CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un bon défouloir!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2007 à 21:36:44

bullet witch est un bon défouloir si on aime ce genre de jeux!

Les graphismes sont correctes (jeu de 1ere génération next gen oblige)!
La jouabilité est très bonne, alicia répond parfaitement! Bien évidement si vous avez du mal avec les fps consoles vous aurez du mal avec bullet witch, puisque ce dernier utilise le meme systeme de visé!
le point fort du jeu (outre le charisme d´alicia) est son moteur physique, tout explose, est destructible... Le mieux étant l´utilisation des sorts, d´une puissance incroyable, c´est vraiment très fun à les utiliser, surtout quand on voit les dégats que cela occasione sur le décor!

j´aime aussi beaucoup le level design du jeu, les niveaux sont très variés et très sympas! Les décors sont sombres et on ressent bien l´univers apocalyptique du jeu! Une vrai réussite!

Les bruitages sont aussi très bons, et la musique est excellente, elle nous met vraiment dans l´ambiance du jeu!

bon après le jeu n´est pas très long à finir, mais c´est le genre qui veut ca, on en a au moins entre 15 et 20h pour le finir entierement! Sans compter qu´il sera bientot disponible sur le live des niveaux (les originaus mais refait) à télécharger ainsi que des costumes pour alicia.

Le véritable probleme de ce jeu c´est qu´il n´est pas considérer à sa juste valeur! en l´achetant je m´attendis a avoir un bon défouloir, un jeu pas prise de tete, cela implique une certaine répétitivité, dans ce genre de jeu! Après on lui reproche son I.A, non mais les ennemis sont des espèces de zombies squellettes, c´est sur ca vole pas haut, mais c´est fait exprès: le but du jeu est de blaster à tout va et de tirer sur tout ce qui bouge, c´est le genre qui veut ca, mettez des ennemis ultra intelligent et le jeu devient prise de tete, ici l´action prime sur le reste, c´est un défouloir, il ne faut donc pas le prendre pour ce qu´il n´est pas!
c´est comme si on reproché à serious sam d´avoir des ennemis débiles!

le scénario est sympatoche, alicia à un du charisme et une classe folle,elle manie avec grace son gunrod!
Les boss sont gigantesques (comme dans serious sam lol), les sorts grandioses, il sort de l´ordinaire ce jeu et c´est un genre que l´on avait pas sur 360!

Bref poour résumer: Bonne jouabilité, graphisme correcte (mais pas moches), systeme de sorts très ingenieux et variés, niveau variés avec un bon level design, héroine avec du charisme!
un très bon défouloir, il faut le prendre comme tel et dans ces cas là bullet witch est excellent, avec une forte rejouabilité, les niveaux étant agréables, meme une fois finit on peut se faire une partie pour se défouler en rentrant!

voilà comme défaut je citerais les ombres qui sont franchement ratés: leur animation est bonne mais elles sont toutes pixélisées, puis la duré de vie, mais c´est le genre qui veut ca!

Après l´IA n´est pas sensas mais ce n´est pas un défaut, les ennemis ont un role de chairs à canons pour permettre au joueur de se défouler le fun est privilégié! De plus dans gow l´ia est largement plus mauvaises et en devient parfois problématique (le nombre de fois que l´on recommence un passage à cause de dom) mais je le répete dans bullet witch ce n´est pas un défaut!

Bref si vous vous attendez à un bon défouloir, vous trouverez bullet witch excellent et en lui une valeur sure surtout si vous aimez les univers apocalyptiques avec des démons gigantesques!

Par contre si vous n´etes pas mateur du genre, passez votre chemin!

Personnellement, bullet witch est mon coup de coeur,je lui met un bon 16/20, avec des niveaux en plus il aurait eu 19!

Je précise aussi, que je n´ai pas du tout apprécier lost planet, mais a contrario je m´amuse beaucoup avec bullet witch!

Voila en esperant vous avoir aider!

Ne vous fiez pas aux différents tests des proffesiionels, regardez les videos: si le jeu et le genre vous plait en video vous l´aimerez en vrai ce n´est pas plus compliqué!

N´oubliez pas qu´a une époque les premiers gta se faisaient descendre par la presse et pourtant étaient excelent! De meme pour les san francisco ruch sur 64 qui étaient terrible et se tapaient des note pitoyables dans les mags!
Bref bullet witch me fait penser à ces jeux car à n´en pas douter il va se faire cartonner, mais le probleme est toujours le meme dans la pluspart des cas le testeur n´aime pas le genre de jeu et donc le descend!

A noter qu´il a quand meme eu un 6/10 dans edge (comme saints row et ninety nine nights)! Donc ne vous fiez qu´a vous meme!
je ne suis absolument pas decu de mon achat (au contraire), voila en espérant vous avoir aidé car beaucoup de personnes aimant le genre risque de passer à coter a cause d´une note d´un test fait à l´arrache!

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
08 mars 2007 à 22:07:46

Merci ppur ce test détaillé.

grome
grome
Niveau 7
09 mars 2007 à 21:39:27

Merci pour ton test lythen; enfin un test positif sur ce jeu =)
Mais il y à un truc que je voudrai savoir, Bullet Witch est-il aussi jouissif que le n3 (lui aussi trés critiqué mais que j´ai adoré !! !) ou encore le Drakengard que je considere encore aujourd´hui comme l´un des meilleur beat them all, et oui tout faire péter sans reflechir est une passion chez moi ^^

x_KataClySm_x
x_KataClySm_x
Niveau 2
09 mars 2007 à 23:57:16

Moi je voudrais savoir si sa lag sur les anciennes télé ? quand je dis ancienne je veut dire de quelque années? parce que je n´ai aucun problemes sur Gow donc c´est pour savoir car si je l´achete et que y´a de gros raletissements c´est pas super !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2007 à 02:19:21

Pour grome: Je ne sais pas, si bullet witch est aussi jouissif que N3, les 2 sont quand meme asses différents par contre je peux te dire que j´aime N3 et j´apprécie bullet witch! drakengard? jamais joué désolé.
Mais il est vrai que bullet witch et n3 sont similaires sur certains points, par exemple quelques temps mort par moment, mais il y a beaucoup moins d´ennemis dans bullet witch que dans n3, ce dernier jouant sur l´effet de masses pour enchainer des mégas combos!
ce qui me bluufe le plus dans bullet witch, c´est le level design: Rare sont les jeux à retranscrire une telle immensité dans les niveaux; La taille de chaque objet est parfaitement proportionné à l´héroine, ca n´a l´air de rien comme ca, mais quand tu arrives à la 2eme mission dans la ville, et que tu vois la taille des buldings, tu comprendras: Enfin une VRAI ville, avec des immeubles à la bonne taille, on se croit vraiment dans une grande ville américaine! C´est très dur à expliquer (encore plus par écrit), mais rare sont les jeux avec des décors aussi bien travaillé et proportionné! Le seul jeu auquel j´ai joué (et pourtant j´en ai joué à beaucoup) qui retranscrit ce sentiment de liberté et cette immensité sont pour moi les serious sam first et second encounter (tu vois ca date)! les graphismes du jeu ne sont pas sensationnelles (encore un point commun avec n3), mais malgrès tout tu es subjugué par les décors et le level design, j´insiste mais vraiment il est phénoménale, alala la pleine lune se reflétant sur les buildings gigantesques... excellent, et ca reflette parfaitement, l´apocalypse!
De plus le jeu sait se renouveler au bon moment, a partir Pour grome: Je ne sais pas, si bullet witch est aussi jouissif que N3, les 2 sont quand meme asses différents par contre je peux te dire que j´aime N3 et j´apprécie bullet witch! drakengard? jamais joué désolé.
Mais il est vrai que bullet witch et n3 sont similaires sur certains points, par exemple quelques temps mort par moment, mais il y a beaucoup moins d´ennemis dans bullet witch que dans n3, ce dernier jouant sur l´effet de masses pour enchainer des mégas combos!
ce qui me bluufe le plus dans bullet witch, c´est le level design: Rare sont les jeux à retranscrire une telle immensité dans les niveaux; La taille de chaque objet est parfaitement proportionné à l´héroine, ca n´a l´air de rien comme ca, mais quand tu arrives à la 2eme mission dans la ville, et que tu vois la taille des buldings, tu comprendras: Enfin une VRAI ville, avec des immeubles à la bonne taille, on se croit vraiment dans une grande ville américaine! C´est très dur à expliquer (encore plus par écrit), mais rare sont les jeux avec des décors aussi bien travaillé et proportionné! Le seul jeu auquel j´ai joué (et pourtant j´en ai joué à beaucoup) qui retranscrit ce sentiment de liberté et cette immensité sont pour moi les serious sam first et second encounter (tu vois ca date)! les graphismes du jeu ne sont pas sensationnelles (encore un point commun avec n3), mais malgrès tout tu es subjugué par les décors et le level design, j´insiste mais vraiment il est phénoménale, alala la pleine lune se reflétant sur les buildings gigantesques... excellent, et ca reflette parfaitement, l´apocalypse!
De plus le jeu sait se renouveler au bon moment, de 2eme niveau apparition de plusieurs nouveaux ennemis, ainsi on note notamment plusisuers sortes de zombis (avec beret,casque,sniper, de base) et juste au moment ou on se dit ah ca risque de devenir repetitif à la longue... Apparition des geist géants!! tout simplement dantesque!! (pareil j´avais pas vu des ennemis aussi giga de puis les premiers serious sam) ils sont réellement imposant, on se sent tout petit et faible à coté d´eux, la musique intervient au bon moment et est en parfaite adéquation avec l´action!! C´est bourrin, on peut presque tout détruire, les mega sorts sont jouissifs à balancer, on sent vraiment la puissance des sorts... Ce jeu a vraiment été travaillé, il possede tout plein de petit détails qui lui donne une ame! non vraiment j´adore, en plus rare sont les jeux bourrins de nos jours (meme si il possede quelques subtilités)!
Après je ne peut pas te dire si il va te plaire on a tous des gouts différents, mais va sur youtube, tape bullet witch et regarde la video a 5mns 49, la video de gameplay: si le jeu t´attire, je ne vois pas pourquoi tu serais décu!
Sachant que le principal interet du titre est aussi la rejouabilité, car la premiere fois que tu le fais niveau, tu cherches ou il faut aller et donc quelques temps morts, qui disparaissent en y rejouant, et donc c´est encore mieux!

pour kataclysm, je n´ai pas noté de ralentissements en hd, alors je ne vois pas pourquoi il laguerait sur une télé normal!

Derniet points, un ami la éssayé, il a aussi bien aimer malgrès qu´il deteste la jouabilité fps sur console et n´est pas trop fan de ce genre de jeux!

voila!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2007 à 02:30:07

Pour grome: Je ne sais pas, si bullet witch est aussi jouissif que N3, les 2 sont quand meme assez différents par contre je peux te dire que j´aime N3 et j´apprécie bullet witch! drakengard? jamais joué désolé.

Ce qui me bluffe le plus dans bullet witch, c´est le level design.
Rare sont les jeux à retranscrire une telle immensité dans les niveaux. La taille de chaque objet est parfaitement proportionné à l´héroine, ca n´a l´air de rien comme ca, mais quand tu arrives à la 2eme mission dans la ville, et que tu vois la taille des buildings, tu comprendras; Enfin une VRAI ville, avec des immeubles à la bonne taille, on se croit vraiment dans une grande ville américaine!
C´est très dur à expliquer (encore plus par écrit), mais rare sont les jeux avec des décors aussi bien travaillés et proportionnés!
Le seul jeu auquel j´ai joué (et pourtant il y en a des tonnes) qui retranscrit ce sentiment de liberté et cette immensité sont les serious sam first et second encounter (tu vois ca date)! les graphismes du jeu ne sont pas sensationnels (encore un point commun avec n3), mais malgrès tout tu es subjugué par les décors et le level design, j´insiste mais vraiment il est phénoménale, (alala la pleine lune se reflétant sur les buildings gigantesques... excellent, et ca retranscrit parfaitement, l´apocalypse!)

De plus le jeu sait se renouveler au bon moment, dès le 2eme niveau apparition de plusieurs nouveaux ennemis, ainsi on note notamment plusieurs sortes de zombis (avec beret,casque,sniper, de base) et juste au moment ou on se dit "ah ca risque de devenir répétitif à la longue... Apparition des geists géants!! Tout simplement dantesque!! (pareil j´avais pas vu des ennemis aussi giga de puis les premiers serious sam) ils sont réellement imposant, on se sent tout petit et faible à coté d´eux, la musique intervient au bon moment et est en parfaite adéquation avec l´action!!
C´est bourrin, on peut presque tout détruire, les sorts sont jouissifs à balancer, on sent vraiment la puissance du truc... Ce jeu a vraiment été travaillé, il possede tous pleins de petits détails qui lui donnent une ame!
Non vraiment j´adore, en plus rare sont les jeux bourrins de nos jours (meme si il possede quelques subtilités)!
Après je ne peux pas te dire si il va te plaire; on a tous des gouts différents, mais va sur youtube, tape bullet witch et regarde la video a 5mns 49, la video de gameplay: si le jeu t´attire, je ne vois pas pourquoi tu serais décu!

Sachant que le principal interet du titre est aussi la rejouabilité, car la premiere fois que tu fais le niveau, tu cherches ou il faut aller et donc quelques temps morts, qui disparaissent en y rejouant, et donc c´est encore mieux!

Pour kataclysm, je n´ai pas noté de ralentissements en hd, alors je ne vois pas pourquoi il laguerait sur une télé normal!

Dernier point, un ami la éssayé, il a aussi bien aimé malgrès qu´il déteste la jouabilité fps sur console et n´est pas trop fan de ce genre de jeu!

voila!

x_KataClySm_x
x_KataClySm_x
Niveau 2
10 mars 2007 à 02:48:42

Ok merci pour ta maxi reponse !! :D et puis de toute façon je n´ai aucun lag sur Gow donc y´a pas de raison que sa lag la !! encore merci a+ sur le live a l´occasion :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2007 à 02:49:48

Voila j´ai trouvé un autre petit test, en accord avec ce que je disais plus haut, comme quoi je ne suis pas le seul!

http://www.gamekult.com/blog/vidok/48310/vote=1

grome
grome
Niveau 7
10 mars 2007 à 15:25:36

Oui thx pour ta réponse, j´ai aussi lu le test de ton lien et maintenant je sais qu´il ne me reste plus qu´a courir me l´acheter =)

Mouwhahahahahaha !! ! attention les zombis c´est Bibi qui va bientot vous péter la gueules !! !

akcess
akcess
Niveau 7
15 mars 2007 à 18:14:14

Je plussois gravement.Meme Lost Planet avec son ambiance un peu ring´ commenc à battre de l´aile.De toute façons c´est un jeu qui m´as pas mal déçu en passant...alors qu´avec Bullet y´a le frisson du gamer comme pour DMC (qui est le seul jeu m´ayant procuré le meme genre de trip, surtout le 2 que tout le monde deteste, nottement comme dis ci-dessus avec justesse en raison des buildings qui te donne l´impression d´etre un cafard doté de super-pouvoirs, c´est grave trippant je trouve.

Fans de BW rallions nous aux Bleu (vert??) panache d´Alicia la flambeuse!!et faisons taire les mauvaises langues qui ne jurent que part le multi de GoW mdr

Fenrilnamy
Fenrilnamy
Niveau 1
18 mars 2007 à 10:17:48

Salut, j´ai bien aimé BulletWitch mais dommage qu´il soit trop court. Le boss de fin est vraiment extra. Vivement les nouveaux costumes et les missions concepts pour rallonger la durée de vie. Je vais essayer de le finir dans les difficultés ultimes. On sent le style japonais, l´héroïne esquive comme Motoko de Ghost In The Shell. Sinon je n´ai eu aucun problème de jouabilité. Un jeu équivalent à N3, je préfère quand même BulletWith, il est moins brouillon dans les combats et l´histoire plus sympa.

x_KataClySm_x
x_KataClySm_x
Niveau 2
18 mars 2007 à 15:22:19

Je suis un peu un alien alors lol parce que je suis fan de Bw mais je ne jure que par le live de Gow =P

akcess
akcess
Niveau 7
20 mars 2007 à 05:19:41

en live je préfère Fear ;- )

x_KataClySm_x
x_KataClySm_x
Niveau 2
20 mars 2007 à 09:58:44

Je vais passé pour un neWbie mais je ne savais même pas que fear avait un mode live xD ( que la honte s´abatte sur moi !! ) mais il est vraiment bien ?