moi franchement, cette note ne m´étonne pas d´ailleurs avant que le test de jv.com ne sorte j´avais déjà posé à des copains des notes de ce genre...
en effet, vampire´s rain est (trop) faible! a des années-lumière de ce que j´estime etre un jeu nextgen!
les graphismes sont très franchement dépassés à tous les niveaux: effets de lumière, character design, textures, batiments, objets, level design... tout est trop synthétique, trop vide, trop simple.
les cinématiques ne sont pas exceptionnelles mais réhaussent tout de meme la qualité de ce qu´il nous est donné de voir dans les phases in-game. dommage car dans la cinématique d´intro, le moment ou un vampire-femme se met à hurler (en gros plan devant la caméra) était particulièrement bien fait...
8/20
on peut dire la meme chose des animations car d´ailleurs meme splintercell 1 faisait mieux en son temps! le personnage est bcp trop lent dans ses mouvements, il n´y a aucune souplesse et on n´a l´impression de piloter un robot... contrairement aux ennemis super rapides mais à la démarche ridicule.
5/20
les rares musiques n´ont strictement aucun intéret: elles se répètent trop souvent dansle jeu et sont en elles memes lassantes et répétitives: j´en suis à la mission 8 ou 9 et j´ai du entendre plusieurs heures la pluie et l´orage contre 1 à 2 minutes de "musique".
5/20
la durée de vie et le scénar sont les seuls points que je ne peux pas discuter étant donné que je n´ai pas fini le jeu...
?/ 20
bref, l´ensemble ne vole pas bien haut et vaut bien une note de 6 ou 7 sur 20 à moins franchement que le scénar et la durée de vie puissent rattraper le tir mais, entre nous, à quoi bon jouer des heures et des heures sur un jeu aussi mauvais...?