CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ FaN CluB ReNauLt 2006 ~

feel_good_inc
feel_good_inc
Niveau 10
08 octobre 2006 à 09:31:52

:ok: ice g, mais bon, tu parles tranquillement quand une personne commence a chercher la merde alors ... je remet juste les choses en place :ok:

Ice-G-Star-Raw
Ice-G-Star-Raw
Niveau 5
08 octobre 2006 à 09:36:01

Remet les calmement alors :ok: parce que ici ca s´existe trop vite,faut resté tranquil :-)

feel_good_inc
feel_good_inc
Niveau 10
08 octobre 2006 à 09:37:34

:ok:

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
08 octobre 2006 à 10:11:55

F1: Fernando Alonso proche d´un deuxième titre

SUZUKA, Japon (Reuters) - L´Espagnol Fernando Alonso a fait un grand pas vers un deuxième titre consécutif de champion du monde de Formule Un avec sa victoire au Grand Prix du Japon et l´abandon de son grand rival, l´Allemand Michael Schumacher, sur casse moteur.

Le pilote Renault, victorieux devant le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) et l´Italien Giancarlo Fisichella (Renault), compte 10 points d´avance sur Schumacher (126 à 116) avant la dernière épreuve de la saison, le 22 octobre au Brésil, qui sera aussi la dernière course de la prolifique carrière du pilote Ferrari.

Pour décrocher une huitième couronne mondial, Schumacher doit remporter la 92e victoire de sa carrière à Interlagos, qui lui rapporterait 10 points, et espérer qu´Alonso n´inscrive aucun point.

Pour l´Espagnol, une huitième place suffira au Brésil, quel que soit le résultat de l´Allemand. Les deux hommes comptent sept victoires chacun cette saison.

Tout en savourant son succès à Suzuka, Alonso refuse de croire que le championnat est d´ores et déjà plié.

"C´est une surprise totale, donc le goût de la victoire est encore meilleur", a réagi le pilote Renault, parti de la troisième ligne sur une grille de départ dominée par les Ferrari.

LE POING D´ALONSO

"Le championnat se jouera au Brésil", a prévenu le champion espagnol, en passe d´être couronné une deuxième fois à seulement 25 ans. "On ne sait jamais ce qui peut se passer. La même chose peut se produire au Brésil et on peut tout perdre."

Vainqueur de cinq des sept derniers Grands Prix, Schumacher contrôlait la course devant Alonso lorsque le moteur de sa Ferrari a explosé dans un panache de fumée à 17 tours de l´arrivée.

Le pilote allemand, le plus titré de l´histoire de la F1, s´est alors extrait de sa monoplace, a salué la foule et a attendu calmement que les commissaires de course lui ouvrent un portillon lui permettant de regagner les stands à pied. Là, Schumacher a donné une accolade au patron de l´écurie Ferrari, Jean Todt, puis à Ross Brown, le directeur technique de la Scuderia.

"Quand j´ai vu Michael là, j´ai fait comme ça", a raconté Alonso en serrant le poing.

Cet abandon de Schumacher constitue aussi une bonne affaire pour Renault dans sa lutte contre Ferrari au championnat du monde des constructeurs. L´écurie française repart du Japon avec neuf points d´avance sur sa rivale italienne avant le dernier Grand Prix de la saison (195 contre 186).

De quoi apaiser les tensions nées des déclarations d´Alonso, qui s´est plaint avant le GP du Japon de ne pas bénéficier du soutien de son écurie avant son départ pour McLaren à l´issue de la saison.

008martin
008martin
Niveau 10
08 octobre 2006 à 10:40:22

Superbe course et victoire de l´Espagnol qui se rapproche d´un deuxième titre consécutif :content:

008martin
008martin
Niveau 10
08 octobre 2006 à 10:45:15

Heureux d´avoir eu tord :

http://www.gp2006.com/news/controller.php?lang=fr&theme=renault&team_id=&month=10&seasonid=14&nextMode=GpNewsForm&news_id=22405

Suzuka - Course : Renault par double K.O

http://www.gp2006.com/news/controller.php?lang=fr&theme=renault&team_id=0&month=10&year=2006&nextMode=GpNewsForm&news_id=22403

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
08 octobre 2006 à 12:06:58

Renault et Michelin s’imposent à Suzuka

Fernando Alonso a signé une victoire riche en émotions pour Renault et pour Michelin au terme du Grand Prix du Japon, l’avant-dernière manche du Championnat du Monde des Conducteurs 2006.

L’Espagnol a réussi à grignoter les places, remontant de la cinquième place sur la grille à la seconde, et s’est emparé de la tête de la course au moment où son rival Michael Schumacher a été victime d’une casse moteur, au 37ème des 53 tours de course.

Du coup, Fernando Alonso s’est retrouvé largement en tête, une position qu’il a conservée jusqu’à l’arrivée. Il parviendra à r emporter un deuxième titre mondial consécutif au Brésil s’il parvient à y terminer dans les huit premiers et marquer un point.

Fernando Alonso n’a pas été le seul à bien finir à Suzuka : son coéquipier Giancarlo Fisichella a terminé troisième, ce qui a aidé Renault à augmenter son avance au classement des constructeurs, tandis que Jenson Button (Honda, quatrième), Kimi Räikkönen (McLaren Mercedes, cinquième) et Nick Heidfeld (BMW Sauber, huitième) ont eux aussi marqué des points.

Nick Shorrock, Directeur F1 Michelin Compétition :

« Premièrement, cette victoire a été très satisfaisante pour Renault et pour Michelin. Les pneus Michelin ‘prime’ et ‘option’ se sont avérés extrêmement constants en conditions de course, et, comme le souligne le meilleur tour de Fernando Alonso, ils étaient aussi performants que résistants. Les températures de piste ont chuté en début de course, ce qui a rendu la fenêtre d’utilisation de nos produits plus confortable. Mais nous devons admettre que nous avons encore à découvrir pourquoi nous avons tellement manqué de rythme au cours des qualifications d’hier. Nous savions toutefois que nous disposions d’un pneu de course très performant – et les résultats obtenus par Honda, McLaren et BMW Sauber nous permettent de le démontrer. Le résultat d’aujourd’hui ne met pas fin au suspense, mais il offre à Fernando Alonso et à Renault un avantage net au moment de se préparer pour la dernière course de la saison, au Brésil. Ce sera le chant d’adieu de Michelin à la F1, et nous avons évidemment l’intention de nous en aller en beauté. Nous avons travaillé à fond absolu tout au long de la saison, et la victoire d’aujourd’hui ne changera rien à cette philosophie. Nous savons qu ’il n’y a pas de place pour se reposer en F1. »

Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie, RenaultF1 Team :

« Il y a eu toutes sortes de discussions, hier, à propos des avantages du manufacturier de pneus concurrent, mais, comme je l’ai déjà dit, les qualifications ne constituent pas une fin en soi. Nos pneus Michelin se sont avérés parfaits en course. Les ingénieurs de la marque ont travaillé très durement ces dernières semaines, et cette victoire é tait amplement méritée. »

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
08 octobre 2006 à 14:46:05

Les réactions:

Fernando Alonso (ESP/Renault) : «Cette victoire est une surprise pour nous tous... mais une belle surprise ! Après les qualifications, Ferrari semblait être très loin devant. Mais dès que nous avons commencé la course, je me suis rendu compte que la voiture était bien équilibrée et que nous roulions au même rythme que nos rivaux. J´ai pris un gros risque pour dépasser Jarno Trulli au départ parce que c´était ma seule chance, et un peu plus tard dans ce relais, j´ai vu que Ralf Schumacher avait des problèmes. J´en ai profité pour le passer dans le premier virage. Après le second arrêt, je pensais qu´il me serait possible de gagner parce que Michael Schumacher n´avait que cinq secondes d´avance. Puis j´ai vu de la fumée dans le virage N°8 : j´ai alors fait attention à ne pas rouler sur l´huile. Je pensais que c´était une Spyker et c´est seulement lorsque je suis arrivé à sa hauteur que j´ai réalisé qu´il s´agissait de Michael. Ensuite, nous avons décidé de ne pas utiliser tous les tours moteur et nous avons été prudents jusqu´à l´arrivée.»

Giancarlo Fisichella (ITA/Renault), troisième : «C´est un super résultat pour moi, pour Fernando Alonso et pour toute l´équipe. Mais psychologiquement, le week-end a été très difficile pour moi. Mon meilleur ami, Tonino Visciani, est décédé jeudi dernier et cela n´a pas été facile pour moi. Je voudrais lui dédier ce podium et lui dire ciao´. Pendant la course, la voiture n´était pas mal équilibrée et nous avions une bonne stratégie. Elle m´a permis de passer les Toyota lors de mes ravitaillements. Les pneumatiques Michelin ont parfaitement fonctionné, et nous avions le bon rythme tout au long de la course. Maintenant, nous devons penser au Brésil et nous montrer agressifs. L´équipe est déterminée à remporter le Championnat des constructeurs et je veux terminer troisième au classement des pilotes. Nous devons donc nous montrer agressifs, être concentrés, et essayer de gagner.»

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
09 octobre 2006 à 12:50:16

Un pour tous…

Les pilotes de l’écurie Renault F1 sont montés sur le podium pour la deuxième fois en deux ans – dimanche à Suzuka - et ont réussi un joli coup au championnat. Voici l’histoire de cette course, côté coulisses !

Une tradition de l’équipe Renault F1 s’est perpétuée dimanche après-midi lorsqu’un nouveau membre de l’équipe est monté sur le podium afin de recevoir le trophée du constructeur vainqueur.

A Suzuka, c’est Fabrice Lom, ingénieur moteur de Giancarlo Fisichella, qui a eu cet honneur. Pilote de course amateur lui-même, Fabrice a profité de ce moment particulier.

Fabrice, quel moment cela a dû être pour vous ?

FL : « C’était fantastique. C’est aussi un plaisir plutôt égoïste car vous représentez toute une équipe mais profitez du moment tout seul. J’aurais aimé que tout le monde puisse être sur ce podium aujourd’hui. »

Vous chantiez la Marseillaise ?

FL : « Bien sûr ! Je connais les paroles par cœur et c’était un grand moment que d’entendre la Marseillaise retentir. Je pense que le prochain challenge, ce sera de faire apprendre les paroles à nos collègues d’Enstone ! »

Que pensez-vous de la performance de ce week-end ?

FL : « C’est surtout une victoire claire et nette. Elle ne doit rien à la chance, mais au travail. Nous avons nous aussi connu des problèmes de moteur cette année et l’équipe a travaillé tellement dur pour les résoudre... Aujourd’hui, nous n’avons pas eu de problèmes mais d’autres en on eu. Cette victoire est née du travail acharné de l’équipe effectué ce dernier mois. »

Marquer le coup...

Cela faisait un moment que Fernando Alonso n’avait pas exécuté l’un de ses pas de danse après une victoire dans le parc fermé. 105 jours pour être précis !

Cette petite manière de marquer le coup a fait son retour dimanche, mais le geste le plus révélateur est intervenu lorsque l’Espagnol a fêté la victoire avec ses mécaniciens avant de monter sur le podium.

Son mécanicien n°1, Chris Hessey - qui a fêté son 48ème anniversaire samedi - attendait en effet avec un journal à la main.

Toujours casqué, Fernando s’en est emparé - il s’agissait de l’édition dominicale du magazine du paddock, le Red Bulletin. Il a montré la couverture, puis a jeté la publication dans la foule.

Le titre de Une ? « Sous la pression, Alonso devra tout prouver. » Le résultat ? Mission accomplie !

008martin
008martin
Niveau 10
09 octobre 2006 à 16:42:21

La victoire en images :

http://www.gp2006.com/news/controller.php?lang=fr&theme=renault&team_id=&month=10&seasonid=14&nextMode=GpNewsForm&news_id=22440

Pat, une bataille fantastique au Brésil :

http://www.gp2006.com/news/controller.php?lang=fr&theme=renault&team_id=&month=10&seasonid=14&nextMode=GpNewsForm&news_id=22441

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
09 octobre 2006 à 17:51:53

Interview à Giancarlo Fisichella

Giancarlo, la course n’a pas été aisée aujourd’hui…

Giancarlo Fisichella : « C’est vrai. J’ai perdu un ami très cher il y a quelques jours et je n’ai pas pris le départ dans les meilleures conditions. C’est la raison pour laquelle j’étais très ému sur le podium. »

Comment s’est déroulé votre Grand Prix ?

GF : « Je n’ai pas pris un super départ car j’étais du côté sale de la piste et j’ai perdu une place face à Jenson Button. L’équilibre de la voiture, cependant, était plutôt bon. J’ai ensuite eu la possibilité de dépasser la Honda, puis de revenir sur les Toyota. Mon deuxième arrêt m’a permis de gagner encore quelques places et j’ai terminé sur le podium. »

Aucune alerte à signaler ?

GF : « Si. Pendant la première moitié de la course, j’ai perdu la connexion radio avec l’équipe et je ne pouvais pas suivre le déroulement de la course convenablement. Je devais me fier au panneau de l’équipe, sur le muret. Lors de mon arrêt, nous avons pu rectifier le problème. »

La fin de course a-t-elle été plus tranquille ?

GF : « Oui. Nous avons décidé de ne pas utiliser tous les tours moteur, l’équilibre de la voiture était bon, il fallait simplement terminer. Je suis très content de ce résultat pour l’équipe car nous prenons un peu nos distances vis-à-vis de Ferrari au championnat. »

Coruscant954
Coruscant954
Niveau 10
09 octobre 2006 à 20:09:02

ouf, l´ordi remarche
Imaginez, Renault n´aurait pas fais perdre du temps en Chine a Alonso, il etait sacré Champion a Suzuka :fete:

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
10 octobre 2006 à 14:00:51

Briatore: pas de pitié pour Schumacher
mar 10 oct, 10h59

En cassant son moteur, dimanche dernier à Suzuka, Michael Schumacher a laissé filer Fernando Alonso vers un probablement second titre de champion du monde.

Mais ne comptez pas sur Flavio Briatore pour pleurer sur le sort du champion allemand: il estime que Renault et Alonso ont aussi eu leur lot de problèmes cette saison, notamment à Monza.

"Je suis encore sous le coup de l´émotion," avoue cependant Briatore, dans les colonnes du Mirror. Mais il ajoute: "Cela montre qu´il y a une certaine justice. Nous avons cassé un moteur à Monza et ils ont cassé un moteur au Japon."

Au Brésil, dernière manche du Championnat du monde, il suffira à Fernando Alonso de marquer un seul point pour s´assurer du titre mondial... à la condition que Michael Schumacher remporte la victoire.

Coruscant954
Coruscant954
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:18:12

Hypothèses possibles pour le Gp du Brésil :

1er : Schumacher - Massa
2e : Schumacher - Massa

maximum être :

3e : Alonso - Fisichella (le sens importe peu maintenant)
5e : Alonso - Fisichella

18 + : Ferrari
10 + : Renault
ecart de 9 pts entre les deux ecuries donc Renault Championne !

1er : Alonso - Fisichella
3e : Schumacher - Massa
4e : Alonso - Fisichella

15 + : Renault
14 + : Ferrari
Titre Pilote et Constructeur : Renault et Alonso

1er : Schumacher - Massa
3e : x
4e : Alonso - Fisichella
5e : Alonso - Fisichella

18 + : Ferrari
9 + : Renault
Titre pour Ferrari car 1 victoire en plus

thibbb
thibbb
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:24:49

j´aimerais que le X soit Hamilton :oui:

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:51:25

rien n´est gagner pour alonso lol ^_^

paceke il doit aps assurer la 8eme place au cas (pur les constructeurs) il devra bien se donner et si a son tour il casse son moteur et fisico et les 2 ferrari nan je crois que ferrari et schumi pourront gagné mais bon

je dit ca comme sa xD

Coruscant954
Coruscant954
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:46:59

va falloir une grande chance (ou une grosse triche?) pour que Ferrari revienne sur Renault
Mais je ne m´avoue pas vainqueur pour autant

kimiraikkonen72
kimiraikkonen72
Niveau 8
11 octobre 2006 à 14:56:15

:rire: Il suffit que quelqu´un a la bonne idee de defoncer alonso sa peut arriver.
Ou que son moteur casse.
Ou qu´il fasse une sortie de piste.
Mais il y a des team qui vont se ramener avec des super moteurs vu qu´il reste un gp non :question:

gamnoir
gamnoir
Niveau 10
11 octobre 2006 à 16:35:00

Renault Ferrari...
Donc a mon avis sa va casser :sournois:

Coruscant954
Coruscant954
Niveau 10
11 octobre 2006 à 18:26:27

moi je dis, autant laisser la victoire a Schumacher, on s´en fous un peu, mais faut pas qu´Alonso soit trop près de lui, j´aurais trop peur que l´instinct de tricherie de Schumi ne se reveille

La vidéo du moment