CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Il faut sauver la France

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kikouulol kikouulol
MP
Niveau 1
14 août 2010 à 17:44:44

Kikoo,

Apres avoir fait plusieurs fois la même campagne avec les 2 camps,j'en ai déduit que les alliés étaient les plus faciles à jouer.En fait c'est surtout l' urss qui fait le gros du travail le reste on peut limite s'en passer lol(à part pour faire diversion).

Alors pour corser la difficulté,j'ai décidé de me fixer l'objectif de resister avec la France qui à chaque fois se fait laminer par l'Allemagne.

La stratégie?Apporter un soutien total de la Grande Bretagne à la France:dès le début j'améliore mes unités terrestres puis je les expedie en france mais alors j'envoie toutes les unités même celles qui servent de garnison (donc d'Angleterre,de Gibraltar,de Malte,d'Egypte ect).Même redéploiement avec la France tanpis si les colonies sont sans défense.Au début l'Italie n'est pas en guerre donc pas de danger mais elle ne tardera pas a y entrer c'est pour cela qu'il faut débarquer et concentrer les troupes en france en début de partie.

Par la même occasion,j'amène toutes mes flottes dans la Manche puis au Danmark harceler et couler tous les navires Allemands rencontrés :D.Bon evidemment c'est suicidaire les pertes sont moins nombreuses chez les Allemands mais le but est qu'ils focalisent leur production industrielle dans la réparation navale (qui coûte tres cher), de buter les sous-marins qui pourraient dans un futur proche faucher mes dépôts et aussi d'empecher l'acces a la norvege et donc de bloquer leur ravito.Et moi evidemment j'investis rien dans la partie navale.Et en combinant flottes Anglaises et Françaises l' Allemagne n'a aucune chance de gagner la domination de la mer le seul problème c'est le manque de sous-marins.

Avec la France je ne renforce rien pour l'instant ,ma priorité est la recherche:l'amélioration d'armes anti infanterie est indispensable pour contrer l'ennemi qui lui a déjà des hommes bien equipés.Apres avoir investi 200 voir 300 points industriels sur cette recherche puis plus tard les motorisés(Je fais ces mêmes recherches avec tous les autres pays)En ce qui concerne les anti-tanks je fais la recherche avec la GB pas la peine de la faire avec les deux pays la France est déjà suffisemment pauvre.

Surtout je ne finance aucun projet d'aviation et j'évite de faire des reparations ;comme les flottes le coût est exhorbitant!J'utilise mon aviation pour détruire une unité au pire mais il est vrai que placer des chasseurs (Anglais) en défense ça peut être utile pour forcer l'Allemagne à réparer ses propres avions apres la contre-attaque.

Du côté Polonais,j'essaie de survivre le plus longtemps possible histoire de retarder de les ennemis j'attaque leur avion voir leur qg(mais souvent ça leur fait rien) et à chaque tour je renouvelle la garnison dans la capitale (en mettant une unité de force 10 evidemment je construis rien je met la plupart de mes unités a côté de la capitale).

Voilà pour les préparations,la Pologne se fait annexer,l'hiver arrive et je commencer à renforcer,l'Armée Allemande parcours d'est en Ouest son territoire et arrive en nombre,puis envahit la Belgique au printemps(et le Danmark par la même occasion).

A partir de là l'Allemagne essaye d'atteindre ma capitale et il m'est impossible de tenir le front nord.Mon objectif est de ne pas perdre d'unités puis profiter de la stratégie allemande pour eliminer toutes unités qui aggressent ma capitale je regroupe mon Armée (sauf les troupes à Maginot) et la place autour en laissant de la place devant.Je met en garnison une armée Anglaise améliorée pour contrer les tanks qui ont tendance à être les premiers aggresseurs et je ne place aucune autre garnison sauf un corps à Marseille. Je dispose d'un tank qui me sert à pourchasser les fuyards proches.Surtout je ne me laisse pas submerger par l'ennemi ils auront une bonne partie de leur troupe occupé par la ligne Maginot que je renforce dès que possible.Et d'ailleurs tous les points sont utilisés pour le renforcement ou l'amélioration.Une fois que la France obtient le niveau 1 d'arme anti-infanterie je joue de manière plus aggressive.Parfois j'ai quand même quelques centaines de points disponibles et la je forme des corps.
Les corps sont bon pour recevoir les tirs car pas cher à renforcer.^^

Apres les choses se gatent l'Italie entre en guerre et concentrent toutes ses forces dans les Alpes puis tentent de prendre Marseille avec l'aide de quelques troupes allemandes avec 3 corps et une armée bien placée défensivement ils parviennent pas à trouver la faille.
L'arrivée de nouvelles unités en Afrique me permet d'embêter l'Italie en Lybie qui n'a que des garnisons là-bas.

Après un an de resistance en France l'Urss entre en guerre et la victoire est quasi-imminente je repousse les Allemands très affaiblis dans les 2 fronts et pour être franche j'ai eu plus de mal à éliminer les Italiens que les Allemands.

Comme quoi avec une stratégie on évite la tragédie.

SHERMAN69 SHERMAN69
MP
Niveau 3
17 août 2010 à 20:59:28

Salut Kikouulol,
Je n'avais pas pensé à cette stratégie.
Jusqu'à présent, j'essayai de tenir le plus longtemps possible avec la Pologne et la France mais en préservant le Royaume Unis. Pour que lui même résiste le mieux avant le déclenchement de Barberousse. Puis, idem, je défendai avec l'URSS jusqu'à l'arrivée des américaisn.
Donc j'étais plus dans une approche historique.
Mais, je vais tester ta stratégie car je voudrai bien voir le look du pion 3D des bombardiers et chars français en niveau 3.
A plus.

kikouulol kikouulol
MP
Niveau 1
18 août 2010 à 17:27:09

Kikoo
Bonne chance :-)
Bas dans ma partie le Royaume-Uni est protégé,la France faisant bouc émissaire. xD
-Mes navires empechent l'ennemi de faire quoi que ce soit dans la mer du Nord donc pas de débarquements.
-Je concentre d'abord mes tirs sur les sous-marins donc pas de destructions de ravitaillement.
-En Afrique au pire je me fais bombarder par l'Italie mais celle-ci est trop occupée en France donc elle ne m'envahit pas.
Bon après c'est évident que si la france perd le Royaume-uni sera en très mauvaise position lol mais au moins l'Axe sera ralenti et ça sera plus simple de défendre avec l'URSS.
Tiens-moi au courant de ta partie ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment