Auteur de la pole-position et d’un bon départ, Kimi Raikkonen a joué de malchance lorsqu’il a malencontreusement croisé la route de Tonio Liuzzi. L’accrochage entre les deux monoplaces a été spectaculaire, provoqué l’intervention de la voiture de sécurité, mais ni l’un ni l’autre pilote n’a été blessé.
« Je ne pouvais rien faire pour éviter la collision avec Liuzzi. Il a vraiment ralenti tout en restant sur la trajectoire – je n’avais nulle part où aller excepté dans l’arrière de sa voiture » déclarait Kimi. « J´apprécie vraiment le geste de Liuzzi qui est venu me faire des excuses. »
« Le début de la course c’est vraiment bien passé et mon premier train de pneus fonctionnait très bien. Après ça, j’ai eu incontestablement des problèmes d’adhérence et Fernando Alonso a pu construire son avance » regrettait-il.
« Ce n’est jamais agréable de finir une course de cette manière - particulièrement quand vous avez l’occasion de gagner. Quoi qu’il en soit, nous devons continuer à avancer. Bien joué Pedro pour ce beau résultat » concluait Raikkonen.
En aucun cas il a signifié qu´il avait regardé dans ses rétros
il regardait bien devant,sauf que Luizzi a fait une connerie,trop ralentir en pleine trajectoire en sortir de virage
Là c´est clos votre ptit histoire