J'ai poster un commentaire sur le jeux il y a pas si longtemps que ça. Et chaque jour, je venais voir si mon message avait été validé... J'ai constaté que non étant donné que j'ai poster entre le message de Darkmanttd (18-01-2009) et le message de Reflux2 (29-01-2009).
Je trouve cela honteux de la part de jeuxvideo.com.
Pourquoi n'acceptez-vous pas les critiques ?
J'ai donc décider de poster ici, je me doute que mon message sera supprimé et que je serais surement banni mais ce serait encore une preuve de faiblesse de la part de jv.
Voici le commentaire que j'avais poster :
Je suis vraiment déçu du test de JeuxVideo.com ! Faut pas exagérer quand même. On dirait que c'est un Anti-Warrock qui a fait le test. C'est comme si un pro-PES ferait le test de Fifa... C'est exactement ce que ressent en lisant ce test. Je vais donner ma note pour chaque critère repris dans le site.
- Je commence par les graphismes, j'admets qu'ils sont pas extraordinaires... loin de là, mais faut pas oublier que c'est gratuit! Le fait que ce jeu n'est pas payant pardonne ce manque de qualité graphique.(Bien que, personnellement, je les trouve pas catastrophiques). Les armes sont assez bien modélisées, et qui s'y connait un peu, les reconnaitrait assez rapidement. Je donne donc 12/20 de ce coté là.
- Au niveau de la jouabilité, je ne sais pas qui a fait le test, mais faut pas être un nolife pour savoir jouer à ce jeu. Après quelques parties, on commence à gérer un peu. En ce qui concerne les véhicules, surtout les avions et hélicoptère, c'est vrai que ce n'est pas évident, mais je trouve ça tout à fait normal. Je mets donc 17/20.
- Durée de vie, là j'ai été très surpris de voir le commentaire du testeur. Quand il dit que les combats se suivent et se ressemblent... Il y a quand même 3 modes de jeu, des dizaines de maps, 5 personnages différents, des dizaines d'armes... et j'en passe. Alors je félicite celui qui à réussi à faire le tour de toutes ces choses en quelques jours. Et aussi, c'est un FPS Online, il faut pas s'attendre à un mode campagne ou défi!! Je mets donc 17/20.
- Puis la bande son, là je suis à moitié d'accord avec le test. La musique du menu est très répétitivé et enlassante, cela dit, les bruits des armes, elles sont plutot bien distinctes. Quand on tire avec une Famas, on imagine bien la puissance et la rapidité de l'arme! 9/20 pour le son.
- Malheureusement, la sécurite anti-hack est plutot nase, ce qui pourrit le jeu, bien qu'ils n'envahissent pas toutes les rooms.(pour vous donner une petite idée, 1 hacker toutes les 5 parties, mais ça change en fonction des serveurs).
De plus, on a l'impression que les membres premium sont avantagés(on a plus de mal à les tuer, tandis qu'en quelques balles, ils vous tuent), même si ils ont droit à des armes très bonnes(ce qui est tout à fait compréhensible!).
Et, selon moi, ce FPS est digne d'un Counter Strike et d'un Wolfenstein Ennemy Territory. (Je les ai tous essayés).
Voilà, au finish, je pense que War Rock est un très bon jeu pour ce qu'il nous coute^^, je trouve que le fait de mixer 3 modes de jeu est extraordinaire, on peut comme ça faire des 4vs4 à la façon CSS, des 16vs16 avec des motos, chars et Hummers dans des maps assez grandes, et enfin des 32vs32 interminables pour ceux qui aiment les combats aériens, navals... Donc tout le monde est content! De plus le contenu du jeu est assez complet, beaucoup d'armes, de maps, de véhicules...
Et le but des joueurs dans tous ça? Eh bien, à part s'amuser, il y a 100 levels, en progressant, on gagne des points d'experience (qui nous font monter de niveaux) et de l'argent(virtuel^^, qui nous permet d'acheter de nouvelles armes, et des autres équipements). En plus, on peut créer des Teams, et Nexon organise des matchs officiels entre Teams.
Note globale: 14/20 (Excellent pour un jeu gratuit!)
Bonne journée, et bon amusement!