CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grand-prix de Turquie 2006

Red_Bull-Locke
Red_Bull-Locke
Niveau 7
25 août 2006 à 16:44:41

c´est surtout qu´il lui lache plus de tours moteurs et il utilise des pneus ultra tendre c´est tout

JPM55
JPM55
Niveau 1
25 août 2006 à 16:49:26

Pour mon anniversaire Kimi sera en pole
pourquoi pas, LSO-LtThomas ils étaient rapides les mc laren ce matin mais bon il faut pas enterrer les ferrari et autre renault

lefoudelaf1
lefoudelaf1
Niveau 10
25 août 2006 à 18:09:38

Red_Bull-Locke Posté le 25 août 2006 à 16:41:59
http://www.formula1.com/

pour toi jojo

je coné le site mais c´est a quel endroit

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
25 août 2006 à 20:14:26

La barre Ferrari trop haute pour Renault
Le Mass Damper va manquer aux bleus...
25/08/06 19:28

Dès les premiers essais libres du Grand Prix de Turquie de Formule 1, vendredi à Istanbul, Ferrari a placé la barre très haut, trop haut en tout cas pour Renault actuellement, alors que Honda et McLaren-Mercedes semblent plus proches du rythme de la Scuderia.

A titre individuel, la meilleure performance a été réussie par le jeune débutant allemand Sebastian Vettel. A 19 ans, il a signé le meilleur temps des deux séances confondues alors qu´il prenait pour la première fois officiellement le volant de la troisième BMW Sauber en remplacement de Robert Kubica qui a lui-même hérité du baquet de Jacques Villeneuve depuis le GP de Hongrie.

Mais au volant des deux BMW Sauber "de course", Kubica et Nick Heidfeld n´ont réussi que de piètres performances vendredi.

En revanche, Michael Schumacher le matin et Felipe Massa l´après-midi ont démontré le potentiel des Ferrari sur le très piégeux circuit d´Istanbul.

Des Ferrari qui utilisent à l´arrière des roues lenticulaires, c´est-à-dire avec une jante complètement plane laissant juste un orifice central pour l´écrou, à la façon des roues de contre-le-montre en cyclisme.

"Avec les précautions d´usage le vendredi, nous semblons être assez compétitifs", commente le directeur général de Ferrari, Jean Todt.

"L´an dernier, nous sommes venus avec une voiture qui n´était absolument pas compétitive alors qu´aujourd´hui la situation est complètement différente", salive Schumacher. "Piloter la 248-F1 sur ce circuit est vraiment très amusant !" , poursuit l´Allemand, soulignant que la chaleur (près de 50 degrés Celsius sur la piste vendredi) "convenait" à ses pneus Bridgestone.

Dans le camp Renault, en revanche, on a éprouvé des difficultés justement à cause des pneus Michelin, assure-t-on.

"Nous avons eu des problèmes de grainage avec les pneus après les quelques premiers tours, mais la voiture a semblé compétitive au départ et je pense que nous serons en mesure de nous battre pour la pole samedi", assure Alonso, continuant d´afficher une confiance inébranlable.

Mais privées de leurs absorbeurs de vibrations (mass dampers), les Renault semblent affaiblies.

"Espérons que le Championnat n´est pas plié (à cause de l´interdiction des mass dampers, ndlr), que le meilleur gagnera et que les mass dampers ne seront pas l´élément décisif pour le titre", commente le patron de l´écurie Toro Rosso, l´ancien pilote de F1 Gerhard Berger, persuadé que les Renault "souffriront" de l´absence de ce système.

Même si ces premiers essais libres ne sont qu´une vague indication sur le niveau relatif des écuries, les performances du Losange ont de quoi inquiéter ses pilotes, à commencer par Alonso qui, quoi qu´il en dise, commence à sentir le vent du boulet Schumacher.

D´autant que, contrairement aux Renault, les Honda et les McLaren-Mercedes ont suivi le tempo des Ferrari vendredi et pourraient priver l´Espagnol de précieux points.

"Très bon début de week-end, reconnaît Kimi Räikkönen, vainqueur l´an dernier du premier GP de Turquie. La voiture (la McLaren-Mercedes MP4-21) semble bien et nous aurions pu aller beaucoup plus vite, ce qui est toujours un sentiment agréable un vendredi."

Optimisme également chez Jenson Button (Honda) qui semble galvanisé par sa première victoire en F1, obtenue il y a trois semaines en Hongrie.

"Les modifications que nous avons faites au cours de la journée ont été positives donc je suis très heureux de notre niveau de performance actuel", lance le Britannique.

Les qualifications sont prévues samedi à partir de 14h00 (11h00 locales), après une ultime séance matinale d´essais libres.

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
25 août 2006 à 20:25:07

franchemen dite moi, kan es ce ke alonso n es pa confian :question:

Red_Bull-Melvin
Red_Bull-Melvin
Niveau 10
25 août 2006 à 20:26:55

Il joue le titre mondiale, il ne peut pas se permettre de partir perdant et de mettre Schumacher en extrème confiance, réfléchissez un peu :o))

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
25 août 2006 à 20:29:02

ouai, mai ca m etonnerai k o fon e lui meme il pense vraimen ce k il di

Red_Bull-Melvin
Red_Bull-Melvin
Niveau 10
25 août 2006 à 20:30:03

Lol on en sait rien, il sait mieux que nous ou se trouve sa Renault, avec quelle quantité d´essence il a fait son tour etc ...

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
25 août 2006 à 20:32:19

:oui: , mai difficile d etre confian kan tu sai ke tu vien de perdre 1 elemen kapital de ta monoplace

thibbb
thibbb
Niveau 10
25 août 2006 à 20:35:24

Melvin :
Lol on en sait rien, il sait mieux que nous ou se trouve sa Renault, avec quelle quantité d´essence il a fait son tour etc ...

1 tour d´essence, pneus super tendres, moteurs pleine puissance :ok:

nn jlol mdr

Red_Bull-Melvin
Red_Bull-Melvin
Niveau 10
25 août 2006 à 20:35:31

Oué, la lutte Renault/Ferrari risque de perdre de son intensité, c´est vraiment dommage :-(

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
25 août 2006 à 20:35:32

Honda vers un nouveau podium ?

Honda Racing est revenue aujourd’hui sur la piste après l’interdiction d’essais estivale de trois semaines. Sous une chaleur écrasante au circuit d’Istanbul Park en Turquie (t° ambiante 32° C, t° piste 50° C), l’écurie a débuté le week-end de manière encourageante.

Comme d’habitude pour les essais libres du vendredi, le troisième pilote Anthony Davidson a inscrit l’essentiel du kilométrage de l’écurie. Dans la première séance, il a effectué des tours rapides jusqu’à ce qu’une panne l’interrompe après 19 tours. Il a cependant terminé cinquième au classement avec un temps de 1’29.193.

Les mécaniciens ont accompli un travail fantastique et réparé la voiture pour le début de la deuxième séance. Anthony a pu boucler 31 tours dans l’après-midi pour terminer quatrième.

Les pilotes titulaires de l’écurie ont connu une première séance calme, sortant seulement dans les derniers moments une fois la gomme déposée sur la trajectoire. Jenson, qui va disputer la course en Turquie juste après sa première victoire en F1 en Hongrie il y a trois semaines, était en pleine forme ; il a établi le troisième meilleur temps. De son côté, Rubens Barrichello s’est classé 11e.

Dans la deuxième séance, Jenson a poursuivi sa progression de la matinée pour se placer à nouveau troisième, à moins de 0,1 seconde de son coéquipier Davidson. Rubens, travaillant sur un programme de pneumatiques différent de Jenson, a terminé 10e à 0,7 secondes.

Les ingénieurs de l’écurie vont désormais analyser les données des deux séances d’aujourd’hui avant de faire leur choix de pneus pour le reste du week-end.

Jenson Button (3è, 1:28.785 / 3è, 1:28.506) :

Je suis satisfait de cette journée. Nous allons nous asseoir ce soir avec Michelin pour discuter des meilleurs choix de pneus pour le week-end. J’ai connu un petit problème mécanique au début de la séance de l’après-midi, qui m’a coûté un peu de temps lorsque nous avons dû démonter le plancher, mais tout est rentré dans l’ordre. Les changements effectués au cours de la journée ont été positifs, donc je suis satisfait de notre position pour le moment.

Anthony Davidson (5è, 1:29.193 / 4è, 1:28.598) :

C’est la première fois que je viens à Istanbul Park et j’ai bien apprécié de piloter enfin sur ce circuit. Physiquement, il est assez éprouvant, mais il est également difficile techniquement. Il était important d’obtenir aujourd’hui un bon équilibre pour le premier tour et également sur les longues distances, auxquelles nous nous sommes consacrés. La panne dans la première séance a été dommage, car j’avais vraiment bien progressé jusque-là et établi des temps vraiment très rapides. Dans l’ensemble, la voiture s’est bien comportée toute la journée et nous disposons d’informations intéressantes sur lesquelles travailler pour demain et dimanche.

Rubens Barrichello (11è, 1:30.838 / 10è, 1:29.214) :

C’était une journée assez standard pour nous aujourd’hui, même si j’ai connu quelques problèmes de réglages ce matin. Cet après-midi, la monoplace semblait un peu mieux et je suis maintenant satisfait de l’équilibre de la voiture. Il reste du travail à accomplir pour nous améliorer, mais globalement, je pense que nous progressons dans la bonne direction.

Gil De Ferran (Directeur Sportif) :

La journée s’est déroulée normalement pour nous, nous avons parcouru beaucoup de tours avec les trois monoplaces et recueilli beaucoup de données à étudier ce soir. Anthony a subi une panne inattendue ce matin, dont nous cherchons toujours l’origine. Sinon, nous avons pensé l’essentiel de la journée à effectuer des petites modifications de réglages pour tenter d’adapter notre monoplace aux exigences de ce circuit. Globalement, c’est donc un bon début de week-end, sans rien d’inhabituel à signaler.

Red_Bull-Melvin
Red_Bull-Melvin
Niveau 10
25 août 2006 à 20:36:17

:rire2: thibb, si c´était le cas Renault serai mort et enterré :fou:

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
25 août 2006 à 20:39:41

et reno es preske egalité entre mclaren et honda

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
26 août 2006 à 00:09:54

gravissime :fou:
la bataille va etre chaudeeeeeeeeeeeeeuhhhhhhh
enfin rrrrraaahhhhh de la compet!!!!!!!!!!!

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
26 août 2006 à 10:09:23

Les essais 3 viennent de commencer !!

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
26 août 2006 à 11:02:52

Schumi a affolé le chrono mouaha :sournois:

Ronaldo0669
Ronaldo0669