeux et cyclisme) que de topics sur le jeu lui même. Il y a un problème tout de même là.
Et on était même tombé sur un accord :
Un topic cyclisme général, un topic par course Pro Tour, un topic Bla-Bla et 3/4 topics jeux que vous choisirez vous même. Ca fait tout de même pas mal non ? :)

Wege-
Wege-
Niveau 2
20 janvier 2007 à 17:00:07

Donc si je comprends bien, tu seras reconduit dans tes fonctions de modo sur PCM 2007
Pourquoi? Déjà Jordinho n´a pas été reconduit de Pcm 05 a PCM 06, alors qu´il était bien plus apprécié que toi. En suite, quel est l´intérêt pour toi? Je comprends pourquoi tout le monde te traite de petit chef. N´as-tu d´autres ambitions dans la vie que celle de modérateur d´un forum mort? Tout le monde te serait reconnaissant si tu disais non. En étant modo sur PCM 07, personne ne va revenir, car les anciens ont une mauvaise image de toi et dès qu´ils vont voir ton pseudo en rouge, ils vont repartir illico...

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
20 janvier 2007 à 17:06:53

Je serai très certainement reconduit dans mes fonctions de modérateur sur PCM 07.
Pourquoi Jordinho ne l´a pas été ? Tout d´abord car il a démissioné avant il me semble et ensuite car j´en ai fais la demande.

Pour le reste de ta question je n´y répondrai pas pour la simple est bonne raison que je me suis déjà expliqué sur ce sujet : avoir un modéro ou non ça ne change rien et son identité importe peu également.
J´aurais su j´aurais fais comme le modérateur de PES5 (je crois que c´est ça) j´aurais pris un pseudo bidon comme ça j´aurais été tranquil.

livestrong_01
livestrong_01
Niveau 7
20 janvier 2007 à 17:25:26

3/4 topics jeux c´est peu regardes, rien que les marathons ça en fait déjà 3.
pour jordinho il me semble en effet qu´il avait démissionné avant

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
20 janvier 2007 à 17:28:30

Ben à la base les marathons y a que celui du matin et on c´était mit d´accord pour garder celui là uniquement.
En plus de ça on rajoute 3 jeux + un master forumeur = 5 jeux au total :)

livestrong_01
livestrong_01
Niveau 7
20 janvier 2007 à 18:18:34

mis d´accord? où? pq celui du matin? pcq tu y participes?

cooke-baden
cooke-baden
Niveau 10
20 janvier 2007 à 18:26:43

mais pyriox avoue quand meme que c´est depuis que tu est modo que le forum est mort

livestrong_01
livestrong_01
Niveau 7
20 janvier 2007 à 18:28:01

là n´est pas la question

Minh-Thy
Minh-Thy
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:11:30

Alalala C´était bien dans la période de débur d´été

Minh-Thy
Minh-Thy
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:11:52

Maintenant c´est nul à chier

Wege-
Wege-
Niveau 2
20 janvier 2007 à 19:16:52

Je ressors ce que j´avais écrit à Nayru-Chan :

Bonjour,

Je vous écris afin de vous demander quelques éclaircissements :
- Pourriez-vous créer un forum Pro Cycling Manager Saison 2007? Ce jeu sort dans 6 mois.
- Sur le forum Pro Cycling Manager Saison 2006, certaines rumeurs annoncent que vous pourriez reconduire automatiquement le modérateur actuel pyriox sur le forum 2007. Est-ce exact? A ce sujet, l´ensemble des forumeurs exprime sa désapprobation. En effet, nous jugeons pyriox bien trop rigide, ne laissant plus aucune liberté de parole. Nous estimons que certains forumeurs sont bien plus aptes à modérer.

Dans l´attente de votre réponse, merci.

Et la réponse de Nach :

Bonjour,

Ce n´est pas moi qui créé le forums de jeux. Ces derniers se créent automatiquement lorsque la fiche de jeu est faite, ce qui n´est pas encore le cas pour PCM 2007.
De plus un peu de rigidité n´a jamais fait de mal à personne, je vous rappelle quand même que le forum le plus strict de jv.com est quand même dans le top 5, preuve qu´un peu de discipline n´a jamais tué personnes.
Je vous souhaite une agréable journée.

Cela date de plus d´un mois

Heras61
Heras61
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:26:15

JV.com veulent garder leurs 5éme place, mais ils ne sont pas un forum et forumeur près?

Normalement se n´est pas à piryox de décider de devenir modéro sur PCYM3 c´est au forumeur, et s´ils veulent bien tant mieux pour lui et s´il ne veulent pas une élection sera faite pour un nouveau modo

Pyriox tu veux directement être modo dur PCYM3 car tu sais que tu auras très peux de vote

Heras61
Heras61
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:24:02

Tsssssssss ça te gène tant que ça Pyriox?

En + le marathon de la nuit est e meilleur marathon (essaye de faire ça :diable: ) en + tout les forumeur les + présents sont dessus et au moins sur la marathon de la nuit il y a une superbe ambiance alors que la marathon du matin il es plus la pour pointer

Franchement on va bien voir sur le prochain forum, prévois rien en avance (les topic vont se créer au fure et à mesure) t´es pire que Nicolas Sarkozy

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
20 janvier 2007 à 21:49:48

Mais arrêtez de vous faire des idées ou d´inventer des choses que je n´ai pas dites...
On vous croirait persécuter, il est là le problème.

Je viens de relire les posts où l´on avait discuter de ça et il me semble m´être trompé. En effet, on avait décidé de garder le marathon de la nuit vu que ce fut le premier marathon inventé (sur tous les forums confondus) et le plus actif.

Il faut aussi voir que je reconnais mes erreurs et que je veux bien me remettre en cause pour essayer d´améliorer l´ambiance mais que vous de votre côté vous ne faites absolument rien pour ça et n´avez qu´une idée en tête : "changer de modérateur".

Relisez mes posts plus haut et réfléchissez-y sérieusement et ne revenez que lorsque vous aurez compris qu´un modérateur est avant tout un forumeur et que peu importe son identité !

Heras61
Heras61
Niveau 10
20 janvier 2007 à 23:11:31

Pyriox modo de PCYM2 :fete: :lol:

La vidéo du moment