CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grand-prix de Turquie 2006

feel_good_inc
feel_good_inc
Niveau 10
16 août 2006 à 12:05:46

le reglement c est le reglement. foncer dans le cul de kubica parce que alonso roule au ralentit devant c est beaucoup mieu ta raison....

parce que meme si peut etre il a pa freiner devant il reste teriblement lent. on se coirait au tour de chaufe... et schumi roule a la vitesse d un tour de deceleration

putain c´est pas vrai !
vous etes grave !
http://www.gp2006.com/news/controller.php?lang=fr&theme=renault&team_id=&month=8&seasonid=14&nextMode=GpNewsForm&news_id=21312

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
17 août 2006 à 18:36:23

17/08 17h12 - Formule 1
Réduction des effectifs chez Cosworth

En raison de la nouvelle réglementation imposée par la FIA qui exige le gel du développement des V8, le motoriste Cosworth s´apprête à réduire ses effectifs.

La direction de Cosworth a confirmé qu´elle allait se séparer d´une partie de son personnel, conséquence directe de la réglementation imposée par la FIA qui exige le gel du développement des moteurs la saison prochaine. «Nous n´avons pas encore décidé le nombre exact de départs, mais il est certain que nous devrons réduire notre main d´œuvre à la fin de la saison actuelle. Ce sera un pourcentage significatif, et il sera dû au changement des règlements de la F1», a expliqué le directeur commercial du motoriste, Bernard Ferguson, dans les colonnes d´Autosport.

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
17 août 2006 à 20:52:14

mais c´est horriblement genial :)
toro rosso va enfin avoir un moteur!!!!!!!
depuis le temps que les pilote buvaient du red bull pour rouler ca va les changer grave :ok:

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
18 août 2006 à 17:20:13

Geoffrey Willis et Honda se séparent
Chacun sa route...
18/08/06 10:15

Zoom
Geoffrey Willis

L’équipe Honda F1 et son ‘ex’ directeur technique - Geoffrey Willis - ont finalement trouvé un accord mutuel pour mettre un terme à leur collaboration.

« Geoffrey a apporté une contribution technique de valeur inestimable au développement de notre équipe au cours des cinq dernières années, et contribué à notre deuxième place du championnat des constructeurs F1 en 2004 » déclarait Nick Fry, directeur général de l’équipe. « Il a également contribué à notre première victoire en Hongrie il y a deux semaines. »

« Grâce aux qualités du staff technique et l’introduction des processus technologiques qu’il a contribué à mettre en place, il nous a aidé à préparer le terrain pour de futurs succès. Je tiens à remercier Geoff personnellement et au nom de toute l’équipe. Nous lui souhaitons bonne chance pour l’avenir » ajoutait Fry.

Mis au placard après un début de saison 2006 chaotique, Geoffrey Willis n’est pas mécontent d’avoir retrouver sa liberté. « Les cinq dernières années avec l´équipe ont été un challenge très enrichissant pour moi. Ça été également une période de grands changements pour l´équipe et je voudrais remercier tous les collègues qui m’ont aidé. C´a été un grand plaisir et de travailler avec des personnes si enthousiastes et très douées. Je leur souhaite tout le succès qu’ils méritent » concluait Geoffrey.

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
19 août 2006 à 11:55:44

Zonta bat le record de Laguna Seca
Ricardo est en forme
19/08/06 09:42

Zoom
Ricardo Zonta

L’équipe Toyota et Ricardo Zonta – qui effectuent ce week-end une démonstration dans le cadre du Grand Prix de voitures historique de Laguna Seca – ont démarré sur les chapeaux de roues.

Vendredi, pour les premiers tours de la TF106 sur le célèbre tracé américain, le Brésilien a d’emblée amélioré le record de la piste.

Ricardo a parcouru les 3.6 km du circuit en 1’07.587 – à 191.802 km/h de moyenne. L’ancien record appartenait – depuis 2000 - à son compatriote Hélio Castroneves en 1’07.722

« L´équipe a fait quelques ajustements après nos tours d’installation hier – ce qui a aidé la voiture à être plus maniable. J’ai rapidement eu le sentiment que la voiture pourrait aller beaucoup plus vite qu´hier » indiquait Zonta.

Le record à peine établi, le Brésilien comptait l’améliorer de quelques dixièmes mais sa série de tours a été interrompue dès le troisième tour en raison d’un problème électrique.

« Nous avons utilisé des pneus usés aujourd´hui et nous projetons d’en utiliser des neufs pour la deuxième série de tours – mais nous n’en avons pas eu l’opportunité. J´attends demain avec grand intérêt » concluait-il.

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
21 août 2006 à 18:52:19

Comment déjouer les pièges d´Istanbul

Après trois semaines de coupure, le Renault F1 Team se prépare à attaquer la dernière partie de saison avec la seconde édition du Grand Prix de Turquie. Des températures élevées, un tracé presque neuf et particulièrement impressionnant avec notamment un des virages les plus difficiles à aborder de la saison, le virage numéro 8, l´écurie au losange est affûtée !

Châssis

Aérodynamique : Le tracé d´Istanbul Park est très récent, donc encore en très bon état. Il y a peu de bosses et les vibreurs ne sont pas trop agressifs, il ne devrait donc pas être très difficile de trouver rapidement une bonne balance. Le package aérodynamique sera moins important que ce que nous avons pu voir lors des dernières courses et ressemblera davantage au package utilisé lors de la campagne américaine avec des appuis plutôt moyens.

Pneumatiques : Les pneus ne seront pas soumis à très rude épreuve en Turquie mais l´équipe sera néanmoins particulièrement vigilante quant à l´usure des pneus avants qui risquent de souffrir dans le virage numéro 8, qui est certainement un des virages les plus exigeants de la saison pour le train avant de la monoplace. Pour limiter cette usure éventuelle, nous pourrons jouer avec les suspensions et l´aileron avant notamment mais il s´agira de trouver le bon compromis entre une bonne gestion des pneumatiques et tout de même une bonne traction, qui permettra à la voiture d´être performante dans les parties plus techniques du circuit.

Suspensions : Pour limiter l´usure des pneumatiques, notamment à l´avant, nous pourrons jouer sur les suspensions. Compte tenu de la configuration du circuit et de son très bon état, nous pourrons opter pour des suspensions assez dures qui permettront à la voiture d´être très réactive dans les enchaînements techniques.

Freins : Si le virage numéro 12 reste un gros freinage que les pilotes devront aborder avec précision et doigté, le circuit d´Istanbul Park n´est pas particulièrement exigeant pour les freins car ils peuvent être refroidis dans les longues lignes droites qui précèdent les principales zones de freinage.

Moteur

Performances : Le circuit d´Istanbul Park est un circuit mixte. Avec près de 65% du tour à pleine charge, ce tracé n´est pas particulièrement exigeant pour le moteur. Il nous faut disposer d´un moteur assez souple, offrant une bonne vitesse de pointe pour pouvoir tenter des dépassements mais sans que cela soit au détriment de la puissance à bas régime. Nous chercherons donc à avoir un bon équilibre à haute vitesse ce qui devrait rendre le virage numéro 8 plus facile à négocier compte tenu de la nouvelle configuration moteur.

Refroidissement : Nous attendons en Turquie des conditions de températures élevées mais cela ne devrait pas être très préoccupant dans la mesure où ce tracé ne compte pas de zones très lentes. De plus, les longues lignes droites assureront un bon refroidissement du bloc moteur.

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
21 août 2006 à 18:53:18

Euh SVP laissez moi faire le topic du GP d´Italie, sa me tiens a coeur :coeur:

Merci.

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
21 août 2006 à 19:27:38

schumi va se decider a rester ou non a monza.
j´ai lu ca sur le site d´eurosport :)

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
23 août 2006 à 13:45:06

Après avoir débuté en Hongrie, il y a un peu plus de deux semaines, la nouvelle Super Aguri SA06 sera sensiblement modifiée au niveau de l´aérodynamique, ce week-end en Turquie.

En plus de ces modifications, un troisième exemplaire de la SA06 fera aussi son apparition aux mains de Franck Montagny qui la pilotera lors des premiers essais libres du vendredi.

"Je suis resté en Europe pendant la pause estivale et j´ai profité de cette période pour passer du bon temps avec ma famille - raconte Takuma Sato - je suis très excité à l´idée de disputer le prochain Grand Prix de Turquie, car nous disposerons d´un nouvel ensemble aérodynamique sur la SA06. Nous n´avons pas été en mesure encore de le tester et il nous faudra donc encore attendre un peu pour voir comment tout cela fonctionnera."

"Le circuit d´Istanbul est l´un des plus intéressants du calendrier. Son tracé est unique avec ses virages rapides et une portion très technique. Les dénivelés sont importants et il y a de bons endroits pour dépasser. Notre nouvel ensemble aérodynamique devrait améliorer nos performances dans les virages rapides et je suis donc impatient de rouler en Turquie," ajoute Taku.

Sakon Yamamoto s´est reposé chez lui, au Japon. "J´ai profité de cette pause pour retourner chez moi afin de passer un peu de temps avec ma famille et mes amis. Je suis impatient de piloter la SA06 modifiée.
En Allemagne, lorsque nous avons reçu les nouvelles suspensions arrière et la nouvelle boîte de vitesses, j´ai vraiment senti une différence. Et je suis confiant quant au fait que ces nouvelles modifications nous permettront encore de progresser sensiblement."

"C´est la première fois que j´irai en Turquie et j´ai soigneusement préparé cette course. Je suis impatient de rencontrer les fans turcs de F1 et de découvrir leur culture," ajoute le pilote japonais.

Aguri Suzuki, le patron de l´équipe, attend aussi beaucoup de la SA06 modifiée. "Je suis retourné au Japon pendant cette pause estivale afin de m´occuper de l´école d´été de karting ARTA dont je suis le fondateur. Le temps a passé très vite, mais je suis content d´avoir pu côtoyer ces enfants. Nous avons participé à quelques courses très amusantes."

"Maintenant, je suis à nouveau concentré sur la F1. J´attends avec impatience les premiers pas de la SA06 modifiée en Turquie. Le circuit est difficile, mais nous attendons ce moment depuis très longtemps et je suis persuadé que notre voiture sera performante," conclut Aguri Suzuki.

il commence a me faire :peur: ces SA06 a progresser comme ca.

Max1991
Max1991
Niveau 10
23 août 2006 à 13:48:33

Ca sent le strike au départ avec eux. :sournois:

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
23 août 2006 à 13:50:49

nan c´est plus ca super aguri.
maintenant ils ont de vrai caisses de f1.
et avec taku "kamikaze" sato ca va dechirer.

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
23 août 2006 à 14:31:14

En attendant la fin de la pause estivale, et donc le Grand Prix de Turquie, l´équipe Midland s´est offert un bain de foule dans les rues de Rotterdam. Une expérience que Monteiro et Albers ont particulièrement appréciée.

En plus de la préparation de cette exhibition, l´équipe Midland a beaucoup travaillé sur la M16. Celle-ci aura d´ailleurs quelques modifications aérodynamiques en Turquie. Des nouveautés qui ont été testées en ligne droite sur la base aérienne d´Elvington, en Grande-Bretagne.

"Le circuit d´Istanbul nivelle quelque peu les différences de niveau entre les pilotes, car il est relativement neuf - affirme Tiago Monteiro - c´est un circuit fantastique, très certainement le genre que j´aime et c´est aussi le seul circuit sur lequel j´aurai autant d´expérience que les pilotes les plus vieux. De plus, j´aime beaucoup la ville d´Istanbul et je suis donc impatient que le week-end arrive."

"J´ai pris une bonne pause depuis la course de Budapest. J´ai aussi participé à l´exhibition dans les rues de Rotterdam et c´était une merveilleuse occasion de retrouver le goût de la compétition. L´équipe a beaucoup travaillé sur le développement de la voiture et je suis donc impatient de voir comment cela se passera pour nous en piste," ajoute le pilote portugais.

Christijan Albers était aussi à Rotterdam. "Ma pause estivale a été très chargée, mais le point culminant de mes activités fut certainement notre exhibition dans les rues de Rotterdam.
C´était incroyable de piloter la M16 dans les rues de la ville et surtout devant mon public. L´ambiance était fantastique en ville et l´équipe a offert un spectacle magnifique au public."

"Le reste du temps, j´ai travaillé à parfaire ma condition physique afin d´être prêt pour les cinq dernières courses de la saison, dont certaines seront difficiles. La prochaine course d´Istanbul sera une bonne occasion de nous mesurer à nos principaux rivaux et j´espère que nos derniers développements nous permettront d´améliorer notre position," ajoute Albers.

La troisième voiture sera pilotée par le Suisse Mondini en Turquie. "Cela va me faire du bien de revenir en piste au volant de la troisième voiture. Cela ne m´était plus arrivé depuis Indianapolis. Le circuit d´Istanbul est nouveau et je ne serai donc pas trop désavantagé. Il y a quelques portions très techniques, mais je me sens de taille à relever ce défi. L´équipe a encore beaucoup à apprendre sur les réglages nécessaires pour ce circuit et mon rôle le vendredi sera d´autant plus important."

y´a pas que SA qui progresse :coeur:

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
23 août 2006 à 16:13:08

23/08/2006
F1-GP de Turquie : Wettel, 3e pilote BMW Sauber

L´Allemand Sebastian Vettel, dix-neuf ans, sera le troisième pilote BMW-Sauber à l´occasion du Grand Prix de Turquie, dimanche.

Il pilotera la troisième monoplace de l´écurie germano-suisse lors des essais libres vendredi, en remplacement du Polonais Robert Kubica qui occupe désormais le baquet laissé libre par le départ du Canadien Jacques Villeneuve.
Vettel est souvent présenté comme le nouveau Michael Schumacher. Sous contrat avec BMW depuis 2004, il a depuis testé à plusieurs reprises les monoplaces de l´écurie après avoir remporté le championnat allemand BMW ADAC 2004.

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
23 août 2006 à 16:35:32

23/08/2006
F1 - Renault : Les "mass dampers" interdits

Renault a été épinglé mercredi par la Fédération internationale de l´automobile (FIA) qui a jugé illégale en appel l´utilisation du système d´absorbeur de vibrations (mass dampers).

«L´utilisation de l´équipement connu sous le nom de Tuned Mass Damper est une infraction à l´article 3.15 du règlement technique de la Formule Un», a spécifié dans un communiqué le Tribunal d´appel international de la FIA. Cependant Renault n´encourt aucune sanction. Autorisé dans un premier temps, ce système, qui équipe la R26 et favorise l´adhérence mécanique en améliorant la liaison au sol, avait dû être retiré en Allemagne et en Hongrie.

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
23 août 2006 à 20:35:34

Monteiro veut battre le record MidlandF1 de l’année

Tiago espère continuer dans la lignée d’un brillant week-end à l’Hungaroring, où il avait obtenu non seulement son meilleur classement personnel 2006 mais également celui de l’écurie et avoir franchi pour la troisième fois de la saison le cap du deuxième groupe des qualifiés.

A la veille de son 33ème Grand Prix de Formule I Tiago Monteiro (Midland F1) explique: « Evidemment après la Hongrie, j’ai passé quelques jours tranquilles en famille. Mais bien vite la routine des représentations a repris et j’ai rejoint Rotterdam aux Pays-Bas où était organisée une très belle parade en F1 autour de la ville. Il pleuvait pas mal, mais l’expérience était extraordinaire. Je n’en suis pas encore revenu de voir autant de spectateurs affluer pour nous voir courir.

Maintenant, pour tout vous dire, j’ai des fourmis dans les bras et je me réjouis vraiment de retrouver mon cockpit sur un vrai circuit.

En 2005, les premiers tours de roues sur cette piste moderne et superbe, techniquement très intéressante, s’étaient assez bien passés. Somme toute, j’avais fini 15ème malgré un problème de boite de vitesse et surtout une rage de dents qui s’était douloureusement déclenchée pendant la course: un moment délicat du week-end!

J’espère bien capitaliser sur les résultats de l’écurie en Hongrie. J’ai frôlé le point et j’envisage de revenir sur ce chapitre. La voiture devrait être assez compétitive. L’an dernier, la piste était nouvelle pour nous tous. Je pense l’avoir bien assimilée.

J’avais aimé mes premières impressions de la Turquie. Mais je ne m’étais concentré que sur l’aspect sportif de ma visite. En 2006, j’ai tenu à venir à Istanbul assez tôt pour profiter de la découverte touristique de cette ville magnifique. Par contre, la température est encore élevée cette semaine. J’espère qu’il ne fera pas trop chaud pour la course. Sinon, je devrais prendre grand soin des pneus pendant les 58 tours du deuxième Grand Prix de Turquie.

Dans tout cela j’aimerais bien ne pas souffrir trop des embouteillages pour rejoindre le circuit. J’aime tellement le centre que j’y résiderais pendant le Grand Prix. »

:d) va y monteiro tu peu le faire :coeur:

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
23 août 2006 à 22:31:32

oueh monti on est avec toi :coeur:
t´es le meilleur!!!!!!!

Pes5foot
Pes5foot
Niveau 7
23 août 2006 à 23:35:15

vendredi les essais-libres et il faut que ferreri soit devant.

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
24 août 2006 à 00:04:13

on verra.
sinon c´est quoi l´equipe la plus jeune?
j´aurais tendance a dire toro rosso.
mais midland ont 3 jeunot aussi(rusinov,sutil,albers) et monteiro et whinckelock sont pas si vieux que ca :(

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
24 août 2006 à 00:05:40

sans oublier bmw avec vettel et kubi. :oui:

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
24 août 2006 à 08:39:17

mai si vs remarker les ecuries ls plu jeunes son souven ls derniers sur ls grille de depar

La vidéo du moment