CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aguri susuki

Melvin_F1
Melvin_F1
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:41:19

Et j´ai lu quelque part que l´écurie B de McLaren qui devrait voir le jour en 2008 et qui serait dirigé par Alesi servirait a former des Francais a la F1 alors pourquoi pas Montagny ?

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
01 mars 2006 à 21:36:12

Bah quand on parle du loup ...

Montagny confirmé par Super Aguri
Franck sera du premier voyage

Ancien pilote d’essais Renault, le Français Franck Montagny a trouvé refuge au sein de l’équipe Super Aguri pour y occuper le même poste de réserviste.

Il se verra ainsi peut-être confier le volant d’une éventuelle troisième SA05 dont l’écurie japonaise ne dispose pas encore pour les deux heures d’essais libres prévus le vendredi 10 mars prochain à Bahreïn.

« L’équipe Super Aguri F1 confirme avoir engagé Franck Montagny en tant que pilote d’essai et de réserve pour les deux premières courses de la saison » confirmait l’équipe dans son communiqué. « Ses connaissances et son expérience de la F1 seront très utiles à une équipe débutante comme la nôtre. »

Franck Montagny avait participé – l’an dernier – aux essais libres du Grand Prix d’Europe sur le circuit du Nurburgring pour le compte de l’équipe Jordan.

GuiGus_F1
GuiGus_F1
Niveau 10
01 mars 2006 à 22:39:03

:cool: :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2006 à 12:57:32

Melvin_F1 Posté le 01 mars 2006 à 20:41:19

Et j´ai lu quelque part que l´écurie B de McLaren qui devrait voir le jour en 2008 et qui serait dirigé par Alesi servirait a former des Francais a la F1 alors pourquoi pas Montagny ?
-------------------------------------

Ouais en tout cas l´un des titulaires sera surement Olivier Pla, qui a gagné 2 fois l´année dernière GP2

LeBronJames_nba
LeBronJames_nba
Niveau 5
03 mars 2006 à 15:01:26

pour l´écurie B mcLaren yora Lewis Hamilton et en 2ème pilote pla ou lapierre

nissa_06
nissa_06
Niveau 10
03 mars 2006 à 15:02:55

tien tes nouveau?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2006 à 14:01:02

L´ecurie B de McLaren y aura surement Hamilton, pour le 2eme pilote ca se jouera entre ceux qui sont sponsorisés par Direxiv, donc Lapierre ça m´etonnerait un peu, ce sera entre Pla, Piccione et Yoshimoto

Melvin_F1
Melvin_F1
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:46:56

Aguri Suzuki, le patron de l´équipe Super Aguri, n´est pas particulièrement satisfait des performances de Yuji Ide, et il a finalement décidé de le remplacer par Franck Montagny, et ce, dès le prochain Grand Prix de Saint-Marin, à Imola.

Montagny est bien sûr ravi de cette occasion qui lui est offerte de démontrer tout son talent. Mais le Français devra faire certaines concessions afin de pouvoir se glisser dans le second baquet de cette équipe, au côté de Takuma Sato. Et pas n´importe lesquelles!

Aguri Suzuki a en effet un accord avec Honda et celui-ci précise que ses deux pilotes titulaires doivent être de nationalité japonaise. Ce qui bien sûr posait un petit problème à Franck Montagny.

Honda désirait modifier ce contrat afin que Super Aguri puisse engager Franck Montagny, mais Aguri Suzuki n´a pas voulu renoncer à son contrat actuel, car il craignait que ce qui allait lui être proposé par Honda soit moins avantageux pour son équipe. En effet, les dirigeants du constructeur japonais ne seraient pas particulièrement satisfaits des prestations actuelles de cette équipe...

Qu´à cela ne tienne, Franck a d´ores et déjà demandé la nationalité japonaise et grâce à une procédure accélérée, il devrait l´obtenir d´ici une petite dizaine de jours. Pour ce faire, il doit obligatoirement être résident de ce pays. Une affaire qui a déjà été rondement menée, dans le plus grand secret.

"Takuma Sato a accepté de partager son appartement de Tokyo avec moi et j´emménage dès la fin de ce Grand Prix d´Australie. Je n´avais pas d´autre choix, car un appartement à Tokyo coûte la peau des fesses. Et de toute façon, je n´aurais jamais eu le temps de trouver un logement à moi en si peu de temps," explique le Français.

La direction de Honda a sportivement accepté cette petite "manipulation" des termes du contrat et affirme se réjouir du fait que le Japon compte désormais un habitant de plus. "Un de plus ou un de moins, cela ne fera aucune différence," lance avec humour Takeo Fukui, Président et Président Directeur Général de Honda.

Nous sommes bien sûr très heureux que Franck ait trouvé cette occasion de démontrer son talent en F1, bien qu´en prenant la nationalité japonaise, il perdra automatiquement la française. Dorénavant, Montagny devra donc être considéré comme un espoir du pays du soleil levant. On va avoir du mal, c´est sûr.

"Français ou japonais, cela ne change rien pour moi. Dans les faits, je serai japonais, mais dans la réalité, qui oserait affirmer que je ne suis pas Français? Le plus dur sera pour moi de m´adapter aux habitudes culinaires de ce pays... Taku m´a déjà prévenu que chez lui c´était du poisson matin, midi et soir... ça tombe vraiment mal, car je n´aime pas du tout le poisson. Je déteste même ceux qui sont carrés et qu´on trouve chez nous. Peu importe après tout, je trouverai bien une pizzeria ou un MacDo quelque part," plaisante Montagny.

Interrogé par nos soins, Yuji Ide n´a pas été en mesure de nous répondre, pour la bonne et simple raison qu´il ne semble pas nous avoir compris. Yuji Ide ne parle en effet que le japonais et a même besoin des services d´un interprète pour communiquer en anglais avec certains membres de son équipe.

"J´ai bien essayé de lui faire comprendre qu´il était saké... oui, d´accord, le jeu de mots est lamentable, d´autant plus que Yuji est un gars très gentil et qui a probablement beaucoup de talent. Mais en F1 tout doit aller très vite. On ne te donne pas 15 courses pour être au niveau de ton équipier. La F1 est un monde de requins. Il y a de gros poissons avec d´énormes dents partout dans le paddock. Surtout aujourd´hui," ajoute Franck Montagny qui, sauf mauvaise surprise de dernière minute, participera à son premier Grand de F1 d´ici une quinzaine de jours en Italie.

Quant à Yuji Ide, il pourrait accepter le poste de pilote d´essai et de réserve de cette équipe. Son retour au volant de la seconde monoplace, à l´occasion du Grand Prix du Japon, n´est d´ailleurs pas à exclure.

lefoudelaf1
lefoudelaf1
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:49:02

Poisson d´Avril :monoeil:

lefoudelaf1
lefoudelaf1
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:51:52

C koi la source de ce texte

Melvin_F1
Melvin_F1
Niveau 10
01 avril 2006 à 14:19:22

Je l´ai trouvé la dessus j´espere ce n´est pas un poisson d´avril :
http://fr.sports.yahoo.com/01042006/6/montagny-remplace-ide-chez-super-aguri.html

L-EGORGEUR
L-EGORGEUR
Niveau 4
01 avril 2006 à 14:24:30

non c est pas un poisson d´avril quar il an non parler se matin au calif :ok: :-p

Melvin_F1
Melvin_F1
Niveau 10
01 avril 2006 à 15:08:14

Sa serait vraiment cool mais c´est possible de changer de nationalité en 10 jour ?

GuiGus_F1
GuiGus_F1
Niveau 10
01 avril 2006 à 15:37:16

:oui:

camkiller2004
camkiller2004
Niveau 4
01 avril 2006 à 17:08:55

Réagissez un peu !

C´est le plus gros poisson d´avril que j´ai vu jusqu´a aujourdhui.

D´ailleurs la collaboration entre Montagny et SA est terminée.

Melvin_F1
Melvin_F1
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:25:21

Aparament c´était pas vrai parce que Ide parle de ses prochaine qualification, de ses prochains essais privés ...

camkiller2004
camkiller2004
Niveau 4
02 avril 2006 à 18:28:46

Bah si vous aviez pris la peine de lire le texte en entier, vous n´auriez pas cru à cette histoire une seule seconde :honte: .

GuiGus_F1
GuiGus_F1
Niveau 10
16 avril 2006 à 11:42:08

Une fois n´est pas coutume, l´équipe Super Aguri était en piste cette semaine à Barcelone afin de faire progresser l´antique SA05.

Cette séance d´essais privés devait aussi permettre à Yuji Ide de s´acclimater avec sa voiture et avec la F1, mais à cause de différents problèmes techniques survenus sur la seule SA05 disponible, il n´a pas pris la piste. Le Grand Prix de Saint-Marin s´annonce très difficile pour lui...

"Ce fut une séance d´essais productive, même si nous avons éprouvé quelques problèmes techniques - commente Takuma Sato - cette séance d´essais m´a permis d´avoir une meilleure compréhension de la voiture et c´est une très bonne chose. Malheureusement pour nous, des problèmes hydrauliques nous ont empêchés de rouler autant que nous le voulions lors des deux dernières journées."

"Ces problèmes techniques nous ont par ailleurs empêchés de boucler notre programme d´évaluation des pneus Bridgestone. J´ai donc des sentiments partagés en quittant Barcelone. Le point positif est que maintenant je comprends mieux la SA05," conclut Sato.

Barcelona - 14/04/06
1. H. Kovalainen - Renault R26 - 1´13"926 (+0"000) - 132 tours

16. T. Sato - Super Aguri Honda SA05 - 1´19"512 (+5"586) - 13 tours

Mon avis:
Aguri susuki n´est pas fais beaucoups de progrès et n´a pas assez de moyen pour roulez beaucoups mais ils ont déjà affectuez beaucoups de tour par rapport a minardi l´année dernière il devrait gagner 2sec au tour avant la mis saison je pense et donc être a nieau des midland

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:05:49

Sato avait bien fini dans le précédent gp non? . J´éspére qu´ils vont progréssé .

--fantasynium--
--fantasynium--
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:16:30

En tout cas, ils vont devoir utliser la SA 05 jusqu´au GP de Silverstone au moins, l´apparation de la nouvelle voiture a été retardé.

La vidéo du moment