Massa: ´´La première est la plus importante´´
Demain, il jouera le jeu d´équipe
26/08/06 18:10
Zoom
Felipe Massa
Le Brésilien Felipe Massa a réalisé un premier rêve samedi à Istanbul en signant en qualifications du Grand Prix de Turquie de Formule 1 sa première pole position devant son coéquipier chez Ferrari, Michael Schumacher.
A 25 ans, Massa en est à sa cinquième saison en F1, mais, après quatre années chez Sauber-Petronas, il pilote pour la première année une monoplace capable de lui faire obtenir de grands résultats.
Aux Etats-Unis en juillet, il était monté pour la première fois de sa carrière sur la 2e marche d´un podium et dimanche à Istanbul il s´élancera pour la première fois devant la totalité de la meute. Mais il n´oublie pas que son coéquipier joue le titre mondial et semble être résigné à, éventuellement, ne pas gagner.
Q: Felipe, vous venez de signer votre première pole, quelles sont vos premières impressions à chaud?
Felipe Massa: La première pole est toujours la plus importante. On est surpris et très très heureux. Avec ce virage 8 très difficile et très bosselé... mais je m´en suis bien sorti! Je n´oublierai jamais cette journée.
Ce fut vraiment fantastique et maintenant je peux me retourner sur mon passé et évaluer tout le travail qu´il a fallu consentir pour y arriver. Je suis très ému et très heureux, mais j´espère que maintenant j´en décrocherai de nombreuses autres.
Q: A quand remonte votre dernière pole?
FM: (Il réfléchit avant de répondre en riant) A l´an dernier au Brésil en... kart.
Q: Comment imaginez-vous votre course dimanche?
FM: Je ferai ma propre course. Je piloterai du mieux possible, mais sans oublier les intérêts de l´équipe dans chacun des Championnats. Je ferai tout pour marquer le maximum de points