Je suis pas vraiment d´accord avec Max,qui critique la victoire en championnat d´Alonso.
Ca fait partie de la stratégie pour atteindre la victoire finale que de gérer une course : c pas la faute d´Alonso si la Mac Laren n´était pas fiable début de saison 2005.
Fallait qu´il arrête de rouler pour les attendre?
Ben alors remets en cause ts les titres de Schum parce qu´il roulait tout seul,avec une seconde au tour + vite que les autres !
Et qd Kimi l´a concurrencé,il a aussi eu la chance que la Mac Laren foirait ...
Il faut savoir ménager sa mécanique car rouler vite mais pas passer la ligne d´arrivée,ça ne mène nulle part.
Et Alonso aurait été idiot de rouler comme un pété alors qu´il avait une avance confortable au championnat.
Pour être champion,il faut être régulier et parfois ça veut dire arriver 3,4 ou 5ème pour marquer des points.
Ils sont reliés à un ingénieur qui leur signale si la voiture "souffre" et Fernando n´avait aucune raison l´année dernière de la pousser ds ses limites en fonçant pied au plancher contrairement à Kimi (qui n´avait plus le choix).
Si le championnat avait été + serré,la stratégie de Fernando aurait été différente.
On l´a vu en Chine : il a gagné en laissant Kimi loin alors qu´il y avait eu plusieurs incidents de course et sortie du pace car (donc regroupement et nouvelle possibilité d´attaque pour Kimi).
Je ne te dis pas,Max,que Alonso gagnera tjs contre Kimi : je pense qu´en afftrontements directs,ce serait équilibré mais faut arrêter de tjs critiquer Alonso.
Et pour finir,son départ canon de ce dimanche en Malaysie a encore prouvé qu´il était un grand!
Dommage pour Kimi : j´aurais préféré aussi une bagarre sur la piste ...