Nelo Angelo est la réincarnation de Vergil ( on en est pas sur mais c'est ce que Dante et le manuel du DMC 1 laisse entendre ). Avant que le portail se referme, Dante bat Vergil qui plutôt que de mourir par la main de son frère ou de rester dans le monde des humains préfère se laisser tomber dans le monde des démons. Il y perdra connaissance. Après avoir repris ses esprits, Mundus apparait devant lui, et Vergil décide de l'affronter. L'histoire du 3 se termine là.
Dans le 1 ( qui est la suite du 3 ) Nelo Angelo apparait à plusieurs reprises et Défi Dante. N'étant pas au courant de la veritable identité de ce démon, Dante est surpris de voir pour la premiere fois de sa vie, un démon loyal et ayant le sens l'honneur.
Par la suite Dante explique que Mundus tua jadis Vergil ( comment le sait-il? on sait pas ). Puis lors de leur affrontement final, Vergil laisse apparaitre sa tête à travers le corps de l'ange noir ( faut deviner que c'est lui quand même, à moins d'avoir joué au 3 ) et à la fin de leur duel, Nelo Angelo succombe et laisse l'amulette de sa mère par terre ( je crois que c'est par terre ).
Bref voila l'histoire d'un guerrier ( que j'adore personnelement )dont on ne connais peux de choses, et dont certaines sont incertaines.
J'espère que ça t'as éclairé.