CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anomalie dans séance de qualification!

Thunderben
Thunderben
Niveau 6
02 août 2006 à 15:38:58

Bonjour tout le monde.

J´ai formula one 2006 sur PSP.
Il y a quelque chose que je n´arrive pas a comprendre au moment de la 3ème phase des qualifs...

Je vais dans "Week-end de grand-prix", je selectionne "Budapest". Dans "reglages voiture" puis "carburant", pour la qualif 1 et 2 il y a 4 tours d´essence. Quand je sors du garage, le nombre d´essence que j´ai dans la voiture correspond bien.

Par contre, au moment d´attaquer la qualif 3, il me demande donc de choisir ma strategie pour les arrets (ex: course de 7 tours, 1 arret au 4ème tour). Il m´annonce donc pour la qualif 3 une quantité d´essence de 4 tours.

Le problème, quand je quitte le garage, j´ai dans ma voiture 33 tours d´essence!!!!

Pouvez-vous essayés de faire un "Week-end de Grand-Prix" en choisissant "Budapest" (Pour l´exemple mettre "distance course" 10%) et dites moi si ca vous fais la meme chose?

Merci à tous ceux qui auront pris du temps pour essayer et me répondre.

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
02 août 2006 à 15:41:24

je confirme.
si quelqu´un a une bonne explication.

AlonsoSete
AlonsoSete
Niveau 6
02 août 2006 à 15:46:24

Oui effectivement et meme sur ps2 :ok:
Mais ce n´est pas un bug...
En réel,(pendant la S3 des qualifs)les pilotes tourne énormément pour brûler de l´essence et donc s´alléger pour faire des meilleurs temps et c´est pareil dans le jeu et tu verra qu´un course tu te retrouvera avec le bon nombre de tour en essence !

davze
davze
Niveau 7
02 août 2006 à 18:23:48

c´est parce que tu as choisi une consommation et une usure des pneus à l´échelle donc les 4 tours de circuits que tu fais coorrespondent à 33 tours ramenés à la distance réelle

[Luffy_Pff]
[Luffy_Pff]
Niveau 6
02 août 2006 à 19:15:58

Oui c´est a ca que je pensais mais il dit que pour les deux premieres séances c´est écrit 4 tours d´essence donc je comprends pas.

Thunderben essaye de faire un tour avec tes 33 tours d´essences et dis nous si tu baisses a par exemple 25 tours a la fin du premier.
En gros dis nous si les litres se consomment pas normalement mais aacéléré.

Ho0t
Ho0t
Niveau 7
02 août 2006 à 20:55:48

moi j´ai le même pb une fois sur deux sur tous les grad prix
je mets 4 tours d´essence pour les qualifs ete me retruvent avec le réservoir plein !
et la consomation est normale
donc dans ce cas là il fait faure reset

axl666
axl666
Niveau 7
02 août 2006 à 21:11:07

Y´a pas... J´adore ce jeu mais il est quand même gavé de bugs :hum:

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
02 août 2006 à 22:35:09

Le pire c´est quand même le coup des ralentis... :lol: Tu veux regarder l ralenti d´un dépassement, par exemple, et il te sort une action que tu n´as jamais faîte ! :o))

Thunderben
Thunderben
Niveau 6
02 août 2006 à 23:27:02

J´apporte mes réponses a tous ceux qui m´ont répondu et mes nouveau essais en vain!!!

Citation davze:
"c´est parce que tu as choisi une consommation et une usure des pneus à l´échelle donc les 4 tours de circuits que tu fais coorrespondent à 33 tours ramenés à la distance réelle"

Réponse:
je viens d´essayer "réaliste", ca fait exactement la meme chose.

Citation AlonsoSete:
"Oui effectivement et meme sur ps2
Mais ce n´est pas un bug...
En réel,(pendant la S3 des qualifs)les pilotes tourne énormément pour brûler de l´essence et donc s´alléger pour faire des meilleurs temps et c´est pareil dans le jeu et tu verra qu´un course tu te retrouvera avec le bon nombre de tour en essence !"

Réponse:
Peut etre, mais en 20 minutes tu n´aura jamais le temps pour avoir ta voiture avec seulement 3 ou 4 tours d´essence sachant qu´au depart de la qualif 3 il y a 33 tours d´essence...
Le but de la qualif, c´est de faire un tour chrono avec pas beaucoup d´essence dans la voiture, alors 33 tours d´essence, la misère!!!

Citation [Luffy_Pff]:
"Oui c´est a ca que je pensais mais il dit que pour les deux premieres séances c´est écrit 4 tours d´essence donc je comprends pas.

Thunderben essaye de faire un tour avec tes 33 tours d´essences et dis nous si tu baisses a par exemple 25 tours a la fin du premier.
En gros dis nous si les litres se consomment pas normalement mais aacéléré."

Réponse:
Non, je passe a la fin du 1er tour a 32 puis l´autre 31, ainsi de suite.

Citation Ho0t:
"moi j´ai le même pb une fois sur deux sur tous les grad prix
je mets 4 tours d´essence pour les qualifs ete me retruvent avec le réservoir plein !
et la consomation est normale
donc dans ce cas là il fait faure reset "

Réponse:
Faire Reset ne sert a rien.
Chaque fois que j´ai allumé la PSP pour faire un grand-Prix, a chaque fois c´est la meme chose...

Est-ce que quelqu´un d´autre aurait une solution?
Ou est-ce tout simplement une anomalie dans le jeu?
Si c´est ca, bravo au personne qui ont concu le jeu!!!! Ils auraient pu faire gaffe....

Merci pour vos prochaines réponses....

Thunderben
Thunderben
Niveau 6
03 août 2006 à 12:42:12

Alors les gars, il y a plus personne...

Ho0t
Ho0t
Niveau 7
03 août 2006 à 13:31:37

hum essayes avec un nouveau profil dans le jeu

mitchbaggio
mitchbaggio
Niveau 2
03 août 2006 à 23:02:43

bon les gars j´ai le meme probleme j´ai tout essayé je crois qu´il s´agit d´un bug dc si quelquu´n trouve la réponse je veu bien la connaitre

Sardinou
Sardinou
Niveau 4
04 août 2006 à 11:16:24

Pour les Q1 et Q2 c´est normal qu´il y ait que 4 tours d´essence, le but étant de fair ele meilleur tps. Pour la Q3, tu part avec l´essence de la course, moi je démarre avec 18 tours d´essence à Bahrein. Et donc effectivement faut pas arêter de tourner, puis monter des pneus neufs pour aller claquer un tps.

Thunderben
Thunderben
Niveau 6
04 août 2006 à 23:25:46

Sardinou quand tu dis que pour la Q3 on part avec l´essence de la course, c´est faux...

Course de 7 tours, quantité d´essence pour la qualif 3: 33 tours!!!!!!!!!!

Y a comme dirais l´autre un peu soucis, tu crois pas?

Si je suis ton raisonnement, je devrais avoir en quantité d´essence dans la voiture au maximum 7 tours d´essence et non 33 tours......

Bora_Luffy
Bora_Luffy
Niveau 9
05 août 2006 à 00:14:19

Ba oui tu tournes tu tournes et apres il te reste plus que tres peu de tours en reserve pour enfin claquer ton temps.

mitchbaggio
mitchbaggio
Niveau 2
05 août 2006 à 01:49:17

quand on fait le GP en entier la consommation d´essence pour la 3eme séance de qualif redevient convenable ( environ pour 14 ou 18 tours ) tt dépend de la stratégie. Y´a un pti bug sur les ptites distances du GP.
Rien à voir avec la conso réaliste ou à léchelle c comme ça . ça redevient normal sur un vrai GP

Bora_Luffy
Bora_Luffy
Niveau 9
05 août 2006 à 01:56:59

Si c´est a moi que tu parles ba alors je comprends plus rien avec ce jeu :(

Tonton_Fonbus
Tonton_Fonbus
Niveau 4
05 août 2006 à 13:46:19

je croi ke jai trouvé la solution

au tout débu des séance de qualif je met juste 1 tour d´essence pr la derniere séance et les autre je laisse comme c´est.

et arrivé à la derniere séance de qualif, qd ils nou demande de définir une stratégie pr les arret, là je remet de l´essence pr 6 ou 7 tour et ça marche, je fai ma derniere séance de qualif avec 4 tour d´essence des le réservoir

gaetan-haas
gaetan-haas
Niveau 8
05 août 2006 à 16:22:12

comment ca ? 1 tour d´essence a la séance 2 ? je comprend pas bien

Thunderben
Thunderben
Niveau 6
05 août 2006 à 16:46:35

La technique de Tonton_Fonbus marche bien, je viens d´essayer...

gaetan-haas quand tu es dans la qualif 1, va dans reglage puis dans carburant.
Dans le réglage de la stratégie mais 1 tour d´essence, les qualif 1 et 2 tu laisse 4 tours.

Fais ta qualif 1 et 2.
Au moment de quitter le garage dans la qualif 3,
il va te demander de choisir ta stratégie.
Tu remets par exemple si ta course fais 7 tours, 4 tours d´essence.
Et la, tu verra que tu aura environ 7 ou 8 tours d´essence...

Moi dans mon essais, j´ai choisi Budapest, longueur 10%, niveau dur, et au moment de faire la qualif 3, j´avais 8 tours d´essence au lieu des 33 tours d´essence que j´ai d´habitude.

Merci Tonton_Fonbus pour ta technique...

gaetan-haas dis moi si tu as reussi?

La vidéo du moment