CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi le 1 mieux que le 3 ?!!

Inugami
Inugami
Niveau 9
20 janvier 2007 à 11:38:57

Salut me revoila.

je me demandais, j´ai DMC 1 depuis lontemps, ensuite j´ai acheté le 3 et le 3sp . il n´y a pas si lontemps j´ai fini le mode DMD du 1. sa m´a permit d´apprecier encore plus le premier opus. et je me rend compte que le 1 qui pourtant est assez vieux, est presque mieux que le 3. sans doute l´est il meme. oui. les transformations en démon sont plus impressionante. on a des pouvoirs de fou. les graphismes son plus beau (oui oui oui pas d´aliasing !! !!)

ma question : POURQUOI ?? ?

pourquoi arrivé au 3 les graphismes sont moins beau ?? ?!!! dante moins classe en état démoniaque ?? j´aurais pensé que le 3 sacrifie la beauté pour le grand dynamisme des combat mais ce n´est meme pas valable par rapport a la version jap de DMC 1 qui est tres rapide... version europeenne = tout pourri...

j´avais delaissé le 1 pour le 3 mais je me suis trompé. la seule chose qui me remet sur le 3 c´est Vergil. c´est un peu triste a dire vous ne trouvez pas ?

Inugami
Inugami
Niveau 9
20 janvier 2007 à 11:54:51

les procédés technique utlisé pour le 3 sont totalement differente de celle du 1. pourquoi ? une suite n´a pas besoin de tant de changement pour marcher. je ne crache pas sur le dynamisme et les nombreux enchainement possible et époustouflant du 3 attention je ne suis pas fou. mais voila je crois que tout en restant dans le meme style graphique (et tout le reste aussi) il aurait été possible d´appliquer ces nouvelle possibilité de combo etc avc changement d´armes instantané et tout.

les ennemis aussi, il en fallait des nouveaux d´accord. mais ceux du 1 encore une fois sont dix fois mieux. j´adore me battre contre eux. dans le 3 je n´ai pas beaucoup d´adversaire en tete qui me fasse ebaucoup tripé et que je trouve interessant. excepté les Boss bien sur.

les paysan avc leur faux, faut avouer qu´ils affichent moins bien que les grosse marionnettes démoniaques qui font 2 a 3 metre de haut, qui ont d´enormes lames en croissant de lune, un fusil de chasse. et qui ont un petit enchainement de coup sympathique.

les shadows... une merveille d´adversaire.
les Frosts et les lézards... bref que de bonheur.

j´en ai marre d´éclater des marchand de sables en poudre avc une gueule qui pleurent. et je kiffe moyen de taper des pion d´echec... :hum: encore les araignées sa va j´aime assez, mais les pions...

bref, voila. j´adore DMC SP. il y a de nombreux avantage notemment en terme de combat proporement dit. et Vergil... :gni:

mais je trouvait un peu dommage de me rendre compte de tout ce que je viens de dire. entre Onimusha 1 et le 2 ou le 3 y a une marge positive globalement.

mais pour DMC c´est une marge un petit peu plus ... négative. c´est pas le but en général d´une suite... non ?

Inugami
Inugami
Niveau 9
20 janvier 2007 à 12:12:50

eh sinon ! juste pour en rajouter un peu... :gni:

j´ai jamais vu une barre de vie et une barre de magie aussi Stylé que celle de DMC 1 (tout les jeux que j´ai y compris). z´avez vu aussi les joulis espece de symbole chinois qui s´enflame quand vous vous transformez ?! !!

ça change des vieilles boules jaune de DMC 3...
que de petit détails qui enfonce ce 3eme opus qui pourtant me tient tellemnt a coeur. bon au moins niveau histoire il a son utilité certaine. et puis Vergil :gni: (oui je sais je me repete :hum: )

Inugami
Inugami
Niveau 9
20 janvier 2007 à 22:56:35

on voit qui est la et qui ne l´est pas :gni:

merci de ta reponse nouvonez, ton omnipresence sur les forum DMC ne me surprend plus ^^.

quand j´ai revu nelo du 1, je l´ai trouvé plus méchant que dans le 3. l´énergie bleue est terriblement plus dense et plus présente sur son épée. celui du 3 a un costume plus claire et peu d´énergie. sauf sur 2 de ses coup avc beowolf. mais bon je vais pas trop raler parce que c´est deja le pied qu´il soit la. je suis quand meme tres content.

et les autres répondez xD . :)

tiens petite parenthse mais on reverra ça sur le bon forum... j´ai mal jugé Nero. je ne le deteste plus.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
26 février 2007 à 16:30:23

Pour ma part j´ai commencé avec DMC 3 ES, alors je sais pas lequel je préfère en fait...
Parce que comme dit en haut, les deux jeux sont différents en terme de réalisation, un peu comme les trois premiers Onimusha et Shin Onimusha...
Je trouve que DMC est meilleur que le 3 en terme de décor et d´idées (d´ailleurs ça se voit que c´est la première version de RE4), de plus il y a de bonnes idées au niveau du scénario qui auraient pu être plus approfondies (là ça aurait été parfait, m´enfin je demande pas du MGS sinon il aurait fallu attendre le jeu deux ans de plus :o)) ). Les quelques énigmes présentes dans le jeu sont plus originales à mon goût dans le 1 aussi, peut-être à cause des décors ou de l´imagination, et je préfère aussi le menu de DMC 1, je le trouve plus adapté - même si on peut alterner deux armes très rapidement dans le 3, on ne peut en prendre que 2 jusqu´à retrouver une statue du Temps malheureusement, avec Dante du moins car avec Vergil... Bah c´est LE truc de DMC3 ES pour moi, pas de problèmes pour changer d´armes :noel: - .
Et puis je sais pas pourquoi mais niveau ambiance j´ai été plus transporté par le 1 que par le 3. C´est surtout ça le point positif du 1 à mon avis, avec aussi le fait de pouvoir avoir Sparda dans ses deux formes.

Bon, faut aussi penser aux points négatifs de DMC1: l´absence du 60 Hz m´a foutu un gros choc quand j´y ai joué, et ça m´a frustré quand j´ai fini le jeu car il est terrible mais se dire qu´il aurait pu avoir de meilleures couleurs et une animation plus fluides et rapides... Ca tue tout le moral quoi, de plus comme dit en haut le scénario est pas trop mal mais pas assez développé non plus. Et puis avis perso, Nightmare me gêne beaucoup. :o)) Mais bon, je me plains de rien vu que j´ai eu les deux jeux pour 30 euros (le 3 ES à 15 et le 1er aussi).

Pour en revenir à DMC3 ES, les trucs que j´aime pas dedans sont avant tout le côté Plus-que-Superman de Dante et (encore et toujours) le scénario qui aurait pu être plus développé. C´est vrai quand même, y a tout pour faire une légende comme celles qu´on peut voir dans les FF mais les développeurs se bornent juste à en faire un pour justifier l´action j´ai l´impression.
Après bon, je vous cache pas que je joue quasiment qu´avec Vergil, tandis qu´il me manque que 2 costumes (à 2 missions et le mode DMD près) et 2 cases de vie pour ce dernier Dante est à la ramasse, toujours au mode Difficile et avec des "stats" assez lamentables :o)) Peut-être un autre défaut, jouer avec Dante c´est bien car il y a du choix et les ciné quand même (d´ailleurs le scénar je l´ai fais qu´une fois :/), ce qui est bien de temps en temps pour se replacer dans le contexte, mais avec Vergil les possibilités et le plaisir de jeu sont largement plus grand à mon avis, vu qu´on se concentre sur un seul style et trois armes (avec les épées invoquées) on peut beaucoup plus profiter de tout ça (tandis qu´avec Dante il y a trop de styles pour bien en profiter).
M´enfin je dis ça mais j´aime beaucoup le 3 ES, d´ailleurs je fais que jouer à celui là quand j´ai le temps (ouais bon Shin Onimusha et sa soluce ça m´a pris du temps et là y a les devoirs à faire >_> ). Cependant le 1er a une meilleure ambiance tandis que le 3 a (avec Vergil, je joue qu´avec lui :o)) ) de meilleures techniques à mon avis, et puis faut dire qu´il a la classe *victime du charisme de Vergil* .

Pour avoir un meilleur avis j´attendrais de finir plus profondément les deux jeux, mais pour l´instant je les mets dans deux catégories différentes presque, comme les premiers Onimusha et le Shin DoD...

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
26 février 2007 à 19:04:25

Ah, merci pour l´info sur DMC( R3 )^^
En effet on a jamais eu le vrai potentiel des jeux avec DMC1 et le 3 ES, cependant on a quand même eu le 60 Hz ce qui est déjà pas mal, même si en soi c´est aussi une arnaque.
A croire que presque toute les sociétés reliées au jeu-vidéo prennent les joueurs européens pour des boeufs (une des exceptions que j´ai en tête et Kojima Productions, les retards sont compensés par des rajouts au moins, pas par des retraits...)

overbest
overbest
Niveau 9
27 février 2007 à 03:39:37

tout simplement parce-que il y a le vrai Sparda
et que franchement le scénario est trop bon
ou encore l´univers est plus gothique
et moi aussi sa m´est arriver quand j´ai jouer au 3 et je suis revenus au 1 sa ma fais bizar et j´ai encore plus aprecier

_NarcissX_
_NarcissX_
Niveau 1
28 février 2007 à 02:56:08
  • Histoire d´en rajouter une couche* {sifflote}

Trish beaucoup plus sex(y) que Mary (quoiqu´avec ses yeux hétérochromes, cela laisse transparaître un "petit charme") {sors discrètement} :dehors:

_vrad_
_vrad_
Niveau 9
25 mars 2007 à 13:58:51

Trés bon topic (+_+) !

Hum..Pour moi Devil May Cry 1 étais le meuilleur jeux du monde quand il venait de sortir en atendant de l´avoir je me regardait 1 seul vidéo que j´avais sur la démo. Jme demandais comment z´on pu créé un jeux comme celui-ci juste le faite de pouvoir utuliser simultanement l´épée et le gun pour moi c´étais magnifique.

Le hero étais ( et il l´est toujour) plus que stylé vraiment sa a été un veritable choc pour moi j´ai adorer ce jeux si je compte exactemeent j´ai minimum ( j´ai bien dit minimum) fini le Dmc1 11 fois.. La fin du jeu dans le 1 ma vraiment touché et donnée envie de le refaire :-p tous les moments du jeu je les adores!
que ce soit les ´blades´ ou les fabuleuses marionettes ou même les siccors ( les sortes de faucheusses avec des ciseaux).. Même avis que Inugami lafichage est parfait avec les signes et les transformations largements meuilleurs que dans dmc 3 ( d´ailleur j´ai detester les transformations quand je les ai vus) ce transformer étais vraiment une aide dans dmc 1 avec par exemple ebony et ivory avec ifrit juste a tiré comme nu gros bourin fesait du carnage! ou le lance grenade avec alastor :coeur: ( d´ailleur je preferer largement ifrit a beowulf^^ et alastor a la rebelion ) et biensure les boss énormisimes, Mundus,L´araigné Phantom ( qui a fait un petit detour dans dmc 2 ^^),Shadow :coeur: ,NELO ANGELO :coeur: et un petit dernier point la desus.. L´obtention de l´épée sparda.. :ouch: .. aucun mots pour designer touts sa :(

Tellement j´ai été fan j´ai directement acheter devil may cry 2 celui-ci .. ma un peu coupé l´apetit meme si je l´ai fini 3,4 fois. ( que avec dante lucia que 1 fois jla deteste^^)

Et la Devil May Cry 3 celui la je l´ai quasiment fini en 1 jour :coeur: j´ai adorer mais les touches n´étais plus les mêmes que dans dmc 1 ( je sait on peut les configurer ´ ce que je ne fait jamais´)

Excelent jeux même si je dois avouer que l´histoire du 1 est completement mieu selon moi ( même si elles sont biensure liés :fou: ) et SE sa a été pour moi ausi un choc Vergil j´ai adorer! les épées ( qui sont identiques! a celles de dmc1) tous ses coups,sa posibilité de porté 3 armes "démoniaques" et son stile qui est un dériver de swordmaster,trickster ( mes 2 preferer :fete: ) Donc franchement pour moi.. Dmc 1 et Dmc 3 "Se" ne se conpare pas vraimetn car.. malgré les oublies de capcom :snif2: Dmc3 est une pure bombe!!!^^

_vrad_
_vrad_
Niveau 9
25 mars 2007 à 18:15:42

Ouai en +! Trish plus belle que lady! x) ( z´aime po lady><) ( et encore moin lucia huhu..)

_vrad_
_vrad_
Niveau 9
25 mars 2007 à 18:17:19

Erreur de post^^"

Edit: Donc franchement pour moi.. Dmc 1 et Dmc 3 "Se" ne se conpare vraiment pas.. et malgré les oublies de capcom :snif2: Dmc3 est une pure bombe!!!^^

overbest
overbest
Niveau 9
29 mars 2007 à 15:05:27

moi je trouve que DMC1 a été franchement bien réalisé (j´avais 10 ans la première fois que je l´ai terminer) et la fin ma vraiment marquer , depuis je l´ai toujours et je l´ai recommencer et c´étais du pur bonheur , Sparda a beaucoup plus la classe dans le 1 que dans le 3...
Il faus dire que dans le 3 c´est que un costume alors que dans le 1 c´étais un MODE de jeux
je veut dire par la qu´il a ces propres pistolets démonique : Luce et Ombra
ensuite l´épée Yamato aussi
et le faite de pouvoir de transformer en vrai sparda avec LA sparda
Dans Dmc3 ce qui ma vraiment deçus c´étais que justement dans la forme sparda force edge ne c´étais malheuresement pas transformer :(

enfin voila

phenixnicolas
phenixnicolas
Niveau 9
29 mars 2007 à 19:50:43

il est tjs en vente devil may cry1 et si ui sur kelle console?

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
29 mars 2007 à 20:23:43

Bah, vu qu´il n´est sortit que sur PS2, il est toujours en vente sur PS2, encore faut-il le trouver.
On le trouve généralement dans toute bonne boutique de jeux vidéos (pas les Micromania ou Score Games hein, les boutiques indépendantes qui ont 5 à 20 fois plus de jeux)^^

La vidéo du moment