Après avoir débuté en Hongrie, il y a un peu plus de deux semaines, la nouvelle Super Aguri SA06 sera sensiblement modifiée au niveau de l´aérodynamique, ce week-end en Turquie.
En plus de ces modifications, un troisième exemplaire de la SA06 fera aussi son apparition aux mains de Franck Montagny qui la pilotera lors des premiers essais libres du vendredi.
"Je suis resté en Europe pendant la pause estivale et j´ai profité de cette période pour passer du bon temps avec ma famille - raconte Takuma Sato - je suis très excité à l´idée de disputer le prochain Grand Prix de Turquie, car nous disposerons d´un nouvel ensemble aérodynamique sur la SA06. Nous n´avons pas été en mesure encore de le tester et il nous faudra donc encore attendre un peu pour voir comment tout cela fonctionnera."
"Le circuit d´Istanbul est l´un des plus intéressants du calendrier. Son tracé est unique avec ses virages rapides et une portion très technique. Les dénivelés sont importants et il y a de bons endroits pour dépasser. Notre nouvel ensemble aérodynamique devrait améliorer nos performances dans les virages rapides et je suis donc impatient de rouler en Turquie," ajoute Taku.
Sakon Yamamoto s´est reposé chez lui, au Japon. "J´ai profité de cette pause pour retourner chez moi afin de passer un peu de temps avec ma famille et mes amis. Je suis impatient de piloter la SA06 modifiée.
En Allemagne, lorsque nous avons reçu les nouvelles suspensions arrière et la nouvelle boîte de vitesses, j´ai vraiment senti une différence. Et je suis confiant quant au fait que ces nouvelles modifications nous permettront encore de progresser sensiblement."
"C´est la première fois que j´irai en Turquie et j´ai soigneusement préparé cette course. Je suis impatient de rencontrer les fans turcs de F1 et de découvrir leur culture," ajoute le pilote japonais.
Aguri Suzuki, le patron de l´équipe, attend aussi beaucoup de la SA06 modifiée. "Je suis retourné au Japon pendant cette pause estivale afin de m´occuper de l´école d´été de karting ARTA dont je suis le fondateur. Le temps a passé très vite, mais je suis content d´avoir pu côtoyer ces enfants. Nous avons participé à quelques courses très amusantes."
"Maintenant, je suis à nouveau concentré sur la F1. J´attends avec impatience les premiers pas de la SA06 modifiée en Turquie. Le circuit est difficile, mais nous attendons ce moment depuis très longtemps et je suis persuadé que notre voiture sera performante," conclut Aguri Suzuki.
il commence a me faire
ces SA06 a progresser comme ca.