utton a l’étoffe d’un champion
C’est l’avis de Jackie Stewart
13/08/06 10:30
Zoom
Sir Jackie Stewart !
L’Anglais Jenson Button est capable de gagner plusieurs courses et devenir un jour champion du monde a estimé Sir Jackie Stewart au lendemain de la première victoire du pilote Honda.
« Jenson a les clefs maintenant. Même si je ne pense pas qu’il puisse gagner la prochaine course, les gens ne peuvent plus dire que Jenson s´est encore effondré. Je crois qu´il peut continuer et gagner encore beaucoup de course s´il a la voiture adéquate. Jenson peut devenir champion du monde. Il a le talent pour ça » affirmait le triple champion du monde écossais.
« Vous ne pouvez pas débuter une saison en étant certain d’être champion – cela se construit. Il faut gagner des courses, terminer sur le podium le plus souvent possible. Il en est capable » insistait Sir Jackie.
Button est le premier pilote britannique à remporter un Grand Prix depuis David Coulthard en 2003 et le premier Anglais depuis Johnny Herbert en 1999.
Le dernier champion du monde venu du Royaume est Damon Hill, en 1996.
« Je crois que Honda a travail toujours plus pour que nous puissions considérer l´équipe comme ayant une chance de figurer aux avant-postes régulièrement. La victoire de Jenson est celle d’un outsider, dans des circonstances peu communes. Je pense qu’il rentrera dans le rang à Istanbul, l´écurie retrouvant à leur rang plutôt qu’à celui des prétendants au titre » concluait Stewart dans les colonnes du Guardian.
ptetre la saison prochaine ?