Le maximum est de deux barres de vie, tu peux donc avoir des orbes bleues complète au "magasin" (ce que tu as déjà fait et sinon au cours du jeu tu trouveras des fragments, il te faut 4 fragments pour avoir une orbe bleue.
Les fragments sont dispersés dans les niveaux, tu gagnes un fragment a chaque mission secrète réussi (il y en a 12) elles mêmes dispersées dans les niveaux ^^ et sinon tu gagnes un fragment a chaque juge détruit.
Pour savoir les emplacements des juges, fragments et missions secrètes réfère toi a la soluce de devil may cry 3.
Sinon pour Vergil je te conseille soit le trickster ou le royalguard (qui est un peut difficile au début) afin de pouvoir esquiver la majorité des coups ou les bloquer. Un gunslinger ou swordmaster peut faire l'affaire mais je te déconseille vivement le quicksilver, car personnelment contre tous les Vergil je garde mon devil trigger pour l'activer en même temps que lui. En royalguard bloque le plus possible et riposte une fois que tu l'a touché, tu auras un laps de temps pour faire ton release et l'enchainer. Si tu es en trickster des esquives suffiront a éviter pas mal de coups, et si c'est un style autre que trickster des hair hike peuvent faire l'affaire pour esquiver les starfall( lorsque Vergil es en l'air et se rue sur toi, ça fait mal ^^) après lors de la phase yamato cest comme le premier fonce sur lui lorsqu'il fait son jugment cut et fait des helm breaker sur son rapid slash.