Wurz et Rosberg chez Williams en 2007
Mark Webber est prié d´aller voir ailleurs...
02/08/06 17:36
Il y a quelques semaines, Frank Williams nous avait promis une décision rapide quant au choix de ses pilotes pour la saison 2007. Il a tenu sa promesse et annonce aujourd´hui qu´il fera appel à Alex Wurz pour remplacer Mark Webber.
Quant au jeune Nico Rosberg, c´est sans surprise que son contrat est renouvelé pour une année supplémentaire.
"La saison 2006 a été très difficile pour nous jusqu´à présent, mais nos trois pilotes se sont impliqués totalement dans le travail de l´équipe - commente Frank Williams - cependant, nous avons constaté une amélioration de nos performances et nous sommes déterminés à poursuivre sur cette voie."
La surprise du chef, c´est bien sûr la titularisation d´Alex Wurz. "Alex nous apporte une certaine continuité technique et une bonne compréhension de la voiture, car il communique très bien avec les ingénieurs. Et il est très compétitif lors des essais libres du vendredi. Il sera un bon pilote pour nous. C´est l´un des rares gars que j´ai vu sortir vainqueur d´une confrontation roue dans roue avec Michael Schumacher," poursuit Williams.
Quant à Nico Rosberg, le choix de le garder est des plus logiques.
Frank Williams nous le confirme. "Demander à Nico de rester avec nous l´année prochaine n´a pas été une décision difficile à prendre. C´est un pilote prometteur et il pourra encore progresser par rapport à ce qu´il a déjà montré en ce début de saison."
Un petit mot encore sur le grand perdant de ce jeu des chaises musicales. "Je suis ravi de vous annoncer que Nico et Alex seront avec nous l´année prochaine, mais j´aimerais encore vous parler de Mark Webber. Il s´est beaucoup impliqué dans le travail de l´équipe ces deux dernières années. Il n´a jamais baissé les bras et c´est à mettre à son crédit. Je sais qu´il fera de son mieux jusqu´à la fin de la saison et je lui souhaite le meilleur pour l´avenir."