CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grand-prix de Turquie 2006

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
13 août 2006 à 19:57:08

oui, mai pour lui c es une merde aussi car il di:
S´il avait conduit avec plus de cervelle, il pourrait désormais compter juste cinq ou six points de retard. Il ne peut plus faire d´erreur

Red_Bull-Melvin
Red_Bull-Melvin
Niveau 10
13 août 2006 à 19:59:53

Non sa veut juste dire si il avait conduit un peu plus intelligemment en pensant au championnat, mais pas que c´est une merde, enfin c´est comme sa que je l´interprete :ok:

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
13 août 2006 à 20:01:55

enfin bon, chacun son opinion

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
13 août 2006 à 20:02:29

oueh

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
13 août 2006 à 20:14:39

d ailleur neo, tu di ki v1keur de gp de turkie?

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
13 août 2006 à 20:21:31

hristijan Albers ne perd pas espoir
Mission de confiance
13/08/06 09:20

Zoom
Christijan Albers

La saison 2006 n’a pas été une véritable partie de plaisir pour Christijan Albers.

Avant les cinq dernières courses, le score du pilote néerlandais est toujours vierge – et n’affiche qu’une 10ème place comme meilleur résultat.

Un classement obtenu lors du Grand Prix de Hongrie où il n’était pourtant pas très enthousiaste à l’arrivée : « Nous avons fait un mauvais choix de pneus au départ. J´étais simplement trop lent. Les arrêts au stand et le trafic en piste m’ont posé problème – j’ai eu l’impression de faire toute la course hors trajectoire. »

« Quand j´ai finalement pu monter les pneus pour le sec, j’ai pu partir à l’attaque et signer de bons temps au tour. Le rythme de la voiture s’est globalement amélioré, je reste confiant pour les courses à venir » ajoutait Albers, crédité du 8ème meilleur tour en course.

En dépits d’avoir été victime de deux casses moteurs – Hockenheim et Hongrie - les progrès de l’écurie russe lui laisse toutefois entrevoir de bonnes choses pour la fin de saison.

« Je garde espoir parce que l´équipe travaille vraiment dur. Naturellement, je pousse pour ça – parfois, ils apprécient – parfois, ils n’aiment pas ! Mais je pense que ça fait partie de mon rôle.
Je dois dire que je suis très content de la manière dont nous travaillons. Nous travaillons vraiment dur et nous progressons. Bridgestone nous aide beaucoup également, c’est plus facile » déclarait Albers.

L´équipe est-elle plus forte maintenant qu’il l’envisageait au début de l´année ? : « Pas vraiment, parce que j´avais de très grandes espérances. Le problème – au début de la saison - était que notre nouvelle voiture a été finie très tard – et cela nous a pris un certain moment pour bien la comprendre. »

« Mais nous commençons à bien progresser maintenant et je pense que l´équipe fait un travail fantastique » affirmait-il. « Chacun fait le maximum - avec les moyens dont il dispose – et, ce qui prime dans la vie parfois, c’est l’ambiance. Il y a une très bonne ambiance dans cette équipe. »

Zoom
La M16 progresse

La dernière partie du championnat est donc pleine de promesses pour Albers : « Nous savons que nous ne sommes pas au niveau des équipes de pointes, mais - comme je l’ai dit - je suis satisfait des progrès que nous avons accompli avec la voiture jusqu´ici. Pour la quantité d’essais privés que nous pouvons faire, ce que nous arrivons à faire avec la voiture est excellent. »

Au cours de sa première saison complète en F1 – 19 courses au volant d’une Minardi – Christijan en a terminé 13 et a eu la chance d’accéder à la 5ème place du Grand Prix des Etats-Unis disputé à 6 voitures.

« Pour la fin de saison, notre succès dépendra du niveau de développement des autres équipes. C’est extrêmement serré en ce moment, peut-être plus que ça n’a jamais été. Mais nous y arrivons, point par point. Chacun fait de son mieux, il y a une atmosphère positive. Nous sommes une équipe en devenir, c´est passionnant pour n’importe quel jeune pilote » concluait Christijan Albers.

:d) minede rien, la ptite russe a l air de progresser et de retrogradé en meme temps

ukilt
ukilt
Niveau 9
13 août 2006 à 21:20:45

Montoya dit que Schumacher gagnera le Championnat du Monde et se retirera , une belle fin....

GT-one
GT-one
Niveau 10
13 août 2006 à 21:41:29

Moi je fis Fisico vainqueur. :oui:

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
13 août 2006 à 22:32:02

moi je dis yamamoto dernier :oui:

vive-mclaren
vive-mclaren
Niveau 10
13 août 2006 à 22:51:39

klose_le_boss Posté le 13 août 2006 à 19:45:41 auda connaît les faiblesses de Michael...
Schumacher a gâché sa dernière chance !
13/08/06 15:32

Zoom
Niki Lauda

Selon Niki Lauda, dont les propos sont rapportés par le journal allemand Bild am Sonntag – il est possible que Michael Schumacher ait gâché sa dernière occasion de remporter un huitième sacre, après avoir mal gérer sa course et repris un seul point à son rival pour le titre mondial.

« S´il avait conduit avec plus de cervelle, il pourrait désormais compter juste cinq ou six points de retard. Il ne peut plus faire d´erreur » affirmait l’ancien triple champion autrichien.

« Il n´est pas complètement bête, autrement il n´aurait jamais gagné sept titres, mais il a quelques faiblesses et je me suis longtemps demandé pourquoi » avouait Lauda.

Selon Niki, la plus grande faiblesse de Schumacher est son refus d´admettre une erreur.
« Il est comme ça depuis le début de sa carrière. C´était pareil pour l´incident à Monaco et c´est identique pour son erreur aux essais du Grand Prix de Hongrie. Les sportifs doivent savoir admettre une erreur et en tirer les leçons - mais Jean Todt le soutient toujours » concluait Lauda.

putain, si on l ecoute, schmi es une merde

mais c est ce qu il est

Jul1212
Jul1212
Niveau 9
13 août 2006 à 22:54:36

en effet il prend pas de pénalité seulement car ferrari controle la majeure Partie de la Fia

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
14 août 2006 à 11:07:01

c es fau ferrari ne controla pa la majeur partie de la fia et dans ce ca la alor, pk a t il pri une penalite en hongrie?

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
14 août 2006 à 13:02:37

Renault et le Tribunal d´Appel : "Son jugement est objectif et définitif"

Le mardi 22 août prochain, le Renault F1 Team participera à la réunion du Tribunal d´Appel qui examinera l´appel interjeté par la Fédération Internationale de l´Automobile (FIA) contre la décision n°8 rendue le 28 juillet 2006 par les Commissaires du Grand Prix d´Allemagne.

La décision n°8 porte sur la légalité du système de "mass dampers" utilisé par l´équipe depuis septembre 2005, que six autres équipes ont également utilisé à différents stades de la saison, selon le Règlement Technique 2006 de la Formule Un. Cette décision estime que le système " doit être considéré comme permis ". La FIA, en désaccord, a alors décidé de se pourvoir en appel contre les Commissaires.

Le Tribunal d´Appel se réunira le 22 août 2006 afin d´examiner cette affaire. Chaque concurrent du Championnat du monde de Formule Un a été invité à assister à l´audience.

Ayant été la première équipe à utiliser ce système en Formule Un, et l´ayant intégré dès la phase de conception de sa monoplace 2006, le Renault F1 Team a accepté cette invitation en tant que partie prenante.

« Le Renault F1 Team assistera à l´audience et défendra sa position », explique le Directeur Exécutif de l´Ingénierie de l´équipe, Pat Symonds, « Il serait déplacé de commenter les détails de cette affaire maintenant. Cependant, nous avons toute confiance dans le Tribunal d´Appel International. Nous pensons que son jugement est objectif et final. Nous respecterons donc sa décision. »

Source : RenaultF1

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
14 août 2006 à 18:05:56

Toyota se désolidarise du GPMA
Les revendications ont été satisfaites
14/08/06 17:47

Zoom
Tsutomu Tomita

L’équipe Toyota – un des cinq membres du GPMA (Grand Prix Manufacturers Association) – a décidé de quitte le groupe, estimant que les objectifs avaient été atteints.

Le GPMA a été créé par les constructeurs de F1 qui cherchaient à obtenir une plus grande part des revenus du sport. Un protocole d´accord a été récemment signé à ce sujet !

« Toyota estime que le GPMA est actuellement plus concentré sur les détails opérationnels plutôt que sur les perspectives stratégiques à long terme et l’avenir de la F1 » déclarait Tsutomu Tomita, directeur de l’équipe Toyota, au magazine Autosport.

Le dirigeant japonais a indiqué : « vouloir ainsi éviter d’entraver les activités que la majorité des autres membres peuvent souhaiter poursuivre. »

« Nous avons apprécié la contribution du GPMA jusqu´à présent, mais il est maintenant plus important que nous concentrions nos efforts sur notre propre développement sportif » continuait Tomita. « Nous voulons que la F1 reste le pinacle du sport-automobile et qu’elle conserve un défi technique élevé en n´imposant pas des restrictions artificielles à la technologie utilisée dans le développement.
Ceci afin de continuer à attirer et fournir le spectacle promis aux spectateurs - et pour adopter, d´une manière primordiale, une attitude positive envers les équipes indépendantes en leur offrant les moteurs et l´appui technique nécessaire. »

« En même temps, nous ne pouvons pas oublier que tous les constructeurs automobiles font des investissements significatifs pour protéger l´environnement global et nous devrions énergiquement proposer des règles techniques concrètes qui mèneraient la FIA dans cette direction » ajoutait le directeur de l’équipe Toyota.

Bien que Toyota n´ait pas encore signé le nouvel accord commercial 2008-2012, la compagnie a dit qu´elle resterait impliquée en F1 jusqu´à 2012. « Cet engagement est renforcé par la présence de notre équipe et la fourniture de nos moteurs à l’écurie Williams F1 pour les trois prochaines années. Fournir des moteurs à des équipes privées devrait être un des principaux objectifs de tout constructeur de F1 » concluait Tsutomu Tomita.

:d) ls traitres :diable:

Max1991
Max1991
Niveau 10
14 août 2006 à 18:12:47

Red_Bull-Melvin Posté le 13 août 2006 à 19:54:02 Non, si on l´écoute, il dit que Schumacher ne reconnait pas ses erreurs, et il a raison, à Monaco c´était pas sa faute et quand il double sous drapeau rouge c´est qu´il avait des raisons alors qu´il est complétement en tors, et Todt pense pareil

As-tu vu comment ça s´est passé au moins?

Car moi je vais te le dire:c´était dans l´avant dernier virage.Il avait Alonso et Kubica devant lui.D´un coup,Alonso a freiné.Résultat Schumi s´est décalé pour éviter de toucher Kubica et n´a pas pu empêcher le dépassement.

Max1991
Max1991
Niveau 10
14 août 2006 à 18:14:29

http://www.youtube.com/watch?v=FOmCWVokgS4

Voici la vidéo.

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
14 août 2006 à 18:14:43

il n empeche schumi n a pa respecté le reglemen koik on dise

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
14 août 2006 à 18:17:54

par contre j etai en train di pensé, alonso aurai du se prendre une autre penalite pour avoir rouler tro lentemen, c es ce k avai fai ls commisaires de piste pour montoya a monaco en 2005

Red_Bull-Melvin
Red_Bull-Melvin
Niveau 10
14 août 2006 à 18:26:17

Max1991 Posté le 14 août 2006 à 18:12:47 Red_Bull-Melvin Posté le 13 août 2006 à 19:54:02 Non, si on l´écoute, il dit que Schumacher ne reconnait pas ses erreurs, et il a raison, à Monaco c´était pas sa faute et quand il double sous drapeau rouge c´est qu´il avait des raisons alors qu´il est complétement en tors, et Todt pense pareil

As-tu vu comment ça s´est passé au moins?

Car moi je vais te le dire:c´était dans l´avant dernier virage.Il avait Alonso et Kubica devant lui.D´un coup,Alonso a freiné.Résultat Schumi s´est décalé pour éviter de toucher Kubica et n´a pas pu empêcher le dépassement.

Oui je l´ai vu, mais le résultat et le même, la faute y est quand même, dépassement sous drapeau rouge sa pardonne pas :ok:

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
14 août 2006 à 18:29:52

...et le pauvre kubica ki pour sa premiere course, a du aller s expliker avec alonso et schumi aux commissaires de piste. pa de bol

La vidéo du moment